Tant que c'est Kojima qui supervise tout le travail, je m'inquiète pas.
Approuver par la Rasta perdu du Québec
La langue la plus parlée au monde c'est le mandarin pas l'anglais
Je parle la plus répandu dans le monde
Vieux Gâteux
Langue proclamée internationale par les ricains, c'est tout
J'suis sûr qu'elle est pas plus répandue que l'espagnol ou le russe
Je suis pas sure, vu que elle est une langue secondaire dans Quasi tout les pays, mais bon, je répète ce que j'entend à la radio comme c'est bon vieux moutons de sociétés
Bah 'faut savoir que l'espagnol est parlé dans pas mal de pays d'Europe et dans toute l'Amérique du sud, ce qui est déjà pas mal
Le Russe est parlé par quasiment toute la populace de l'est.
Si le communisme s'était pas cassé la gueule et aurait pris la place du capitalisme on parlerait sûrement le russe comme seconde langue à l'heure qu'il est
C'est les ricains qu'ont exigé que l'anglais soit la langue secondaire internationale, ce qui était idiot vu qu'en dehors de l'Amérique du nord et de la Grande-Bretagne l'anglais n'était pas plus répandu que ça
M'enfin je vois où tu veux en venir, je joue juste à mon chieur
Quand même les Américains...
Ya que trois mots qui me vient à l'esprits Oppression, contrôle, mensonge
"La langue la plus parlée au monde c'est le mandarin pas l'anglais"
C'est la langue parlée par le + de monde, d'accord.
Mais tu vas dans un pays étranger (autre que la Chine), t'auras beau parler en Mandarin personne va rien biter à ce que tu racontes.
C'est la langue parlée par 1/3 de la population mondiale mais elle est parlée dans 5% du monde, donc ça compte pas
English FTW, le chinois ça sert à rien
Moi je dit, vive l'hébreux
"C'est les ricains qu'ont exigé que l'anglais soit la langue secondaire internationale, ce qui était idiot vu qu'en dehors de l'Amérique du nord et de la Grande-Bretagne l'anglais n'était pas plus répandu que ça "
L'anglais c'est facile et c'est cool. What else?
T'imagines toi la pub Nespresso ou Inglorious Basterds en mandarin ?
All your bases are belong to us
"T'imagines toi la pub Nespresso ou Inglorious Basterds en mandarin ?"
Je plussoie à fond
D'ailleurs IB j'hésite ; Je vais le voir Mercredi quand le cinéma sera bondé, ou Dimanche après midi, le moment glauque pour sortir ?
Dilemme, dilemme...
"Mais tu vas dans un pays étranger (autre que la Chine), t'auras beau parler en Mandarin personne va rien biter à ce que tu racontes.
C'est la langue parlée par 1/3 de la population mondiale mais elle est parlée dans 5% du monde, donc ça compte pas
English FTW, le chinois ça sert à rien "
Donc le mandarin est la langue la plus parlée et l'anglais la plus répandue, exactement ce que j'avais dit
"L'anglais c'est facile et c'est cool. What else?
T'imagines toi la pub Nespresso ou Inglorious Basterds en mandarin ? "
C'est cool uniquement parce qu'elle est la plus répandue et qu'on a l'habitude de l'entendre dans des films etc ... Va écouter un vieux de la campagne Irlandaise profonde et on verra si c'est toujours cool
Les Allemands auraient gagné la seconde guerre mondiale tu trouverais leur langue plus cool que l'anglais
Puis si la facilité d'accès à la langue est un argument important pour la désigner comme internationale on aurait pu trouver plus facile, genre le camerounais
En gros, si l'anglais est devenu la langue internationale c'est uniquement parce que les ricains l'ont proclamée ainsi
Alors maintenant je dis pas, il en fallait une pour le nouvel ordre mondial, je dis juste que le pays normalement basé sur la démocratie et la liberté a pas vraiment laissé le choix au reste du monde dans l'histoire, ce qui est un paradoxe
Lorsque des extra-terrestres foutront le pied sur terre et qu'on leur parlera en anglais ils se foutront bien de notre gueule avec notre langue facile d'accès
Le français aurait été un meilleur choix si vous voulez mon avis
Puis surtout que l'anglais qu'on apprend dans les écoles se rapproche plus de l'américain que de la belle langue de Shakespeare
Accent British > Accent Américain de plouc
L'Empire Britannique a régné sur sur le monde pendant plusieurs siècles. A partir de là ça s'est diffusé, et étant donné que c'est une langue assez simple, sans problèmes de masculin/féminin qui pose tant de problèmes en Allemand ou en Français, c'est facile de l'apprendre, et donc de la parler.
Le Cameroun a jamais vraiment brillé pour ses capacités économiques, c'est pour ça que c'est pas une langue connue.
Le Mandarin personne le parlait y a 10 ans, avant l'entrée de la Chine dans l'OMC. Pareil pour le Russe, avant 1991 l'URSS refusait les échanges avec les pays capitalistes, donc le Russe n'étant pas employé dans les affaires, il était uniquement employé en URSS (sauf pour les espions comme on voit dans James Bond )
Depuis 91, de plus en plus de monde parle le Russe, à tel point qu'en Septembre je commence le Russe à la fac.
English FTW, encore une fois
Et je rajouterai même CQFD(TC)
"Dilemme, dilemme... "
J'avais jamais entendue la VF du film...mais elle craint
La voix et l'accent pris par Brad Pitt en anglais est totalement laissé pour compte.
Moi je sens que je vais attendre de trouver le film en VO parce que la VF non
""Puis surtout que l'anglais qu'on apprend dans les écoles se rapproche plus de l'américain que de la belle langue de Shakespeare""
???
pas d'accord du tout ou j'ai eu des profs exceptionnels.
"???
pas d'accord du tout ou j'ai eu des profs exceptionnels. "
C'était de la pure mauvaise foi ça
gothik On parlerait vraiment anglais je dirais pas, mais ce que baragouine les 2/3 du monde c'est pas de l'anglais, c'est de l'américain Je te mets au défi de trouver une personne qui prononce "Can't" comme il faut et pas comme les américains
Moi je dis que le français mérite plus sa place comme langue internationale que l'anglais, le fait que ce soit ma langue maternelle étant évidemment un facteur d'importance vis-à-vis de ce choix
Surtout que le français c'est à la mode outre-atlantique maintenant