tout a fait daccord
si si j´ai compris mdr
ca s´appelle une demagogie.
elle a pour but de t´ouvrir les yeux sur une facette d´interpretation mais n´a pas l´ambition de tout expliqué non plus. la fin de mgs2 le montre tres clairement, le + important, c´est ce que raiden va decider.
attention, un ultimatesnake2 sévit sur les forums...et il s´agit bel et bien d´un imitateur, il se fait passer pour moi.
ce n´est PAS moi.
merci de le lui faire remarquer.
Message reçu 5 sur 5 ultimate, je répéte, message reçu 5 sur 5, over!
Plus sérieusement un autre truc "marrant" dans MGS2, c´est que kojima choisie les USA pour l´histoire, et ce n´est pas fait au hasard (en plus c´est le making of qui le dit que ce n´est pas fait au hasard (il me semble)), je pense qu´il a choisie ce pays car c´est le meilleur exemple du message qu´il veut faire passer (je ne suis pas sur d´avoir utiliser la bonne formule mais bon ...)
d´ailleur si y avait pas le 11 septmenbre on aurait eu droit a des scenes supplementaires , comme un combal sur george wahington bridge le pont face a un harier , et si je me rappel bien une scene supplementaire avant l´ atterissage de raiden et solidus sur le federall hall .
la scene sur le pont etait juste la pour que l´on sache le nom de g.washington...vu la fin on pige
Très bon topic ultimate bravo
merci
C´est l´histoire du GW...
Mais en fait c´est vrai que plusieurs trucs du scénario tourne autour de George Washington mais finalement on en sais pas plus pourquoi, mis-à-part ses valeurs patriotiques il a pas plus d´intérêt qu´un autre
je pense qu´effectivement c´etait pour le symbole avec solidus...
repense au geste de solidus...qd il meurt...
finallement c´etait qd meme revelateur.
un ptit j´invite tout le monde à relire la premiere page.
Salut Calculator_V2 sa faisait longtemps !!
Solidus a un genre de fascination pour Washington.
clairement visible vu son ideologie
dernier exam aujourd´hui.
pfff ca va faire du bien. enfin des vacances
Pk la dead cell et solidus ne restent pas ensemblent à la fin? Ils ont un but commun.
up
pauvre ultimate, tu as passé tout l´été a faire des exams
simasgar Posté le 26 août 2005 à 14:41:17
Pk la dead cell et solidus ne restent pas ensemblent à la fin? Ils ont un but commun.
ils ont pas le meme but la dead cell (fortune et vamp) cherche la vengeance ,fatman est a part avec ses propres buts .
solidus lui il veut creer un etat libre pour tenir tete aux patriots en gros et ce a la date de l´ election du premier president des etats unis , sa facon de chercher la liberté selon lui .
dans l´historie c ´est exactement ce que les sons of liberty une organisation secrete , les colons dans les années 1770 pour creer un etat libre qui est les usa auhjouhdui , ils ont mené une revolte face aux anglais en revendiquant leur liberté .
l´organisation creer pas sears (meme nom que solidus^^) representait 12 hommes qui representaint chacun les 12 petits etats en amerique a l´ epoque .
peut etre que les 12 noms qu´on nous donne dans mgs2 , c ´est les noms de ces 12 hommes .
dans lhsitoire les anglais reprsente un peu les patriotes mais si les 12 noms qu´ on nous donne dans mgs2 sont les noms des 12 hommes menbres de sons of liberty qui luttaient contre les anglais alors c ´estv riament contradictoire ce truc .... vous pensez pas ?? ?
c´est bon j´ai eu finis cette aprem...
et j´ai recu le meme jour mgs2 jap, mgs2 substance jap( 2 versions cartonnées) et l´extreme box de mgs3.
arf ca calme la non?
Ultimatesnake Pas mal, pas mal...
Granin112 Je ne connaissais pas ce pan de l´histoire, mais d´après ce que tu dis je ne pense pas non plus que les 12 anglais soient les Patriots, ça serait finalement trop simple pour un si grand mystère, et effet assez contradictoire.
Mais bon tu m´as appris quelques choses de bons à savoir.