CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : **Theories sur le Tome VII (!Spoiler!)**

DébutPage précedente
«1  ... 351352353354355356357358359360361  ... 399»
Page suivanteFin
mylune mylune
MP
Niveau 1
08 septembre 2006 à 15:46:04

je pense pas qu´il y ait une erreur d´interprétation de la part de dumby puisque comme il le dit si bien ce qui compte c´est pas la prophétie elle meme mais l´interprétation qu´en font les personnes concernées. donc c´est voldy qui a donné tout le poids a la prophétie en marquant harry et dumby n´a fait que constater, quant a harry il n´a pas pu mal interpréter la prophétie puisqu´il ne l´interprète pas du tout il ne fait que croire mot pour mot ce que dumby lui dit.

en ce qui concerne l´hypothèse selon laquelle rogue serait amoureux de lilly je la trouve tout à fait possible, ca expliquerait ca haine inconsidérée envers james et peut etre aussi sa haine des "sangs de bourbe" puisque lilly en était une et qu´il a été rejeté

mylune mylune
MP
Niveau 1
08 septembre 2006 à 15:56:10

j´ai aussi entendu parler d´une autre hypothèse qui n´a rien à voir avec tout ce dont on a parlé dernièrement mais je la trouve intéressante : on sait que poudlard comme les autres écoles de magie est caché, on sait aussi que dumby se sert beaucoup du sortilège du secret (il le fait pour le square grimmaurd, l´encourage en ce qui concerne la cachette de lilly et james...), il est donc trés probable qu´il y ait un gardien du secret de la situation de poudlard et le mieux placé pour ca est hagrid, on sait que dumby a entièrement confiance en lui et il est garde chasse, on sait aussi que la foret est une frontière entre le monde extérieur et poudlard, ce n´est pas une foret sans faille puisque voldy lui meme a réussi a y pénétrer en première année alors qu´il n´avait meme pas retrouvé son corps, hagrid est donc trés important aux yeux de dumby et également pour la sécurité des élèves. de plus on sait que pour qu´une personne extérieure trouve l´endroit soumis au sortilège du secret la seule possibilité est que le gardien lui meme lui dise, et comme par hasard c´est hagrid qui amène les premières années au chateau...
je sais pas si ca peut jouer un grand role ou non mais je pense sincèrement que le role de hagrid est loin d´etre secondaire et je pense que la situation de gardien du secret pourrait en etre un élément...
maintenant je sais pas je dis ca comme ca ! lol
dites moi ce que vous en pensez !

Alex6677 Alex6677
MP
Niveau 9
08 septembre 2006 à 16:31:06

Hagrid na pas reussi a garder beaucoup de secrets jusque la :s par exemple le Cerbere et la musique ....mais que ca soit dumby qui lui ai dis ca change tout =)

Satella Satella
MP
Niveau 6
08 septembre 2006 à 18:35:27

mylune :d) C´est une théorie tout à fait plausible, mais je n´y crois pas trop. Comme l´a fait remarquer Alex6677, Hagrid ne sait pas très bien garder des secrets. Et en plus, il n´est pas là à la rentrée de la 5° année de Harry. Donc je ne pense pas que ta théorie soit juste.

Satella Satella
MP
Niveau 6
08 septembre 2006 à 19:05:50

Dîtes moi, est-ce que vous pensez que la médaille que Jedusor a reçu pour services rendus à l´école, pourrait être un Horcruxe ? J´ai lu cette théorie dans une fic, et je trouve que c´est une excellente idée...

kitfisto kitfisto
MP
Niveau 8
08 septembre 2006 à 19:58:00

Satella :d) je trouve que c´est une bonne idée pour le maidallon a ceci près que je vois pas comment voldy aurait pû l´introduire. Cette médaille doit étre exposer depuis un moment or sa doit étre un professeur qui l´a placé ici, il est donc peu problable que se soit quirrel, impossible que se soit un serpentard, la seul solution reste rogue est encore pour l´instant on ne peut définir si il est de bon ou du mauvais coté.

mylune :d) je trouve que c´est une théorie interessante , après tout hagrid peut étre gardin du secret. Méme si c´est pas la meilleur personne pour garder un secret, il est possible que celui ci il y tienne comme a sa prunelle étant donné que c´est sa fierté d´étre le gardien de pouldart au près de dumby.

Or mis se petit détail je trouve ta théorie très plausible, on peut juste la modifié pour ce qui est de voldy dans la première année. voldmort n´est pas rentré tout seul dans pouldart il était dépendant du corp de quirrel, ceci peut renforcer ta théorie.

kitfisto kitfisto
MP
Niveau 8
08 septembre 2006 à 20:01:16

Comme sa voldy n´est pas rentré tout seul dans pouldart, et sa prouve qu´il y a réelement une barrière qui l´empèche de l´entrer dans l´enceinte du batiment.

il y a juste un détail qui me chiffone justement dans le tome1, comment se fait que dumby dans le tome1 n´est pas desselé voldy chez quirrel??

Satella Satella
MP
Niveau 6
08 septembre 2006 à 20:02:01

C´est impossible pour Hagrid, il n´etait pas là lors de la 5° rentrée de Harry. S´il est le gardien du secret, personne ne peut trouver le château sans lui, donc les nouveaux elèves n´auraient pas pu.

jimpoter jimpoter
MP
Niveau 10
08 septembre 2006 à 20:23:21

Satella :d) Dumbledore n´a tout simplement pas soulevé le turban de Quirell :rire: et il n´a pas jugé utile de se servir de la légilimancie. Et jusqu´à nouvel ordre, il ne pouvait pas détecter Voldemort de la même façon que Harry.

yonex yonex
MP
Niveau 10
08 septembre 2006 à 20:30:44

Satella Posté le 08 septembre 2006 à 19:05:50 Dîtes moi, est-ce que vous pensez que la médaille que Jedusor a reçu pour services rendus à l´école, pourrait être un Horcruxe ? J´ai lu cette théorie dans une fic, et je trouve que c´est une excellente idée...

Ron prétend l´avir nettoyé (pcq il a vomi des limaces dessus) donc il aurait sentit si il était "douteux".

jimpoter jimpoter
MP
Niveau 10
08 septembre 2006 à 20:43:12

yonex :d) On dirait que vous croyez trop que les choses se voient trop dans hp, comme avec Dumbledore qui aurait dû voir Voldemort chez Quirell.
Si Voldemort a fait de sa médaille un Horcruxe, vu qu´elle allait sûrement être néttoyée des tas de fois, il n´allait pas créer une protection très "visible", si vous voyez ce que je veux dire.

Satella Satella
MP
Niveau 6
08 septembre 2006 à 20:50:08

jimpoter :d) t´as pas compris ce que j´ai dit... J´ai pas parlé de Quirell. Mylune :"de plus on sait que pour qu´une personne extérieure trouve l´endroit soumis au sortilège du secret la seule possibilité est que le gardien lui meme lui dise, et comme par hasard c´est hagrid qui amène les premières années au chateau..." Lors de la 5° année, Hagrid n´a pas pu emmener les premiere année au château, il etait chez les géants, donc la théorie selon laquelle il serait le gardien du secret de lemplacement de Poudlard est fausse.

jimpoter jimpoter
MP
Niveau 10
08 septembre 2006 à 20:52:54

Satella :d) Oh si que j´ai compris ce que tu as dit ! Je me suis juste trompé en croyant que tu avais posté un mess en réalité envoyé par kitfisto :hum: .

yonex yonex
MP
Niveau 10
08 septembre 2006 à 21:12:40

depuis quand tu me vouvoie :ouch:

kitfisto kitfisto
MP
Niveau 8
08 septembre 2006 à 21:38:07

jimpoter :d) nn ta effectivement pas compri, je paralais pas de nétoyer le maidaillon mais je parlais de le poster.

Jedusors c´est pas attribuer d´une médaille tout seul, ce sont des professeur qui lui ont remis or ce titre et conservé par les prof, alors si voldy aurait voulu en faire un horcruxe sa aurait été pendant son année a pouldart mais apart graup pour la bague et sa famille pour l´autre horcruxe ( bcp pense que sa a servi a faire le journal) il est peu propable que se soit le maidallon.

En + il n´aurait jamais mis son bien dans un droit ou il est peu de chance lui méme de le récupéré c´est dumby qui le dit lui méme dans le tome6 et il rajoute méme que voldy aime bcp les épreuves et qu´il n´est pas très subtile sur ses épreuves or méttre un horcruxe dans un endroit ou lui méme ne peut pas entrer et qui n´est protégé par aucune épreuve et qui est caché la ou personne penserait cherché, c de la subtilité.

Puis en plus dumby a étudier tout le passé de voldy il serait au moins passé vérifier cette médaille

enfin bref sa semble pas vraissemblable a moins que vous ne parlez pas de la méme chose que mois et à ce moment la je m´en excuse.

mais on parle bien de la médaille qu´a obtenu voldy en 2e année, parce que si vous parlez du maidallon de poussoufle on sait que c´est un horcruxe et qu´il n´est pas dans pouldart

kitfisto kitfisto
MP
Niveau 8
08 septembre 2006 à 21:49:51

je viens de relire les post avant on parle bien de la médaille et o début de mon précédent poste c´est pas "posté" mais "posé".

Ensuite pour quirrel, je tiens a signaler que dumby se vante bcp d´étre a un génie et d´avoir bcp d´aptitude. Mais méme si il est très peu modeste sur son intelligence, il sait reconnaitre ses erreurs, alors comment se fait ils qu´il ne soit pas douté que quirrel cachait voldy, après tout avec toute les protection magique qu´il a dans pouldart, plus le fait que quirrel est étrange et porte tout le tps un foular avec toutes ces connaissances il aurait du avoir des doutes.

D´ailleur en y repensant, si sa se trouve voldy était au courant qu´il y avait un intru dans pouldart expliquant toute ses mesures pour empécher n´importe qui souhaitant avoir la pierre.

En + sa rajoute un argument en faveur de rogue puis que tout le long du tome rogue cherche a empécher quirrel d´atteindre la pierre et confirmant aussi que dumby était o courant parce que rogue a du surment lui parler de ses doutes sur quirrel.

kitfisto kitfisto
MP
Niveau 8
08 septembre 2006 à 21:51:56

"repensant, si sa se trouve voldy était au courant qu´il y avait un intru dans ", dsl c dumby dans la phrase pas voldy

jimpoter jimpoter
MP
Niveau 10
08 septembre 2006 à 21:52:20

kitfisto :d) Je suis d´accord :ok: .
Et on parle bien de la médaille, pas du médaillon :) . Mais ce n´est pas le médaillon de Poufsouffle, c´est le médaillon de Serpentard :hum: .

Mais pour ce que j´ai dit sur Quirell pour expliquer que Dumbledore n´avait pas pu vopir Voldemort en lui, là je ne me suis pas trompé :d)
* kitfisto profil
* Posté le 08 septembre 2006 à 20:01:16 avertir modérateur
* [...]
il y a juste un détail qui me chiffone justement dans le tome1, comment se fait que dumby dans le tome1 n´est pas desselé voldy chez quirrel??

yonex :d) Je ne te vouvoie pas, je parle à tout le monde :ok: .

yonex yonex
MP
Niveau 10
08 septembre 2006 à 22:07:00

Je peut te rajouter sur msn :question:

jimpoter jimpoter
MP
Niveau 10
08 septembre 2006 à 22:19:45

:hs:

yonex :d) N´importe qui peut me rajouter tant que ce n´est pas pour rien :ok: .

:hs:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment