CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre dernier Platine

DébutPage précedente
«1  ... 12791280128112821283128412851286128712881289  ... 1327»
Page suivanteFin
Nemesis_Royal Nemesis_Royal
MP
Niveau 5
19 juillet 2022 à 23:37:02

Il y a zéro élitisme c'est juste un malentendu sur des notes mais c'est bon tu peux dégager dans ce cas. :ok:

LEROMANODU86- LEROMANODU86-
MP
Niveau 23
20 juillet 2022 à 00:02:52

Le 19 juillet 2022 à 19:24:51 :
Pour compléter ce que viens de dire Thib, je pense aussi que les joueurs ont une peur de l'échec. Par là j'entends que s'il faut mourir quelque fois avant de réussir un passage, et bien on va surévaluer la difficulté. On est habitué à des jeux qui nous tiennent par la main jusqu'à la toute fin et les types sont déstabilisés s'ils doivent reprendre une passage plus qu'une fois.

Je pense notamment à Crash 1 qui se voit attribuer des notes de 7/10 et plus.
https://www.playstationtrophies.org/forum/topic/290163-platinum-difficulty-rating/
Les chronos pour les reliques en or ont une bonne marge de manoeuvre, on est loin de la difficulté des reliques de platine. Pour moi des time trials c'est juste NORMAL de réessayer quelques fois avant de réussir. Et pourtant, selon le sondage la note de 8/10 est celle qui revient le plus souvent. Pour reprendre ce que disait Thib, si Crash 1 c'est du 8/10 alors Crash 4 c'est du 11/10?

Le but n'est pas de mettre une note "basse" à un jeu "difficile" pour faire comme si on était des PGM, mais bien de mettre les choses en contexte et de réaliser qu'il existe aussi plus difficile. Parce que si Spyro est du 5/10 alors tu mets comment à un Ninja Gaiden? Il faut garder une vue d'ensemble et ne pas surévaluer à la moindre petite difficulté.

Mais pourquoi comparé un Spyro et un Ninja Gaiden ? J'ai fait la trilogie des 2, il y a aucun rapport. Aucun sérieusement ?? :question:

Donc demain sort Spyro 4 avec un 9/10 en platine et un Ninja Gaiden 4 avec un 3/10 en platine, tu es mal partie avec une telle mentalité.

La difficulté et les notes ce n'est pas du tout comme ça, chaque jeu est différent, unique avec sa propre difficulté. Donc aussi sa propre liste de trophées et platine, avec sa fameuse note finale vue par tous.

J'ai expliquer plusieurs fois, j'ai pas envie de recommencer encore. Vous êtes trop sur vos certitude, les gars. Avec vos jeux dites dur et les autres jeux dites trop facile, c'est bien dommage. Car, on ne note pas comme ça.

Pour Crash 1, certain n'arriveront jamais a le platiné ou juste finir le niveau bonus surtout. Même avec toute l'envie et l'énergie qu'ils mettront pour y parvenir. Je me souviens pour Resident évil village, quand j'ai eu son platine, j'ai plusieurs amies qui m'on demandé de leur faire le jeu en village des ombres ou pour réussir a finir le mode mercenaire avec 2 étoiles. Ceux sont 2 exemples parmi d'autres.

Voila pourquoi Crash team racing a 8/10 en difficulté. Car, il prend tout le monde en compte. Puis partout, il a 8, donc, difficile de faire plus précis pour sa moyenne bien sur. Après chacun son avis et heureusement. :-)

bricksquad bricksquad
MP
Niveau 51
20 juillet 2022 à 00:06:25

Le 19 juillet 2022 à 23:37:02 :
Il y a zéro élitisme c'est juste un malentendu sur des notes mais c'est bon tu peux dégager dans ce cas. :ok:

Et le hasard veut que ce soit toi qui me réponde. Cocasse. C'est clair ... et vu le niveau je perdrais pas grand chose. :ok:

LEROMANODU86- LEROMANODU86-
MP
Niveau 23
20 juillet 2022 à 00:10:51

Bon j'arrête aussi, chacun a sa vision sur la difficulté après tout. :-)

GG pour ton platine sur CTR en tout cas _Thib007_ :ok:

Bjorney Bjorney
MP
Niveau 9
20 juillet 2022 à 00:18:04

102ème platine, Super Meat Boy. Un très bon jeu, 4/10 pour le platine, pas de grosses difficultés pour ma part.

Message édité le 20 juillet 2022 à 00:18:18 par Bjorney
Mytre Mytre
MP
Niveau 34
20 juillet 2022 à 00:19:26

Le 20 juillet 2022 à 00:18:04 :
102ème platine, Super Meat Boy. Un très bon jeu, 4/10 pour le platine, pas de grosses difficultés pour ma part.

:-))) gg

_Thib007_ _Thib007_
MP
Niveau 11
20 juillet 2022 à 00:27:58

Le 19 juillet 2022 à 23:27:03 :
Je passe de moins en moins ici, mais je comprends pourquoi. Ça sent de plus en plus l'élitisme ici.

Le ressenti de la difficulté d'un jeu ou de son platine est propre à chacun point barre. Je sais pas ce que vous essayez de prouver, si ce n'est dénigrer encore et toujours les joueurs parce que untel trouve un jeu plus difficile que votre ressenti ou n'a pas votre niveau.

A la base je mets juste mon plat avec une durée et une note que j'estime juste, pas forcément la mienne, là j'ai mis + que ce que moi j'estime. Y a aucun délire d'élitisme ou de dénigrement de qui que ce soit vu que d'avance je ne sais pas qui a joué ou pas à ce jeu, mais je vais pas surnoter un jeu pour faire plaisir à certains joueurs. Et c'est pas comme si ça faisait 3 pages que j'explique qu'effectivement c'est pas accessible à tout le monde et qu'il faut maitriser le gameplay, d'où le 7. Je rappelle qu'il y a les scores de Vélo et des devs à battre également sur ce jeu, là oui ça aurait été 8/9/10 sans hésitation s'il les fallait pour le plat, bref au pire on s'en fiche.

Le 20 juillet 2022 à 00:18:04 :
102ème platine, Super Meat Boy. Un très bon jeu, 4/10 pour le platine, pas de grosses difficultés pour ma part.

Bien tenté mais ça se voit que c'est du troll ;)

Le 20 juillet 2022 à 00:10:51 :
Bon j'arrête aussi, chacun a sa vision sur la difficulté après tout. :-)

GG pour ton platine sur CTR en tout cas _Thib007_ :ok:

Merci, et pas de problème tant que ça reste cordial, on peut ne pas être d'accord lol.

Just_Xtrm Just_Xtrm
MP
Niveau 41
20 juillet 2022 à 01:30:49

Le 19 juillet 2022 à 23:27:03 :
Je passe de moins en moins ici, mais je comprends pourquoi. Ça sent de plus en plus l'élitisme ici.

Le ressenti de la difficulté d'un jeu ou de son platine est propre à chacun point barre. Je sais pas ce que vous essayez de prouver, si ce n'est dénigrer encore et toujours les joueurs parce que untel trouve un jeu plus difficile que votre ressenti ou n'a pas votre niveau.

C'est encore + ironique vu qu'on a parlé de la difficulté de Ghostrunner récemment :hap:
Ça m'intéresserait de voir ton avis à la fin du jeu par rapport à sa difficulté pour voir si ça a évolué. Normalement c'est comme moi , tu verras que le gameplay du jeu te fait croire que c'est dur mais en fait pas tant que ça , et on le comprend au bout de quelques chapitres :noel:

Gadgetron Gadgetron
MP
Niveau 44
20 juillet 2022 à 04:53:34

Bon sinon :

Platine #193 sur Crash Bandicoot 4 (PS5)

Ca y est, enfin ! 2ème Platine de Crash 4 obtenu (sans autopop bien entendu). Bon au final ça aura été bien plus facile qu'à l'époque, et bien plus facile que je ne l'imaginais.
Platine en 51:45 heures, sachant que j'ai fait la plupart des gemmes cachées sans guide donc j'aurai clairement pu optimiser mon temps.

Mes temps:

Reliques NSane + Gemmes standards : 30h environ
Reliques de temps : 15h environ (dont au moins 5 heures sur Vision Double, quelle merde ce niveau)
Gemmes Nverted : 6 heures environ

Que dire de plus... toujours les mêmes bugs et même des nouveaux, c'est beau ! Mais au moins les hitbox des caisses ont été corrigées, c'est bien ça.

Bonne chance à tous ceux qui veulent tenter le platine ! :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 4
20 juillet 2022 à 07:15:36

Gg pour Gadget et Thib pour vos deux platines :ok:

Elucifur32 Elucifur32
MP
Niveau 37
20 juillet 2022 à 08:01:31

Platine de Elden Ring (233H)

Un FromSoft donc forcément c'est du caviar niveau gameplay.
Durée de vie colossale, énormément de lieu à découvrir, de build à tester...
Et pourtant je ne pense pas y retourner très longtemps. Je préfère la formule des Souls un petit peu plus linéaire.
D'autant plus que le PVP n'est pas du tout équilibré (coucou le build sang complètement broken et no skill :)). Et en PVE aussi d'ailleurs.

Si ça m'a pris autant d'heures, c'est que j'ai préféré faire les 3 fins nécessaire au platine en 3 parties/builds différent plutôt que de tricher avec les sauvegardes comme l'immense majorité ont fait, tout en se spoilant bien comme il faut :hap:

Nemesis_Royal Nemesis_Royal
MP
Niveau 5
20 juillet 2022 à 09:07:55

GG Elcifur, content pour toi que tu en aies profité à fond :ok:

Gadget :d) Tu es désormais sur la liste noir des admins https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/4/1634812084-zsniperrealf3.png

MrFilet MrFilet
MP
Niveau 11
20 juillet 2022 à 13:25:21

GG 2 fois crash 4 c'est fort :ouch:

Gadgetron Gadgetron
MP
Niveau 44
20 juillet 2022 à 17:24:28

Le 20 juillet 2022 à 09:07:55 :
GG Elcifur, content pour toi que tu en aies profité à fond :ok:

Gadget :d) Tu es désormais sur la liste noir des admins https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/4/1634812084-zsniperrealf3.png

Apparemment, c'est toi qui mass report tous mes messages? :hap:

Gadgetron Gadgetron
MP
Niveau 44
20 juillet 2022 à 17:30:10

Le 20 juillet 2022 à 13:25:21 :
GG 2 fois crash 4 c'est fort :ouch:

Merci ! La deuxième fois aura été nettement plus facile. C'est sans doute comme le vélo...

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 63
20 juillet 2022 à 19:19:59

[04:53:34] <Gadgetron>
Bon sinon :

Platine #193 sur Crash Bandicoot 4 (PS5)

Ca y est, enfin ! 2ème Platine de Crash 4 obtenu (sans autopop bien entendu). Bon au final ça aura été bien plus facile qu'à l'époque, et bien plus facile que je ne l'imaginais.
Platine en 51:45 heures, sachant que j'ai fait la plupart des gemmes cachées sans guide donc j'aurai clairement pu optimiser mon temps.

Mes temps:

Reliques NSane + Gemmes standards : 30h environ
Reliques de temps : 15h environ (dont au moins 5 heures sur Vision Double, quelle merde ce niveau)
Gemmes Nverted : 6 heures environ

Que dire de plus... toujours les mêmes bugs et même des nouveaux, c'est beau ! Mais au moins les hitbox des caisses ont été corrigées, c'est bien ça.

Bonne chance à tous ceux qui veulent tenter le platine ! :noel:

GG, je compte y revenir bientôt.

Nemesis_Royal Nemesis_Royal
MP
Niveau 5
20 juillet 2022 à 21:00:54

Le 20 juillet 2022 à 17:24:28 :

Le 20 juillet 2022 à 09:07:55 :
GG Elcifur, content pour toi que tu en aies profité à fond :ok:

Gadget :d) Tu es désormais sur la liste noir des admins https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/4/1634812084-zsniperrealf3.png

Apparemment, c'est toi qui mass report tous mes messages? :hap:

J'ai jamais report un message de ma vie mais bon.

Gadgetron Gadgetron
MP
Niveau 44
21 juillet 2022 à 20:26:29

Le 20 juillet 2022 à 21:00:54 :

Le 20 juillet 2022 à 17:24:28 :

Le 20 juillet 2022 à 09:07:55 :
GG Elcifur, content pour toi que tu en aies profité à fond :ok:

Gadget :d) Tu es désormais sur la liste noir des admins https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/4/1634812084-zsniperrealf3.png

Apparemment, c'est toi qui mass report tous mes messages? :hap:

J'ai jamais report un message de ma vie mais bon.

Je te crois :oui: :hap:
Je ne sais pas qui s'est amusé à signaler ça, sans doute une personne avec une certaine coloration capilaire https://www.noelshack.com/2022-29-4-1658427986-jean-claude-convenant-5.png

Nemesis_Royal Nemesis_Royal
MP
Niveau 5
22 juillet 2022 à 05:04:09

Tu pensais que j'étais un sale gauchiste qui censure? Si ça se trouve c'est toi qui m'a déjà signalé pour des messages contre toi que tu considérais comme "HS".

Yougoe Yougoe
MP
Niveau 26
22 juillet 2022 à 05:46:56

Metro Exodus platiné, j'ai préféré les deux dlcs au jeu de base. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment