CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [((---___topic blabla officiel___---))]

DébutPage précedente
«1  ... 116117118119120121122123124125126  ... 3058»
Page suivanteFin
Wesh_Gro Wesh_Gro
MP
Niveau 10
11 mars 2006 à 16:33:08

Chapo l´artiste

snake_dante snake_dante
MP
Niveau 10
11 mars 2006 à 16:33:40

bip bip ouahais

SimaPang SimaPang
MP
Niveau 10
11 mars 2006 à 17:53:32

:hum: C´est rien un jour je comprendrais...

nab14 nab14
MP
Niveau 10
11 mars 2006 à 17:56:44

Exact, l´histoire d´Enée a été créé de toute pièce par Virgile :oui: .
Auguste voulait attribuer à sa gens (la gens Iulia) une descendance divine. Il a donc demandé à Virgile (ordonné serait plus juste :diable: ) de faire d´Énée un demi-dieu (étant le fils de Vénus). Son fils s´apelle Iule (d´où le nom de la gens d´Auguste et de Cesar : Iulia), ce qui fait d´Auguste un descendant des dieux .... donc lui confère une supériorité par rapport aux romains et justifie son role de princeps (à l´époque les empereurs ne s´appelaient pas vraiment empereurs .... les romains haissaient tout ce qui avait trait à de la monarchie, Auguste a donc du trouver un truc pour se faire accepter par le peuple et le Sénat .... eh oui il est malin le ptit Auguste).
Bref, le but principal de l´Énéide était clairement la propagande .... mais bon ça reste quand même une oeuvre qui a profondément marqué la culture occidentale tout comme l´Odyssée et l´Iliade (peut être un peu moins quand même ...).

PS : Gens = famille (pour les non-latinistes).

ThunderStriker ThunderStriker
MP
Niveau 10
11 mars 2006 à 18:01:55

César c´est d´ailleurs servi de sa gens décendante de Venus pour se faire un nom, il en a bien profité ce connard il a foutu en l´air toute la démocratie romaine avec ses histoires d´empire...

nab14 nab14
MP
Niveau 10
11 mars 2006 à 18:46:20

Il n´y jamais eu de démocratie à Rome.
C´était une république NON démocratique. Ça peut paraître bizarre, mais c´est comme ça. Moi aussi, ça m´a choqué quand je l´ai lu.
(on est resté une heure à débattre du sujet avec notre prof de Latin :rire2: )

snake_dante snake_dante
MP
Niveau 10
11 mars 2006 à 19:03:35

mais le pire c que je croi que c vrai c connerie

ThunderStriker ThunderStriker
MP
Niveau 10
11 mars 2006 à 19:49:43

Ah oui j´ai confondu avec république.

Snake_dante: Bien sûr que c´est vrai, l´Empire Romain était stable grâce au Sénat et à sa République, ensuie Césat est arrivé, a foutu sa merde et a proclamé l´Empire. Depuis, l´Empire Romain a petit à petit sombré dans la paresse le luxe et l´orgueil et Rome a finie prise par les barbares dont je-ne-me-souviens-plus-du-nom. J´ai confondu avec la Grèce, fondatrice de la démocratie.

Nab, grand Jupiter de Rome ici sur les topics, j´ai raison cette fois? :gni:

snake_dante snake_dante
MP
Niveau 10
11 mars 2006 à 19:59:38

c ce que je t´ai di

o faite c pas pour changer de sujet brutalement mais je vien de voir les 2er video de hitman blood money sa a l´air d´etre un put1 de jeu et sa ferai un bon entrainement en atendan MGS 4 les phase d´infiltration on tj etai bien faite

lord2vk lord2vk
MP
Niveau 10
11 mars 2006 à 20:17:36

Dans le feu de la discussion j´ai chercher des trucs sur les Spartiates et la Grêce antique, et j´ai découvert (car je ne le savais pas) que Sparte et la Perse pouvait pas se supporter, du coup je me demande "A quand un Prince Of Persia vs. Kratos ?"

lord2vk lord2vk
MP
Niveau 10
11 mars 2006 à 20:19:21

Ouais j´adore les Hitman, j´ai fait les trois premiers dans tout les sens, j´attends beaucoup Blood Money, surtout pour les ajouts qui connecte les missions entre elle, la gestion de l´argent sur le long terme, le système de "réputation" qui rend plus difficile le jeu si tu fais bordel, j´en attend beaucoup et je pense pas être déçu...

snake_dante snake_dante
MP
Niveau 10
11 mars 2006 à 20:22:12

lol prince of persia feat kratos put1 lors tes trop fou

snake_dante snake_dante
MP
Niveau 10
11 mars 2006 à 20:23:26

pour hitman BM ta entendu cette musique elle est trop forte jme demande c qui le compositeur tien je vai encore regarder la video

lord2vk lord2vk
MP
Niveau 10
11 mars 2006 à 21:08:06

Si c´est le même compositeur que sur les trois épisodes précédents, c´est Jesper Kyd, j´ai les trois OST, les musiques sont excellentes :ok:

solidbrice solidbrice
MP
Niveau 9
11 mars 2006 à 21:16:22

"Bien sûr que c´est vrai, l´Empire Romain était stable grâce au Sénat et à sa République, ensuie Césat est arrivé, a foutu sa merde et a proclamé l´Empire. Depuis, l´Empire Romain a petit à petit sombré dans la paresse le luxe et l´orgueil et Rome a finie prise par les barbares dont je-ne-me-souviens-plus-du-nom."

dsl de protester un petit peu thunder,contre tes idées.d´abord la chute de la République n´a pas été aussi brutale.en réalité,auguste est arrivé au pouvoir en 31 av JC,après quasiment 1 siècle de guerres civiles.depuis la fin de la 3e guerre punique,c´est la merde à Rome.César arrive à faire péter le truc,mais c´était déjà bien miné (cf la dictature de Sylla,le complot de Catilina etc)...Rome,lorsque césar arrive au pouvoir,est déjà bien dans la merde.de plus césar est pas le seul sur le coup,ya aussi Pompée,qui aurait de toute façon pris le pouvoir.

la république romaine,comme l´a dit nab14,n´était pas juste;les plus riches,les patriciens,votaient les premiers,sachant que dès qu´un "candidat" avait un nombre de voies assez élevés,il passait directement.la plèbe ne pouvait que rarement exprimer son avis...et bizzarement,des gens comme César,au début de leur carrière politique,défendaient la plèbe face aux intérêts des patriciens (bien sûr ce n´était qu´un tremplin pour leur ambition personnelle)

je rajoute que l´empire romain n´est pas une longue décadence,mais que de nombreux empereurs ont offert à Rome des bâtiments magnifiques,une culture florissante (même si d´autres étaient complètement fêlés)...l´empereur Marc Aurèle,par exemple,est l´un des plus importants philosophes stoïciens. bon voilà c´était juste le quart d´heure histoire,et thunder je précise que c´est fait sans animosité.ton point de vue est juste,mais je le nuance simplement pour plus de vérité historique :ok:

pour lord et snake dante: perso j´aime pas énormément hitman...mais c´est vrai que le système de réputation a l´air particulièrement appétissant :fou: (encore 1 fois dsl pour la longueur du post)

lord2vk lord2vk
MP
Niveau 10
11 mars 2006 à 21:17:59

Vaut mieux des longs post´ intéressant que des courts d´insultes...

solidbrice solidbrice
MP
Niveau 9
11 mars 2006 à 22:01:19

merci Lord,je prendrai ça pour un compliment :ok:
ce qui me dérange un peu dans Hitman,c´est le gameplay,il faut diriger le perso comme sur un FPS,e t sur console c´est vraiment lourd,particulièrement sur PS2...donc j´ai tjs un a priori pas trop positif pour hitman...mais un jour j´y ai joué sur PC,au 3,et je reconnais que c´était très bon.le prochain a l´air vraiment pas mal.mais ya tellement de trucs à acheter ! :snif2:

snake_dante snake_dante
MP
Niveau 10
11 mars 2006 à 22:10:57

jconfirme

lord2vk lord2vk
MP
Niveau 10
11 mars 2006 à 22:14:24

Ouais ça ça m´énerve pour Blood Money, les trois premiers je les ai sur PC, mais là je sais que le 4e tournera pas sur mon PC, du coup je suis tenté de le prendre sur XBoite, problème la maniabilité pourrave par rapport à un PC, notamment le manque de souris.
Donc je suis en phase de reflexion... j´achètes sur PC et j´y joues le jours où je change de PC, ou je l´achètes sur Bobox, kit à risque la vie d´une manette par énervement contre le jeu...

snake_dante snake_dante
MP
Niveau 10
11 mars 2006 à 22:17:56

c clair que sur PS 2 il a pas l´air fameux qoique?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 59.90€ PS3 135.22€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment