CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre dernier Platine

DébutPage précedente
«1  ... 12771278127912801281128212831284128512861287  ... 1327»
Page suivanteFin
Mytre Mytre
MP
Niveau 34
18 juillet 2022 à 22:51:22

Le 18 juillet 2022 à 22:34:52 :

Le 18 juillet 2022 à 20:37:25 :
C'est exactement pour ça que les notes sont un non sens, c'est SUBJECTIF :oui:

Ou, il faut savoir faire la part des choses, être plus ouvert par exemple, c'est plus simple qu'il n'y parait pourtant. Après, j'ai juste 40 ans, moi et donc plus de vécu que certain, j'imagine. Puis, j'ai plus de 30 ans voir 35 ans de jeu vidéo, donc, j'ai fais beaucoup de jeux, mais j'apprend toujours sur ma belle passion et découvre toujours de nouvelles choses. Comme la difficulté pour moi et pour les autres joueurs de tout niveau sur un jeux vidéo. :-)

:ok:

Gadgetron Gadgetron
MP
Niveau 44
18 juillet 2022 à 23:26:38

100% sur Crash 4, il ne me manque désormais plus que les reliques de platines (je viens de faire les 2 premiers niveaux).

_Thib007_ _Thib007_
MP
Niveau 11
18 juillet 2022 à 23:45:49

Le 18 juillet 2022 à 22:24:37 :
J'ai pas réussi a platiné Crash team racing sur mon 1er compte, je vais le platiné sur mon 2ème compte par contre. Il mérite bien son 8/10 en difficulté de platine, faut arrêter pour certain de mettre leur note perso avec ou sans explication d'ailleurs.

Une note de platine ou 100% d'un jeu prend en compte tous les joueurs du monde, pas que 3 joueurs qui jouent avec les yeux bandé ou sans les mains.

C'est le problème de ce genre de topic, les joueurs ne pense qu'a leur vision de difficulté et ne voie rien a côté, c'est bien dommage. :-(

Je risque de me faire mal voir, tant pis, j'ai passer l'âge. Mais savoir prendre en compte tous les facteurs, c'est la base pour tout, notre passion comme pour toutes les passion et autres. :-)

Je mets une note objective et justement pas à chaque fois suréavalué dès qu'un joueur croise une mini difficulté, après si ça c'est un manque d'ouverture d'esprit, ok no problemo lol. J'explique bien le pourquoi du comment je mettrais une telle note, je balance pas ça en mode troll ou pour dénigrer des joueurs qui galèreraient dessus. Je ne joue pas aux jeux de combat, je sais que je galèrerai plus que des tryhards sur ce type des jeux, c'est pas pour ça que je mettrais 9 ou 10/10 tout ça parce que MOI j'ai galéré dessus, sauf si c'est un avis général et que le jeu est réellement très difficile bien sur... C'est pas parce que je mets un 7/10 que ce sera réellement 7/10 pour tout le monde... Mais si on donne 8/10 à CTR -> Wipeout, Sonic Transformed, Trackmania c'est quoi? Du 11/10? Bref faudrait penser demander aux rédacteurs de guide sur thc, psnp, .org d'arreter de mettre des notes et surtout de mettre les notes les + élévés possible, ils sont peut être pas ouverts d'esprit également :)

Message édité le 18 juillet 2022 à 23:49:56 par _Thib007_
Gadgetron Gadgetron
MP
Niveau 44
18 juillet 2022 à 23:50:45

Sinon vous ne vous êtes pas dit que ça serait mieux de noter sur 20, ou sur 100? :hap: Ca serait plus précis.

_Thib007_ _Thib007_
MP
Niveau 11
18 juillet 2022 à 23:56:15

Le 18 juillet 2022 à 23:50:45 :
Sinon vous ne vous êtes pas dit que ça serait mieux de noter sur 20, ou sur 100? :hap: Ca serait plus précis.

Oui avec les 0,25 même! :rire: :rire: Non mais les notes ça a toujours existé plus ou moins partout, que ce soit sur des tests de jeux, films etc. Qu'on mette le 8 à ce jeu ok pk pas mais faut argumenter un minimum derrière, me dire ce qu'il y a réellement de bloquant si ce n'est un manque d'investissement ou une appréhension de ne pas y arriver? (Le platine est quand même à plus de 8% sur psnp, ça fait beaucoup pr du 8...) Et pas lancer des manques d'ouverture d'esprit ou ce genre de réponses qui n'apportent rien à n'importe quelles discussions

Message édité le 18 juillet 2022 à 23:58:02 par _Thib007_
Mytre Mytre
MP
Niveau 34
19 juillet 2022 à 00:01:31

Moi qui trouve que 10 notes c'est déjà trop :rire:

Nemesis_Royal Nemesis_Royal
MP
Niveau 5
19 juillet 2022 à 00:07:35

100% d'accord avec Thib sur ce coup. Et je trouve que /10 c'est parfait, ça permet d'être relativement précis. On se prend déjà la tête avec un score /10, sur 20 ou 100 ça serait encore bien pire.

Gadgetron Gadgetron
MP
Niveau 44
19 juillet 2022 à 00:23:44

Je vote pour une notation sur 2, du binaire bien comme on aime en ces temps, BIEN ou MAL, BON ou MAUVAIS, FACILE ou DIFFICILE https://www.noelshack.com/2022-29-2-1658183014-golem.png

Nemesis_Royal Nemesis_Royal
MP
Niveau 5
19 juillet 2022 à 00:26:45

Le 19 juillet 2022 à 00:23:44 :
Je vote pour une notation sur 2, du binaire bien comme on aime en ces temps, BIEN ou MAL, BON ou MAUVAIS, FACILE ou DIFFICILE https://www.noelshack.com/2022-29-2-1658183014-golem.png

Je refuse de me soumettre à ce système de notation. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/6/1511008780-sqdfqsdll.png

Gadgetron Gadgetron
MP
Niveau 44
19 juillet 2022 à 00:35:10

Le 19 juillet 2022 à 00:26:45 :

Le 19 juillet 2022 à 00:23:44 :
Je vote pour une notation sur 2, du binaire bien comme on aime en ces temps, BIEN ou MAL, BON ou MAUVAIS, FACILE ou DIFFICILE https://www.noelshack.com/2022-29-2-1658183014-golem.png

Je refuse de me soumettre à ce système de notation. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/6/1511008780-sqdfqsdll.png

https://www.noelshack.com/2022-29-2-1658183708-full.png

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
19 juillet 2022 à 00:46:53

300e - Doom 2

Le jeu est toujours un pur plaisir, la perspective du jeu peut rebuter les nouveaux joueurs mais j'ai toujours bien aimé cette simili 3D.
Le réel frein au platine c'est qu'il faut terminer le jeu en Nightmare Coop Split Screen, ce qui n'est apparemment plus possible sur les dernières versions du jeu en solo, mais j'ai pas essayé.
Ça m'aura fait bien galérer, on a subi des morts et des morts, niveau par niveau, mais c'était vraiment cool, je vais sûrement enchaîner avec le premier Doom original.

Nemesis_Royal Nemesis_Royal
MP
Niveau 5
19 juillet 2022 à 00:51:50

De toute façon un système de notation implique que certains platines ont plus de valeur que d'autres et ça perpétue un culte de l'effort et du mérite qui puise lui-même sa source dans la suprématie blanche et ne sert qu'à rabaisser les joueurs moins talentueux dans un système perpétuel d'oppression. La meilleur solution serait une déconstruction de l'essence même du trophée menant vers l'abolition totale de ce système classiste afin de le remplacer par un système plus juste et représentatif de la diversité des vidéo joueurs.

Gadgetron Gadgetron
MP
Niveau 44
19 juillet 2022 à 00:51:51

Leon, j'ai regardé quelques secondes de ton stream, pourquoi tu joues en mode Moderne ? :hap:

Bon à part ça, pour les runs sans mourir : mourir dans un niveau bonus ne compte pas, j'ai vu ça car tu as recommencé le niveau dans un de tes streams.

Ah et, tu joues avec un guide? Genre t'as déjà trouvé les gemmes de couleur etc...

Message édité le 19 juillet 2022 à 00:55:24 par Gadgetron
_Thib007_ _Thib007_
MP
Niveau 11
19 juillet 2022 à 00:55:13

Le 19 juillet 2022 à 00:46:53 :
300e - Doom 2

Le jeu est toujours un pur plaisir, la perspective du jeu peut rebuter les nouveaux joueurs mais j'ai toujours bien aimé cette simili 3D.
Le réel frein au platine c'est qu'il faut terminer le jeu en Nightmare Coop Split Screen, ce qui n'est apparemment plus possible sur les dernières versions du jeu en solo, mais j'ai pas essayé.
Ça m'aura fait bien galérer, on a subi des morts et des morts, niveau par niveau, mais c'était vraiment cool, je vais sûrement enchaîner avec le premier Doom original.

Quelle note Léon? :rire: :rire:

Nemesis_Royal Nemesis_Royal
MP
Niveau 5
19 juillet 2022 à 00:55:31

Pour une fois que Tristan et moi sommes sur la même longueur d'ondes. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/4/1521757170-sjw-twitter.png

Message édité le 19 juillet 2022 à 00:57:15 par Nemesis_Royal
_Thib007_ _Thib007_
MP
Niveau 11
19 juillet 2022 à 00:56:24

Le 19 juillet 2022 à 00:55:31 :
Pour une fois que Tristan et moi sommes sur la même longueur d'ondes. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/5/1503687950-feminazi-moto-progres.jpg

:rire:

Mytre Mytre
MP
Niveau 34
19 juillet 2022 à 01:19:42

Il est évident et indébattable qu'une note de difficulté est subjective. (Je devais aussi le dire  )
Je comprends qu'on en ait besoin pour se donner une idée de ce qui nous attend mais cela reste peine perdue pour la précision. Ton 9/10 est forcément le 5/10 de quelqu'un et inversement :oui:

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 55
19 juillet 2022 à 01:22:35

Thib :d) https://www.playstationtrophies.org/game/doom-2-ps4/guide/ :hap:

Gadget : oui, j'utilise un guide, et oui, je joue en mode moderne :(

Just_Xtrm Just_Xtrm
MP
Niveau 41
19 juillet 2022 à 01:39:46

Le 18 juillet 2022 à 22:05:45 :

Le 18 juillet 2022 à 11:00:10 :

Le 17 juillet 2022 à 21:06:19 :
424: The Quarry (~40h)

Jeu narratif horrifique du studio "SupermassiveGame" (Until Dawn)

Aventure interactive inspirée des meilleurs mais aussi des pires :rire2: ) teen slasher movies.
Il fût une époque où je dévorais tous les films de ce genre, ça me faisait beaucoup rire.
Et bien je dois dire que ce jeu leur rend bien hommage. L'ambiance "teen movie américain" et tous les clichés sont là, la réalisation est au poil même si certaines expressions faciales demeurent très exagérées (après je pense que cela est voulu à la mo cap).
J'ai adoré les 2 premiers runs, run de découverte et sauvez/tuez tout le monde car cela permet de voir toutes les ficelles du jeu en fonction des choix effectués, c'est toujours un plaisir de faire l'inverse :banzai:
Reste ensuite à refaire toute une partie (ou un gros pan de l'histoire) pour les trophées qui nécessitent par ex de faire des choix au chapitre 2 pour des conséquences au chapitre 8 :-((

Bref j'avais adoré Until Dawn mais avais fais l'impasse sur Dark Pictures Anthology qui me semblait un peu fade.
Je ne peux que conseiller cet opus très réussi aux amateurs du genre.

GG !
J'ai un avis mitigé sur celui là :(
Jsuis fan des jeux de ce studio, dont les TDPA du coup, et je trouve que côté gameplay c'est pas ouf :(
Le niveau de luminosité souvent mal foutu, les QTE bizarres (pourquoi avoir changer ça ?), les relations entre les persos qui ne servent à rien, absence de screamer, etc...

J'étais salé sur le jeu après mon premier run, mais ensuite en voyant les trophées avec un pote je me suis rendu compte que yavait énormément de possibilités niveau histoire donc ça c'est cool
La coop pas cross-gen par contre , dommage

Merci :)
Effectivement le gameplay est très limité mais personnellement cela ne me dérange pas plus que ça.
Je ne joue pas à ce genre de jeu pour son gameplay :-)))

Moi aussi mais les QTE quand même , ils ont abusé :hap:
J'espère que dans le prochaine TDPA ils reviendront à l'ancienne formule

Je concède tout de même avoir eu l'impression de moins avoir le droit de toucher à la manette que dans Until Dawn.
Les relations entre les persos ne sont pas ouf, c'est vrai mais tout autant que dans les films dont les développeurs "s'inspirent".

En fait je faisais plutôt référence au manque d'incidence. Peu importe comment ils se comportent entre eux j'ai pas vraiment l'impression que ça change quelque chose, surtout après avoir vu les trophées où j'ai pu constaté que dans les choix, ça parle pas vraiment de la relations que doivent entretenir 2 perso pour arriver à telle fin

L' absence de screamer est pour moi, un point fort :oui:
Au pire un ou deux vraiment bien placés, pourquoi pas mais c'est trop facile d'en mettre partout. C'est de la fainéantise.

J'demande pas à ce qu'il y en ait partout, d'ailleurs je suis une vraie tapette, mais quand même on parle d'un film d'horreur :hap:
Sur House of Ashes c'était pas dérangeant car le jeu a clairement un côté action, mais là la partie horreur est mise en avant et ça manque de screamer bien flippant comme dans Until Dawn :(

Je n'ai pas eu de problème de luminosité et pourtant je joue sur un écran OLED,
(la luminosité de ces derniers n'est vraiment pas leur point fort) peut-être que le HDR est bien calibré ?!

Ah bah moi je t'assure que je voyais que dalle à plusieurs moments :hap:
Déjà que sur Little Hope ya certains passages qui passaient pas trop , mais là c'était vraiment horribles

La coop ne m'intéresse absolument pas sur ce type de jeu mais je peux comprendre que certains apprécient. Je suis de l'époque où on louait des VHS de films d'horreur avec ses potes :peur: C'est ce délire là je pense?!

Bah les TDPA sont vraiment cool à faire à 2, er justement pour une fois que ce studio sortait un jeu de cette ampleur (le dernier étant Until Dawn) j'aurai kiffé le faire en coop en ligne avec ce même pote :noel:

LEROMANODU86- LEROMANODU86-
MP
Niveau 23
19 juillet 2022 à 01:57:06

Le 18 juillet 2022 à 23:45:49 :

Le 18 juillet 2022 à 22:24:37 :
J'ai pas réussi a platiné Crash team racing sur mon 1er compte, je vais le platiné sur mon 2ème compte par contre. Il mérite bien son 8/10 en difficulté de platine, faut arrêter pour certain de mettre leur note perso avec ou sans explication d'ailleurs.

Une note de platine ou 100% d'un jeu prend en compte tous les joueurs du monde, pas que 3 joueurs qui jouent avec les yeux bandé ou sans les mains.

C'est le problème de ce genre de topic, les joueurs ne pense qu'a leur vision de difficulté et ne voie rien a côté, c'est bien dommage. :-(

Je risque de me faire mal voir, tant pis, j'ai passer l'âge. Mais savoir prendre en compte tous les facteurs, c'est la base pour tout, notre passion comme pour toutes les passion et autres. :-)

Je mets une note objective et justement pas à chaque fois suréavalué dès qu'un joueur croise une mini difficulté, après si ça c'est un manque d'ouverture d'esprit, ok no problemo lol. J'explique bien le pourquoi du comment je mettrais une telle note, je balance pas ça en mode troll ou pour dénigrer des joueurs qui galèreraient dessus. Je ne joue pas aux jeux de combat, je sais que je galèrerai plus que des tryhards sur ce type des jeux, c'est pas pour ça que je mettrais 9 ou 10/10 tout ça parce que MOI j'ai galéré dessus, sauf si c'est un avis général et que le jeu est réellement très difficile bien sur... C'est pas parce que je mets un 7/10 que ce sera réellement 7/10 pour tout le monde... Mais si on donne 8/10 à CTR -> Wipeout, Sonic Transformed, Trackmania c'est quoi? Du 11/10? Bref faudrait penser demander aux rédacteurs de guide sur thc, psnp, .org d'arreter de mettre des notes et surtout de mettre les notes les + élévés possible, ils sont peut être pas ouverts d'esprit également :)

Je te parle de CTR et de sa note de 8/10 qui est mérité pour avoir tout les trophées et son platine. Pas besoin de comparé, avec d'autres jeux de courses, suffit de jouer au jeu et dans parler avec d'autres joueurs sur la difficulté du jeu et de son platine. Sa moyenne est de 8, après tu lui met 7 ou 1 pas de problème. Mais sa moyenne est de 8 en générale. Sa moyenne, c'est simple pourtant.

Un exemple de note, sur un jeu, avec, God of war qui a eu 19/20 voir 20/20 pour son teste du jeu. Donc ta logique est que God of war ragnarok aurais quoi 20/20 ou 21/20, non, ce n'est pas logique, sinon autant arrêté de mettre une note pour tout alors.

Autre exemple le platine d'un Resident évil peut avoir un 7/10 et sa suite un 2/10. Il y a rien de comparable et pourtant ce sont 2 jeux de la même série. Donc, pourquoi, l'un aurais 7 et l'autre 2 en difficulté ?

Bref, je reste que sur CTR et son platine et rien d'autre et sa moyenne est de 8/10 en générale.
Sur plusieurs site en plus, c'est 8, mais ce n'est qu'une moyenne rien de plus d'un avis générale. Pas d'un seul joueur. :hap:

Pour les rédacteurs et ceux qui font des guides de trophées, il donne une note de difficulté sur plusieurs avis afin de tombé le plus juste possible. Et pas d'un seul avis perso. Logique, afin d'avoir la meilleure note possible, sur la difficulté du platine du jeu ou du 100%.

Il y a un mois, j'ai refais ICO hd, je le connais très bien et pourtant, je lui met 7/10 pour avoir son platine. Car je sais que le jeu est difficile a platiné. Pourquoi, je note pas la difficulté du platine a 2/10 ?
Car, je me base sur la difficulté du jeu réelle et jouer par plusieurs personnes, ayant des reflexes et habitude différente de la mienne. Et connaissance du jeu différente également. C'est facile de mettre une note, mais plus dure de mettre une vraie note qui prend en compte le plus large publique.

Je m'arrête la, après ce n'est qu'une note au final. D'un avis perso, donc, pas besoin de chercher plus loin non plus. Chacun a son avis, mais c'est bien d'avoir des désaccords aussi, surtout sur notre passion, car, comme ça on en apprend plus. :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment