xD Moi je veux pas qu´il meurt malheureusement il y en a plein qui voudront continuer l´histoire de HP s´il reste en vie...
Personnellement le destin de Harry m´importe à partir du moment où je sais ce qui lui harrive
mathiti Je suis d´accord avec toi ^^
N´empêche que ce serait énooooorme si y avait d´autres tomes... Mais c´est mort.
Bah oui du genre sa formation d´Auror...et puis ptet que Voldemort ne sera toujours pas mort Enfin je rêve trop là
Un peu beaucoup énormement^^
Moi suis à 100% pour la mort d´Harry.
Sinon c´est trop nul
si toi aussi tu pouvait sortir
On peut retourné sur Harry Potter ?
Moi je suis pour que Harry vive !
anonymous Ca s´est pratique
Malefoy est de retour
Satella j´ai jamais di que l´amour ne triompherai pas, j´ai juste di que c´est peut étre pas de la manière dont tu le vois...
sk0039 ( ou yonex si j´ai bien suivi) mdrrr la vanne bien placé
Pour ce qui est des morts et de celui qui a eu une seconde chance (donc qui ne meurt pas finalement) je doute qu´il s´agisse de Ron et Hermione.
JK, dans une interview, listait des personnages qu´elle aimerait bien recevoir a mangé chez elle, a répondu
Harry, Hermione et Ron. Elle a fait une pause et certains ont commencé a crier des noms. Elle a dit que malheureusement, elle était la seule a savoir qui allait survivre a la série. Après avoir réalisé ce qu´elle venait de dire, elle a dit Hagrid et Dumbledore.
Étrange, car selon moi Harry est un horcruxe et Rogue va tuer Voldemort pour de bon et en plus, elle a dévoilé que Dumbledore était mort...
Autant en fait on s´imagine des méchantes fins de saga, genre comment qui va mourir, mais après tout on ne peut rien en savoir, s´il le faut on retrouvera sous une autre forme que vivant ou mort, (mis à part Voldemort, pour qui il est impossible de "survivre" (en supposant que l´existence qu´il mêne on point ou on en est dans le livre puisse s´appeler une vie) car je pense que sans la "destrution" de l´ame et de l´esprit de Voldemort, le livre ne serait pas une fin en soit mais une plaie béante ouverte sur un nombre inimaginable d´autres possibilitées, alors oui JKR peut décider de faire triompher Voldemort, mais étant à la base un auteur de livres pour enfants (malgré ça je veux bien reconnaitre les 3 derniers tomes parus sont assez sombres) et je ne vois pas la mort d´un jeune garçon qui est devenu un héros (je parle en terme réel) et en qui beaucoup d´enfants se retrouvent, car JKR l´a toujours dit la force de ses bouquins se trouve dans le fait qu´elle aie réussi à créer un personnage en qui chacun peut retrouver une partie de lui-même, et s´identifier (bon d´accord perso j´ai peu du mal avec certaines parties de sa personnalité d´ado en colère mais bref je peux comprendre après tout ce qu´il a enduré) imaginez l´impact sur un gamin (bon ok je suis pas super vieille non plus) si Harry venait à "mourir". Bon on dirait que j´ai toujours besoin de faire un roman pour m´exprimer, je m´en excuse mais bon j´espère quand même que vous aurez le courage de lire
Moi j´ai toujours dit qu´il y a de grandes chances pour qu´ils meurent tous les deux (Harry et Voldemort).
Mais en même temps, je raisonnerait aussi un peu/beaucoup comme toi Mathiti...
Mais JKR est assez compliquée, pas évident de suivre son raisonnement, quoi que en examinant chaque phrase du livre (certains examinent toutes les formes de phrases, jeux de mots, afin de créer ou apronfondir des théories diverses...) je pense que ça peut être possible.
D´ailleurs quand on examine tout (je parle en anglais biensûr) on se rend compte qu´elle laisse des indices partout.
Mais pour en revenir au sujet, je ne pense pas qu´on puisse savoir à 200% si Harry va mourir ou non...
On ne peut que faire des hypothèses à ce sujet (enfin c´est ma façon de voir) d´ailleurs, sans cela, à quoi servirait le topic théorie
sinon,
Ano c´est vrai
exact aussi
Puis l´amour peut survivre sans Harry, et le fait qu´il meurt peut aussi être une immense preuve et un grand acte d´amour envers les siens et autres...
* Joe_Sakic_007 profil
* Posté le 05 septembre 2006 à 23:03:42 avertir modérateur
* Pour ce qui est des morts et de celui qui a eu une seconde chance (donc qui ne meurt pas finalement) je doute qu´il s´agisse de Ron et Hermione.
JK, dans une interview, listait des personnages qu´elle aimerait bien recevoir a mangé chez elle, a répondu
Harry, Hermione et Ron. Elle a fait une pause et certains ont commencé a crier des noms. Elle a dit que malheureusement, elle était la seule a savoir qui allait survivre a la série. Après avoir réalisé ce qu´elle venait de dire, elle a dit Hagrid et Dumbledore.
Étrange, car selon moi Harry est un horcruxe et Rogue va tuer Voldemort pour de bon et en plus, elle a dévoilé que Dumbledore était mort...
de toutes façons, Harry est bel et bien mort
Pour Rogue, euh non je pense que tu as tort, à mon avis, il ne va pas tuer Voldemort, mais il va y contribuer, directement ou pas...
Voilà c´était la petite pensée du soir
sur ce je me lève dans 6h alors....
sûrement bonne nuit
Je suis assez d´accord, ce livre a eu un tel impact sur le monde, et sur les enfants, j´aurai du mal à croire que JKR stoppe tout ça par la mort de son héros . Cependant tu as raison mathiti, les 3 premiers tomes sont vraiment + pour enfants alors que les 3 derniers sont + "adultes", ce qui me fait donc penser que l´auteur peut tuer son héros...vu tout ce qu´elle lui fait endurer.
bon je suis fatiguée
je voulais dire "Dumbledore est bel est bien mort"
Bonne nuit pseudo bizarre non bonne nuit les wriggles
ben avant j´étais elo_16hp
je sais pas si tu vois
Non je suis néophyte de ce forum