CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre dernier Platine

DébutPage précedente
«1  ... 12721273127412751276127712781279128012811282  ... 1327»
Page suivanteFin
Gadgetron Gadgetron
MP
Niveau 44
06 juillet 2022 à 04:13:09

Le 05 juillet 2022 à 23:10:21 :
Arrete de faire ton AW tristan, tas deja fait le jeu une fois, ca devrait etre bcp plus simple une seconde fois.

Je l'attendais celle là, tellement prévisible :rire:
Alors oui techniquement tu as raison (surtout que les niveaux avec l'ours/alien ont été patché donc plus faciles)
Cependant ça reste un platine très dur, et j'ai un peu perdu la main, j'ai refait les 5 premiers niveaux, et seulement 3 reliques parfaites pour le moment.

Message édité le 06 juillet 2022 à 04:13:26 par Gadgetron
Nemesis_Royal Nemesis_Royal
MP
Niveau 5
06 juillet 2022 à 04:58:11

Je note dans mon pokédex. :ok:

escarodasoul escarodasoul
MP
Niveau 7
06 juillet 2022 à 09:38:33

Le 06 juillet 2022 à 00:00:27 :

Le 05 juillet 2022 à 22:40:11 :
Mon echelle perso

1: platine trash/gratuit moins d'une heure
2: narratif style Telltale
3: facile/enfantin mais avec quand meme du gameplay ex. Spyro ou Ratchet
4: triple-A grand public accessible ex. Horizon ou RE3
5: jeu accessible mais qui va demander un peu defforts a platiner ex. Uncharted ou RE2
6: demande un investissement du joueur ex. Soulsborne ou Yakuza
7: bon challenge/jeu moyen mais avec un trophee bien dur ex. Furi, Megaman 11
8: dur mais encore a la portee de tlm ex. CTR, WipEout
9: dur et demande skill/reflexes qui ne sont pas a la portee de tlm ex. DMC5, MGR, SMB
10: insane comme Ikaruga ou Necrodancer

C'est à ce point hardcore MGR ? Putain il est dans ma liste :rire:
Je peux déjà oublier le platine sachant que je suis loin d être un hardcore gamer ? :hap:

Un bon petit 8/10 de mémoire ( selon mes standards d'il y a 8 ans ), les dlc n'étaient pas en reste non plus coté difficulté, Il me semble avoir trouvé les VR missions et la Side Story de Sam un peu plus chaud que le platine.

EASkate3 EASkate3
MP
Niveau 26
06 juillet 2022 à 13:56:13

Le 05 juillet 2022 à 23:33:07 :
Gravity Rush remastered mon premier et seul platine

GG, très bon jeu en plus.

Norlock Norlock
MP
Niveau 7
06 juillet 2022 à 13:56:42

C’est toujours difficile de juger de la difficulté d’un jeu. Beaucoup trop subjectif selon moi, j’ai tendance à trouver les beat them all en général assez difficile car c’est un genre auquel je joue peu alors que sur les jeux de plateformes, je les trouve pas si dur que ça. Je suis justement sur Celeste en ce moment (chapitre 7, sans assistance) qui est réputé difficile. Pour le moment ça se passe plutôt bien, on verra quand je m’attaquerai au faces B et C.

Assez d’accord avec le barème de Némésis avec 2 petites nuances et aussi sur l’écart entre 5 et 6.

Je ne vois pas les différences entre le 1 et le 2. Dans les 2 cas le platine est très facile, le temps d’obtention ou la qualité du jeu n’entrent pas en compte dans la note. Les regrouper permettrait d’avoir un palier supplémentaire entre 5 et 6.

Ensuite, ce qui peu, à mon sens, impacter sur la note c’est le nombre de choses difficiles à faire.
Un jeu comme 3D Dot Game Hero (noté 8 sur psthc) a un platine difficile uniquement car pour récupérer une épée (nécessaire pour le trophée d’avoir toutes les épées) il y a une épreuve très compliquée à réaliser alors que dans WipeOut HD, il y a Zico bien sûr mais aussi la campagne légende, la zone zeus, toutes les courses (y compris en reverse) à la première place en phantom qui rendent le platine encore plus compliqué et mérite bien un point supplémentaire.

Norlock Norlock
MP
Niveau 7
06 juillet 2022 à 13:57:35

Sinon 2 platines pour la part.

Alan Wake. Cela faisait longtemps que le jeu l’intriguait mais n’ayant ni Xbox ni pc j’ai dû attendre qu’il sorte enfin sur play.
Le jeu est très sympa, l’histoire et bien écrite et je trouve qu’il a plutôt bien vieilli. Je lui reprocherai sa maniabilité souvent aux fraises, le manque de variété d’ennemis, la visée automatique, la non localisation des dommages et qu’on ne se retrouve quasiment jamais en rades de munitions. Pour un jeu horrifique c’est dommage.
Pas de grandes difficultés pour le platine mais beaucoup trop de collectifs.
Les 2 DLC sont très sympa et important car c’est la suite direct du jeu principal. Le concept est bien trouvé et original. Les trophées sont un peu plus dur que le jeu principal car ils demandent de faire le DLC d’une traite et sans mourir.

Death Door. Un petit Zelda-like très bon. Très bonne maniabilité, belle direction artistique. Il est malheureusement trop court et un peu redondant dans sa structure (on découvre une zone, on trouve le palais qui nous donne un pouvoir, nouvelle zone à parcourir puis boss)

Xtrm666 Xtrm666
MP
Niveau 13
06 juillet 2022 à 17:37:19

Le 05 juillet 2022 à 22:40:11 :
Mon echelle perso

1: platine trash/gratuit moins d'une heure
2: narratif style Telltale
3: facile/enfantin mais avec quand meme du gameplay ex. Spyro ou Ratchet
4: triple-A grand public accessible ex. Horizon ou RE3
5: jeu accessible mais qui va demander un peu defforts a platiner ex. Uncharted ou RE2
6: demande un investissement du joueur ex. Soulsborne ou Yakuza
7: bon challenge/jeu moyen mais avec un trophee bien dur ex. Furi, Megaman 11
8: dur mais encore a la portee de tlm ex. CTR, WipEout
9: dur et demande skill/reflexes qui ne sont pas a la portee de tlm ex. DMC5, MGR, SMB
10: insane comme Ikaruga ou Necrodancer

D'accord avec cette échelle
Je dépasse pas 5 du coup :rire:

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 63
06 juillet 2022 à 17:53:28

[22:40:11] <Le_pseudo_en_N>
Mon echelle perso

1: platine trash/gratuit moins d'une heure
2: narratif style Telltale
3: facile/enfantin mais avec quand meme du gameplay ex. Spyro ou Ratchet
4: triple-A grand public accessible ex. Horizon ou RE3
5: jeu accessible mais qui va demander un peu defforts a platiner ex. Uncharted ou RE2
6: demande un investissement du joueur ex. Soulsborne ou Yakuza
7: bon challenge/jeu moyen mais avec un trophee bien dur ex. Furi, Megaman 11
8: dur mais encore a la portee de tlm ex. CTR, WipEout
9: dur et demande skill/reflexes qui ne sont pas a la portee de tlm ex. DMC5, MGR, SMB
10: insane comme Ikaruga ou Necrodancer

Pour le coup, j'aurais mis CTR dans la catégorie 6/10 de difficulté. Je n'ai pas eu de problème avec ce platine, c'est même quasiment le seul que j'ai fait sans guide, il n'y a que sur le contre la montre de Mine dragon où j'ai rencontré de la difficulté.

Après, j'avoue avoir grandi avec le jeu au point de le connaître par coeur. :noel:

UltimeGoku UltimeGoku
MP
Niveau 10
06 juillet 2022 à 18:40:12

Marvel's Spider-Man: Miles Morales (PS4)
J'ai dû mettre entre 15 et 20h pour le platine. Jeu sympa et rien de compliqué. Quelques scripts ne se sont pas déclenchés à certains moments mais un retour au checkpoint précédent règle le problème. J'ai eu un petit crash à un moment. Un de trop mais le jeu a l'air de sauvegarder tout le temps donc on recommence jamais bien loin.

generaltintinus generaltintinus
MP
Niveau 28
09 juillet 2022 à 00:21:23

Le pseudo en N :d)
RDR2 tu le classes comment par exemple ?
Last of Us 1? Mode réaliste + pas si accessible à tous les nouveaux.

Je dépasse pas le 5 dans ton classement sauf si on compte Elden Ring comme un Souls hardu 😂

generaltintinus generaltintinus
MP
Niveau 28
09 juillet 2022 à 00:22:19

Days Gone les défis franchement pas faciles pour des casual je pense

Platine 3/10
Le 100% je pense 5/10 6/10

Nemesis_Royal Nemesis_Royal
MP
Niveau 5
09 juillet 2022 à 03:58:54

Pas joué à RDR2, aucune idée si c'est difficile. Je sais juste que c'est long. The Last of Us 1 c'est du 6/10 en réaliste, qui n'est pas nécessaire pour le platine en passant.

Première journée sur Ghosts 'n Goblins Resurrection, ça c'est du bon jeu buggé/glitché à souhait comme Tristan les aime dur pour être dur! :bave:

Xtrm_101st Xtrm_101st
MP
Niveau 9
09 juillet 2022 à 08:40:25

Le 09 juillet 2022 à 03:58:54 :
Pas joué à RDR2, aucune idée si c'est difficile. Je sais juste que c'est long. The Last of Us 1 c'est du 6/10 en réaliste, qui n'est pas nécessaire pour le platine en passant.

Première journée sur Ghosts 'n Goblins Resurrection, ça c'est du bon jeu buggé/glitché à souhait comme Tristan les aime dur pour être dur! :bave:

:rire:

MichelinMulet MichelinMulet
MP
Niveau 10
09 juillet 2022 à 08:43:55

Le 09 juillet 2022 à 00:22:19 :
Days Gone les défis franchement pas faciles pour des casual je pense

Platine 3/10
Le 100% je pense 5/10 6/10

Principalement car les devs ont patch certains défis, les joueurs ayant gueulé car jugés trop difficiles. Effectivement maintenant, plus grand chose de bien difficile. Outride à la sortie a rendu un paquet de joueurs bien zinzins, il n'y avait pas de bonus de point en finissant rapidement, il fallait faire la run parfaite. :rire:
J'avais créé un topic sur profiles pour expliquer comment j'avais fait, les mecs pétaient les plombs après les devs...

Message édité le 09 juillet 2022 à 08:44:14 par MichelinMulet
Godzao_V10 Godzao_V10
MP
Niveau 27
09 juillet 2022 à 09:25:20

Le 09 juillet 2022 à 03:58:54 Nemesis_Royal a écrit :
Pas joué à RDR2, aucune idée si c'est difficile. Je sais juste que c'est long. The Last of Us 1 c'est du 6/10 en réaliste, qui n'est pas nécessaire pour le platine en passant.

Première journée sur Ghosts 'n Goblins Resurrection, ça c'est du bon jeu buggé/glitché à souhait comme Tristan les aime dur pour être dur! :bave:

C'est donc ça la "vraie difficulté" ? :noel:

Nemesis_Royal Nemesis_Royal
MP
Niveau 5
09 juillet 2022 à 14:30:46

https://youtu.be/vmfM35_U_VU?t=285

Regardez les premières minutes de jeu. :noel:

Kroopa Kroopa
MP
Niveau 18
09 juillet 2022 à 14:38:09

Coucou les gars dites y en a qui ont déjà fait Hood Outlaws ou qui compte le faire ? Je cherche à monter une équipe car on est que 2 pour le moment et c’est pas évident..

LEROMANODU86- LEROMANODU86-
MP
Niveau 23
09 juillet 2022 à 16:27:09

Platine d'ICO sur mon 2ème compte. Fait sur PS2 en 2002, 3 fois. Fait sur PS3, il y a 10 ans 4 fois et la, refait, 3 fois pour mon 2ème compte. :-)

Pour un joueur qui a connu le jeu a l'époque, c'est un bijou encore aujourd'hui. Pour les joueurs qui l'on connu récemment, le jeu pique et le gameplay est forcément vieillot. Mais, si on lui laisse sa chance, on découvrira l'un des 1er jeu d'un nouveau genre. épique.

Pour les bugs, oui, forcément, il y a des bugs de collision, rien de bien méchant, surtout si on prend son temps pour faire le jeu. D'ailleurs c'est un jeu ou on prend son temps.

Pour les trophées, celui qui consiste a finir le jeu en moins de 2 heures peut-être très compliquer, surtout si on est pas patient. Il mérite son 7/10 en difficulté pour le platine, car c'est chaud pour le moins de 2 heures. Mon meilleur temps est de 1h52m13s. En connaissant très bien le jeu.

Bref, voila mon avis, plus frais maintenant refait. Et oui, le découvrir maintenant comme Gadgetron, il y a peu, je comprend mieux son point de vue sur le jeu. :-)

Elucifur32 Elucifur32
MP
Niveau 37
09 juillet 2022 à 16:41:37

GG pour le platine de cet excellent jeu :ok:
Découvert sur le tard via la ICO and SotC Collection sur PS3, le gameplay ne pas absolument pas gêné.

[doudou67] [doudou67]
MP
Niveau 8
09 juillet 2022 à 18:46:37

Le 09 juillet 2022 à 00:21:23 :
Le pseudo en N :d)
RDR2 tu le classes comment par exemple ?
Last of Us 1? Mode réaliste + pas si accessible à tous les nouveaux.

Je dépasse pas le 5 dans ton classement sauf si on compte Elden Ring comme un Souls hardu 😂

perso RDR2 je lui met 5/10 en difficulté, mise part les 70 médaille d'or et 1 trophée platine online ou y avait un peu de difficulté y a rien de dur c'est juste très long, y a pas de niveau de difficulté non plus cela dit c'est un de ma plus grande fierté d'avoir déb ce platine je pense
moi j'ai comme même fait les 107 missions en or et rempli toute l'encyclopédie à fond alors que c'était pas obligatoire :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment