CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre dernier Platine

DébutPage précedente
«1  ... 12711272127312741275127612771278127912801281  ... 1327»
Page suivanteFin
Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
05 juillet 2022 à 19:59:43

Sans vouloir passer pour élitiste, recadrez moi si vous me trouvez hautain :mort:

C'est peut être l'expérience qui parle après, et je suis en dehors des réalités mais dites le moi hein :rire:

Sinon les Souls, la première fois que j'y ai joué et que j'ai vu comment les barres de vie des boss descendaient je me suis dis " ah ouais ça va être à l'aise", c'est bien plus souvent les mobs qui me trouaient, je ne me souviens de quasiment aucun boss de Bloodborn au niveau de ses patterns, par contre les villageois de la première zone ou les ennemis des donjons de Calice je les oublierais jamais :noel:

Gadgetron Gadgetron
MP
Niveau 44
05 juillet 2022 à 20:02:18

Tiens j'ai un (nouveau) fan :hap:

Nemesis_Royal Nemesis_Royal
MP
Niveau 5
05 juillet 2022 à 20:03:06

Les jeux vraiment hardcore niveau difficulté c'est souvent des jeux de combat ou d'action rapide, j'ai en tête les Street Fighter ou des BTA comme DMC/Ninja Gaiden.

Ou encore les shmups, Ikaruga il le mérite son 10/10 je pense. :mort:

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
05 juillet 2022 à 20:09:53

Le 05 juillet 2022 à 20:03:06 :
Les jeux vraiment hardcore niveau difficulté c'est souvent des jeux de combat ou d'action rapide, j'ai en tête les Street Fighter ou des BTA comme DMC/Ninja Gaiden.

Ou encore les shmups, Ikaruga il le mérite son 10/10 je pense. :mort:

Là je suis d'accord :oui:
C'est pour ça que je ne dirais pas que j'aime la difficulté, c'est les jeux que je ne fais généralement pas, c'est dur pour être dur et le gameplay ne me donne pas envie de m'y investir :hap:

Nemesis_Royal Nemesis_Royal
MP
Niveau 5
05 juillet 2022 à 20:21:00

Par contre dire que c'est "dur pour être dur" c'est mal connaître ces jeux. On parle de jeux qui encouragent depuis toujours les joueurs à les jouer et rejouer pour les maîtriser avec skill ceiling très élevé. C'est pas pour rien que ces genres ont tout plein de niveaux de difficulté, il y en a pour tous les joueurs.

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 35
05 juillet 2022 à 20:37:50

Le 05 juillet 2022 à 19:04:39 :
Les Soulsborne pour moi ça vaut 6/10, c'est un peu en haut de la moyenne niveau skill et ça demande assez de temps et d'engagement, généralement quand tu fais un de ces jeux c'est quand même un gros projet. Mais c'est jamais insurmontable et puis voilà comme t'as dit, mourir fait partie du jeu et si tu persévères tu devrais voir la fin. C'est relativement à la portée de tout le monde, d'autant plus que le online n'affecte même pas les trophées.

J'ai tendance à mettre un peu plus bas à des jeux qui ont une note élevée mais un peu plus haut à des jeux qui ont une note basse. Je sais que pour bien des gens des AAA comme Horizon ou GoW tu peux les faire en facile, mais si je joue en normal voir hard + le temps demandé, pour moi ça reste des jeux "normaux" et non des jeux "faciles" et je leur donne un bon 4/10 au lieu des 2-3/10 que j'ai pu lire.

Par contre la plus grosse fraude selon moi c'est le 6/10 pour Shadow of the Colossus PS4 dans le guide PSNP, on est dans du 4/10 max!

Les Souls, je les mettrais plutot à 7. C'est loin d'etre insurmontable, mais ça reste des jeux bien exigeants, et sur la plupart, il faut refaire une bonne partie du jeu en NG+2 (voire NG+3 sur certains). J'en ai platiné que 2, Elden Ring et Bloodborne, et sur chacun, il y a quand meme des trucs bien chauds (genre Malénia sur Elden Ring ou Amygdala dans le calice où on a que la moitié de notre vie dans Bloodborne).

Le jeu que je trouve le plus surcoté au niveau de la difficulté de son platine, c'est Judgment. Je vois certains le considérer comme 8/10 à cause de Puyo Puyo alors que c'est clairement loin d'etre insurmontable.

Après, il y a plein de jeux qui peuvent pas vraiment etre notés sur leur difficulté, ils ont rien de vraiment difficile, ils se distinguent plus sur le temps qu'il faut pour le platiner. Et il y a tout les cas de jeux où on peut obtenir le platine de manière un peu détournée, genre tout ceux avec des trophées en ligne boostables, ou encore des jeux où le principe meme du jeu est de le faire sans guide, du genre The Witness. Et on peut aussi parler des jeux qui baissent difficulté avec leurs DLC qui vont apporter des bonus utilisables sur le jeu de base.
Au final, sur les jeux les plus durs, là, globalement, tout le monde sera plus ou moins d'accord, mais sur les jeux qu'on noterait entre 1 et 6 (voire 7), je pense que personne sait vraiment à quoi il associerait chaque note. (genre pour moi, étant un joueur moyen, un 6, c'est un jeu avec une bonne difficulté qui me correspond, un 7 c'est un jeu qui me pousse dans mes limite, un 8, c'est un jeu pour joueur confirmé, un 9, c'est un jeu très dur, et un 10, c'est un jeu que seul des types vraiment impressionnants arrivent à faire, mais après, je saurais pas vraiment définir un 3 ou un 5 par exemple).

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
05 juillet 2022 à 21:09:29

Ouais Nemesis c'est mon point de vu extérieur, j'avoue que j'y connais rien je suis resté bloqué à 1v1 avec beaucoup trop de combo :noel:

EDIT : totalement en accord avec ta fin de message VDD !

Message édité le 05 juillet 2022 à 21:10:33 par Leon-S-K
Tru3usdel Tru3usdel
MP
Niveau 59
05 juillet 2022 à 21:12:20

Le 05 juillet 2022 à 14:52:48 :
Kratos :d) Tiny Tina DLC est mon 1er Borderlands
Je me suis posé sur Destiny là, j'attaquerais Wonderlands dans 2 ans :rire:

Je crois qu il y a méprise, tu m as demandé en mp de t ajouter pour l amulette dans Borderlands mais je crois qu on joue pas au même jeu en fait.

Je joue à Borderlands 2 qui comporte un dlc qui s appelle Tiny Tina.
Et toi j ai l impression que tu joues au spin off Tiny Tina , genre ça : https://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-1420599/

J ai juste ?? Si c est ça, je pourrais pas t aider khey, désolé :hap:

Krat0s Krat0s
MP
Niveau 41
05 juillet 2022 à 22:24:17

Vu qu'il parle du trophée pour tuer un Chubby, il parle effectivement du standalone qui était Ps+ il y a quelques mois :noel:

Le_pseudo_en_N Le_pseudo_en_N
MP
Niveau 8
05 juillet 2022 à 22:40:11

Mon echelle perso

1: platine trash/gratuit moins d'une heure
2: narratif style Telltale
3: facile/enfantin mais avec quand meme du gameplay ex. Spyro ou Ratchet
4: triple-A grand public accessible ex. Horizon ou RE3
5: jeu accessible mais qui va demander un peu defforts a platiner ex. Uncharted ou RE2
6: demande un investissement du joueur ex. Soulsborne ou Yakuza
7: bon challenge/jeu moyen mais avec un trophee bien dur ex. Furi, Megaman 11
8: dur mais encore a la portee de tlm ex. CTR, WipEout
9: dur et demande skill/reflexes qui ne sont pas a la portee de tlm ex. DMC5, MGR, SMB
10: insane comme Ikaruga ou Necrodancer

Krat0s Krat0s
MP
Niveau 41
05 juillet 2022 à 22:44:09

Je suis assez d'accord avec l'échelle de Nemesis.

Pour ma part, je ne dépasse jamais les 6 je pense :noel:

Le_pseudo_en_N Le_pseudo_en_N
MP
Niveau 8
05 juillet 2022 à 22:47:59

Cest pas parfait comme echelle et je ne suis pas sur mon pc disons que je fais ca un peu approximatif, vite comme ca jai limpression quil y a un gouffre entre 5 et 6, je vais devoir corriger ca. :noel:

Gadgetron Gadgetron
MP
Niveau 44
05 juillet 2022 à 22:51:06

Je viens de commencer Crash 4 PS5, point de non retour :mort:

_Thib007_ _Thib007_
MP
Niveau 11
05 juillet 2022 à 22:59:34

Il ne faut pas mélanger difficulté et durée (ce qu'ils font bien trop souvent dans les guides oui). Pour te répondre Léon oui My Name is Mayo même s'il durait 200h en appuyant que sur une touche, ça resterait du 1/10, tout ce qui est farm ça augmente en rien la difficulté. Pour ces jeux une note de pénibilité serait + appropriée x) Car se taper 100h ou + de farm personne n'a envie de le faire ^^ Pour moi les 1 et 2/10 comme j'ai expliqué au dessus c'est des notes à part, soit les trucs wh*res, soit les jeux où rien est nécessaire à faire hormis l'histoire. 3/4 c'est des jeux comme Days Gone justement, qui n'offre pas de résistances, mais qu'un tout nouveau joueur de jeux vidéos galérera dessus (donnez un fps/tps à qqn qui n'a jamais joué de sa vie, il aura + de mal qu'un simple Walking Dead où il faut juste faire des choix ou Mayo où il faut spam une touche...). 5 et 6 il commence à y avoir des trucs qui peuvent bloquer, ou qui peuvent demander un peu d'apprentissage, c'est ce genre de jeux où certains passeront 15min sur des passages compliqués comme d'autres 4h (Je pense à Titanfall où j'ai trouvé aberrant la note des guides rien que pour un simple parcours de 30sec, et visiblement y en a plein qui passent beaucoup de temps dessus...)
7 et 8 c'est comme du Max Payne 3, le jeu demande de l'apprentissage, tout le monde n'y arrivera pas forcément où alors les temps mis entre chaque joueur différeront énormément selon le skill.
Tout ça indépendamment de la durée du jeu donc.

Le 05 juillet 2022 à 19:23:27 :

[18:56:34] <_Thib007_>
Max Payne 3, jeu surcôté, je mettrais à 7 tout au plus, j'avais déjà expliqué pourquoi il me semble.

MP3, bien souvent ceux qui l'ont le mettent en porte-etendard de leur skill, et c'est pour ça qu'il revient souvent.

C'est indéniable que c'est un jeu plutôt difficile.
Mais dans les faits son sub-1% sur PSNP ne vient uniquement que parce qu'il est sorti il y a plus de 10 ans sur PS3. Et qu'à cette époque, il y avait d'une part beaucoup moins de chasseur de trophées et d'autre part beaucoup moins de gens qui ne lançaient pas un jeu parce qu'ils ne se sentaient pas capable de le platiner.

Je pense sincèrement que Wolfenstein TNC qui a le même %age de rareté est bien plus difficile, et ce pour les raisons évoquées ci-dessus.

Oui tout à fait, plein de jeux PS3 se retrouvent avec des % faibles par rapport à ce que tu viens de dire. Max Payne c'est finir le jeu d'une traite en NORMAL (donc pas mal de santé et beaucoup de sang froid), les spawns des ennemis sont toujours les mêmes, l'emplacement des antalgiques aussi bref, une fois cela appris le jeu n'offre plus aucune surprise (à part les freezes et bugs en tt genre qui peuvent ruiner la run lol), donc clairement pas + de 7 ^^

Le_pseudo_en_N Le_pseudo_en_N
MP
Niveau 8
05 juillet 2022 à 23:10:21

Arrete de faire ton AW tristan, tas deja fait le jeu une fois, ca devrait etre bcp plus simple une seconde fois.

Sonicfan18 Sonicfan18
MP
Niveau 56
05 juillet 2022 à 23:33:07

Gravity Rush remastered mon premier et seul platine

_Thib007_ _Thib007_
MP
Niveau 11
05 juillet 2022 à 23:44:39

Le 05 juillet 2022 à 22:40:11 :
Mon echelle perso

1: platine trash/gratuit moins d'une heure
2: narratif style Telltale
3: facile/enfantin mais avec quand meme du gameplay ex. Spyro ou Ratchet
4: triple-A grand public accessible ex. Horizon ou RE3
5: jeu accessible mais qui va demander un peu defforts a platiner ex. Uncharted ou RE2
6: demande un investissement du joueur ex. Soulsborne ou Yakuza
7: bon challenge/jeu moyen mais avec un trophee bien dur ex. Furi, Megaman 11
8: dur mais encore a la portee de tlm ex. CTR, WipEout
9: dur et demande skill/reflexes qui ne sont pas a la portee de tlm ex. DMC5, MGR, SMB
10: insane comme Ikaruga ou Necrodancer

J'avais pas vu ton échelle ^^ Mais oui du coup je suis d'accord avec ça ^^

Kroopa Kroopa
MP
Niveau 18
05 juillet 2022 à 23:50:01

Il apparaît ou sur ton échelle le platine de Diablo 2 ou de TESO (j’ai un ami qui a platine le dernier) , Némésis ? :noel: Sinon globalement plutôt du même avis. :hap:

Tru3usdel Tru3usdel
MP
Niveau 59
06 juillet 2022 à 00:00:27

Le 05 juillet 2022 à 22:40:11 :
Mon echelle perso

1: platine trash/gratuit moins d'une heure
2: narratif style Telltale
3: facile/enfantin mais avec quand meme du gameplay ex. Spyro ou Ratchet
4: triple-A grand public accessible ex. Horizon ou RE3
5: jeu accessible mais qui va demander un peu defforts a platiner ex. Uncharted ou RE2
6: demande un investissement du joueur ex. Soulsborne ou Yakuza
7: bon challenge/jeu moyen mais avec un trophee bien dur ex. Furi, Megaman 11
8: dur mais encore a la portee de tlm ex. CTR, WipEout
9: dur et demande skill/reflexes qui ne sont pas a la portee de tlm ex. DMC5, MGR, SMB
10: insane comme Ikaruga ou Necrodancer

C'est à ce point hardcore MGR ? Putain il est dans ma liste :rire:
Je peux déjà oublier le platine sachant que je suis loin d être un hardcore gamer ? :hap:

Nemesis_Royal Nemesis_Royal
MP
Niveau 5
06 juillet 2022 à 03:41:04

Le 06 juillet 2022 à 00:00:27 :

Le 05 juillet 2022 à 22:40:11 :
Mon echelle perso

1: platine trash/gratuit moins d'une heure
2: narratif style Telltale
3: facile/enfantin mais avec quand meme du gameplay ex. Spyro ou Ratchet
4: triple-A grand public accessible ex. Horizon ou RE3
5: jeu accessible mais qui va demander un peu defforts a platiner ex. Uncharted ou RE2
6: demande un investissement du joueur ex. Soulsborne ou Yakuza
7: bon challenge/jeu moyen mais avec un trophee bien dur ex. Furi, Megaman 11
8: dur mais encore a la portee de tlm ex. CTR, WipEout
9: dur et demande skill/reflexes qui ne sont pas a la portee de tlm ex. DMC5, MGR, SMB
10: insane comme Ikaruga ou Necrodancer

C'est à ce point hardcore MGR ? Putain il est dans ma liste :rire:
Je peux déjà oublier le platine sachant que je suis loin d être un hardcore gamer ? :hap:

J'peux me tromper car je ne l'ai pas platiné mais je sais que ce n'est pas une partie de plaisir pour avoir testé un peu le dernier mode de difficulté mais de mémoire c'est moins pire qu'un DMC5 car de la manière que le jeu est découpé, t'as des checkpoints partout et tu peux retenter chaque combat jusqu'à ce que tu obtiennes le rang S tandis que DMC5 ben tu rates un combat et tu viens de foutre en l'air la mission au complet et faut tout refaire. Peut-être un 8/10 MGR mais bon on va pas trop se battre pour un point de différence.

Kroopa :d) J'en sais rien pour TESO, pas joué mais juste à cause d'un trophée qui demande d'être au top du serveur j'ai envie de dire 10/10 mais en réalité c'est peut-être pas *si* insane. Diablo 2 c'est... compliqué. Techniquement si tu fais un backup de ta sauvegarde, c'est juste incroyablement long. Sinon faut un build tanky et jouer prudemment, ce qui fait que... c'est juste incroyablement long.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment