oui.
moi j´aime ces theories. ok y a liquidus qui n´arrivera probablement pas mais au moins c´est de la theorie reflechie.
moi j´aime surtout l´analyse sur l´art et les jeux vidéos
ça prouve bien que mgs2 se démarque des autres jeux
il y a aussi autre chose :
jv.com a mis 17 au scénar de mgs2 si je me souviens bien
et ils ont mis 20 a clui de mgs3...
On voit donc bie que comprendre mgs2 exige un recul énorme
ca c´est clair
et personnellement, ya aucun jeu je pense qui nous a autant fait réfléchir que mgs2 ( pour comprendre les subtilités), et tres peu d´autres jeux que mgs3 et mgs4 qui nous ont fait autant réfléchir avant leur sortie ( essayer de découvrir le scénario)
bah disons que la série des MGS est " réservé" à une sorte " d´élite", jveux dire C pas vraiment pour les gamins... il est nécéssaire d´avoir une certaine maturité(intellectuelle en tout cas) pour profiter de ces jeux...
C´est évident qu´a 12 ans t´auras pas le meme regard qu´a 20 ans!
Mais MGS a la particularité de plaire a tt le monde, peut importe l´age ( pour des raisons différentes bien sur)
J´ai regardé les dossiers de l´avant dernier lien, c´est vraiment bien fait ( notamment l´explication sur les nano-machines qui analyses les pensées avant meme que celles ci n´aient été analysé par l´individu lui meme! )
Ah et j´ai enfin compris l´utilisation de Codec ( mdr je comprenais pas pk deux personnes a 50cm de distance préféraient parler par Codec )
c´est clair, mgs c´est de 7 a 77 ans
mais pour en profiter pleinement, il faut tout de meme appartenir a une classe d´age ou le cerveau fonctionne a plein régime
Les plus jeunes adoreront le côté fantaisiste et le charisme du personnage principal ( qu´ils imiteront à coup sûr), les adolescents aimeront le côté infiltration tactique/action ainsi que l´humour décalé typique nippon ( que les plus vieux aimeront également) et les adultes apprécieront la complexité du scénario ainsi que la manière dont des faits réels ont été implantés avec autant de brio dans une histoire fictive...quant à moi, j´aime le tout !
Mdr, je compte plus le nombre de fois ou j´ai lancé des " FREEZE" a tt le monde qd MGS2 est sorti!
Lol Nediar ! Je crois que la plupart des amateurs de MGS l´ont faits !
Moi aussi j´aime le tout
je pense que ce jeu ne peut etre apprécie au maximum que si il est considéré dans son ensemble
ce topic demarre, ca fait du bien.
je suis d´accord egalement
Exact
étant uquelqu´un qui a apprécié tous les MGS(y compris TTS)ce topic a vraiment lieu d´etre!!Oui,il faut aimer le tout pour bien apprécier la saga,ce qui est mon cas
Merci Ultimate pour ce sympatique topic
En tout cas cette longue ( mais intéressante et enrichissante) réflexion mettra en évidence un fait un peu plus basique mais pourtant vrai:
Hideo Kojima est un génie, un génie que l´industrie du cinéma ( notamment) s´arracherais si elle était consciente de son talent.
Et surtout un homme qui mérite largement sa place dans les livres d´histoires, car étudier Adolf Hitler est peut-être important pour comprendre l´histoire et le monde dans lequel nous vivons, mais étudier Hideo Kojima qui peut faire passer de tel émotions et véhiculer de tel messages par l´intermédiaire d´un jeux-vidéo, c´est quand même plus enrichissant pour soi-même...
PS: Malheureusement, l´industrie du jeux-video a une réputation plombé par les GTA San Andreas et autre Counter Strike, qui font que dans l´immédiat le jeux-video est considéré soit comme un loisir de jeunes en dépression et replié sur eux-même, soit comme le théâtre de massacre massif.
Regardez les news qui sont sur la plupart des sites actuellement, l´affaire " Hot Coffee" de GTA San Andreas...
merci liquid
t´as bien raison Lord...le monde des jeux est affolant pour le moment.
heureusement que des kojima ainsi que qques autres producteurs de genie redonnent tjrs une note old school a leur titre(ne serait ce que les niveaux de difficulté a mgs...)
ultimatesnake Posté le 28 juillet 2005 à 10:49:44
Bonjour a tous.
Sans contestation possible, Sons of liberty possède le scénario le + complexe de la saga Metal Gear.
Ce topic n´est en rien fait pour des débats mais uniquement pour faciliter la compréhension ( dieu sait combien n´ont finalement pas compris au dela des images le scénario) ou tout simplement pour remmettre les idées en place avant Mgs4.
Bien sur cela ne presse pas vu la date de sortie estimée mais bon, voici quelques liens qui peuvent intéresser beaucoup de monde.
J´invite tout ceux qui n´aiment pas Mgs2 a y jeter un oeil, j´ai changer l´avis de beaucoup de monde en montrant juste une autre vision de ce scenar. Bien entendu, si le style ne vous convient pas, je comprends tout a fait que mgs2 ne vous plaise pas. bref pas de gueguerre, de debats qui servent a rien.Si ce topic apporte un peu de comprehension a quelques personnes alors il aura réussi. Parfois les recherches sont infructueuses, j´ai donc décidé de mettre quelques liens pratiques pour vour aider.
Tout ceux qui peuvent me soutenir sont les bienvenus ainsi que les questions que vous vous posez.
http://bachmanroad.free.fr/article.html
un chouette article montrant de facon courte et simple l´énorme potentiel du scenario.
lol , faut etre doué pour faire un petit compte rendu pareil surtout pour silent hill 2 .
t ´es un bon ultimatesnake .
mais dommage pour le 1er arcticle sur mgs2 car maitenant ca sera different pour ceux qui avaient deja joué et qui rejoueront , enfin je veux dire ca gache un peux .
mgs2 est une vraie supercherie et ce jeux entre autre definit bien ce que peux etre le joueur et le jeuxvideos et pourtant ce n´ est qu´ une hors d´oeuvre par rapport a tous ce qui nous attend .
honnetement , a parrtir de la 1ere discussion entre solid snake ou plutot pliskin et raiden je commencais a me poser des questions , t´ arrive a la fin et le pire c ´est que a la fin on te fait comprendre que t ´as commis les meme erreurs que solid snake dans shadouw moses , toute les erreurs de solid snake dans mgs1 le joueur les a fait durant mgs2 bien orchestré par les develloppeurs et que pour ca on ´s´est servi de raiden , c ´est ca qui m´ a le plus marqué dans ce jeux mais y a tellement de chose , c ´est sur que si on a pas jouué a mgs1 , on perd dejala moitié des choses dans mgs2 .
ce jeux c ´est presque un gros foutage de guele , dans le bon sens du terme biensure .
c ´est pas pour rien que kojima est adulé par tout le monde , meme ceux qui n´ y connaissent rien aux jexvideos , un createur de jeux elu personnalité de l´ année au japon et aux usa , c ´est pas pour rien y a forcement quelquechose .
tu as commencé a me faire peur mais je comprends la justesse de tes dires.
mgs2 est clairement un gros " foutage de tronche" pour pas dire autre chose...vis a vis de nbreuses personnes...et en 1er ceux qui ´ont retenu de mgs1 que son coté infiltration.
c´etait en qque sorte la grosse revenge de kojima.
du jamais vu quoi.
je pense que si qques developpeurs un peu + malins que les autres comprenaient la vraie valeur de ces jeux, le jeu video en lui meme pourrait enfin evoluer.
pour l´article tu as raison mais apres presque 3ans 1/2 ( je parle de la sortie euro)celui qui n´a toujours pas compris fait bien de le lire...celui qui va seulement faire le jeu...bah non seulement j´en peux rien mais en + il se spoile tout seul. tu vas souvent lire des reflexions sur les jeux ke tu vas faire? lol