Moi aussi
Mais merci, c´est cool a entendre
Quant à rogue, vous avez mentionné de la théorie du Portoloin (HP4, cimetière)? J´avais lu ça quelque part, et j´en suis restée intriguée.
La theorie dus portoloin? Racontes ou alors dis moi la page ou t´as vu ca si t´as le flamme
Ca fait longtemps que j´ai lu ça, pas conservé le lien. Mais la théorie disait qu´un portoloin n´accordait qu´un allé (Comme pour la coupe du monde de quidditch ou encore quand Dumby créé un portoloin pour Harry, au ministère). Or, dans le cimetière, Harry utilise le trophée pour l´allé et le retour. Z´en on déduit que Rogue avait peut-être eut le temps de rejoindre le cercle des mangemorts lorsqu´il a senti la marque sur son bras, à la fin du tournois, et qu´il avait transformé le trophée en portoloin de retour. Après, il est probable que ce ne fut pas le cas, mais Barty aurait été stupide de lancer un sortilège spécial...
Ben pour pouvoir aborde la question serieusement, il faut dabord savoir comment faire un portoloin exactement. Moi je presume que le sort le plus simple pour transformer un objet en portoloin consiste a en rendre un objet qui permet un alle et un retour. Donc il faudrait un deuxieme sort pour rendre le portoloin efficace seulement pour l´alle et NON le retour (comme celle du Ministere). Barty Croupton, qui ne pouvait pas imaginer que le plus grand sorcier de tout les temps perde contre un adolescent arrogant, n´a probablement pas accompli la deuxieme phase de cette operation, laissant le portoloin actif pour un alle et un retour.
Tout ceci n´est que speculation, bien sur et je ne demande qu´a etre contrarie
jimpoter :boulet: si t´avais lu mes pots t´aurai su que je parlais pas de harry mais de ron et c´est méme pas moi qui ai proposé l´idée ( et après c´est le premier a dire que personne ne lit les postes avant...)
kitfisto j´avais pas compris le sens du PS. Mais bon aussi il commençait par "celle ci je n´y crois strictement pas, pour le simple fait que je ne vois pas d´ou harry pourrait étre descendant de voldy", alors je n´ai pas pensé que tu démentais le fait qu´il descende de Gryffondor...
Enfin j´aurais quand même dû lire attentivement.
Je lisé les post et je me suis aperçu d´un truc .
Les weasleys ont 7 enfants, et ds le 6 voldemort dit bien le chiffre 7 n´est-il pas celui qui possède la plus grande puissance magique bizzare non??
C´est vrai que les histoires Hp font souvent reference au chiffre 7.
oui il n´y a que 7 tomes de hp et harry est née lors du 7 eme mois
Tres bien, continues
Oui mais n´oublions pas qu´elle est née le 31 juillet
Et aussi que quand on ajoute 3+1(31 juillet jour de naissance) +1+9+6+5(1965 année de naissance) on obtient 25 et que 2+5=7 coïncidence ou hasard
Poudlar comporte aussi 7 lettres j´arrête là
Excuser moi il en prend 8
Poudlard ya un D à la fin
Je dirais hasard. On s´en fou de tout ces 7, ca va servir à rien.
Sorcier à 7 lettres j´arrête
Bitores oui mais avoue que ce chiffre a bien une signification dans ce livre
Sinon personne n´orait de nouvelle théorie??
Ba oui c´est une chiffre magique.
Mais jtrouve que des 7 on peut en sortir bcp, comme les 11 avec la destruction des tours jumelles :/