save de secours ? non
save de secours ? non
Tu n'as pas de Ps+ ?
C'est triste mais tu as tout perdu
Tu en étais à combien d'heures ?
je sais plus c'est quoi le ps+ mais si c'est l'abonnement en ligne je paie plus depuis longtemps
je sais pas trop en ng+ 1, pas un nombre incroyable mais tout de même
btw chaud de repasser à ds1 quand tu reviens de ds3 qui est 120x plus rapide et souple
je sais plus c'est quoi le ps+ mais si c'est l'abonnement en ligne je paie plus depuis longtemps
je sais pas trop en ng+ 1, pas un nombre incroyable mais tout de même
btw chaud de repasser à ds1 quand tu reviens de ds3 qui est 120x plus rapide et souple
Moi aussi, je ne suis plus abonné vu que je ne jouais pas trop en ligne (alors que c'est la fonctionnalité principale de ce service ) .
J'ai toujours trouvé Dark Souls I lent par rapport à Demon's Souls de mon côté, alors par rapport au trois...
Je coince sur Rom l'araignée sur Bloodborne, aussi étrange que cela paraît, je suis en NG++++ alors que je passais ce boss sans soucis (1 voir 2 try), les araignées me font beaucoup de dégâts alors que je suis lvl 187, des conseils ?
D’après la nouvelle rumeur le jeu arrive donc bien sur pc mais aussi dans un remaster ps5.. ça commence les ‘remaster’
L’annonce aurait du être dans l’event de hier donc bientôt
Jamais compris ceux qui se plaignent des Remasters parceque cela permet à des personnes n'ayant pas connu certains classiques quand l'a rétrocompatibilité est absente (rétrocompatibilité qui est loin d'être aussi facile à intégrer comme beaucoup essayent de le faire croire) surtout que ces Remasters sont la plupart du temps faits par d'autres studios ce qui n'empêche en rien d'avoir un nouveau jeu après les Remasters.
Ben c’est un jeu ps4 y’a pas d’excuse à faire un remaster si y’a quelques mois on te dit ps5 rétro compatible et que tu vante Spiderman qui passe de 15s à 1s.. en plus le jeu n’avait même pas eu de patch pro
Du coup suivant ton discours tous les jeux ps4 on doit les repayé sur ps5.. mmh sur Xbox la rétro fait le boulot de remaster et sera encore mieux sur next gen avec ajout de hdr et 60/120fps.
Faut être plus exigeant même si c’est ta marque préférée, c’est un produit de consommation pas ta famille.
[22:23:33] <jaeun>
Ben c’est un jeu ps4 y’a pas d’excuse à faire un remaster si y’a quelques mois on te dit ps5 rétro compatible et que tu vante Spiderman qui passe de 15s à 1s.. en plus le jeu n’avait même pas eu de patch proDu coup suivant ton discours tous les jeux ps4 on doit les repayé sur ps5.. mmh sur Xbox la rétro fait le boulot de remaster et sera encore mieux sur next gen avec ajout de hdr et 60/120fps.
Faut être plus exigeant même si c’est ta marque préférée, c’est un produit de consommation pas ta famille.
Je ne tolère pas les Remasters parceque c'est Sony mais parceque c'est une pratique qui pourrait aider ceux qui n'ont pas eu de PlayStation 4 J'ai dis tout simplement que c'était une bonne chose pour ceux qui auraient raté le jeu à l'époque car tous n'ont pas eu le jeu à sa sortie. En tant que personne ayant déjà platine le jeu, je ne le prendrai pas tout simplement.
Suivant ma logique, les Remasters sont une bonne chose pour les nouveaux venus voir les fans qui ont aimé le dit titre
Bonsoir
J'avais acheté bloodborne en promo l'été dernier en goty et je n' y ai jamais touché. La je suis sur NFS heat et je vais commencer tlou 2 mais je pense aussi en parallèle me mettre à bloodborne. Je ne suis pas habituée à ce genre de jeu. Vous avez des conseils ?
Un build pour débutant ? Des stats à répartir d'une certaine façon ?
Le 13 juillet 2020 à 22:26:27 TheRockHobbs a écrit :
BonsoirUn build pour débutant ?
La grosse hache à 2 mains, tu maintiens R2 pour charger, tu fais la toupie et c'est gagné
Le 13 juillet 2020 à 22:26:27 TheRockHobbs a écrit :
BonsoirJ'avais acheté bloodborne en promo l'été dernier en goty et je n' y ai jamais touché. La je suis sur NFS heat et je vais commencer tlou 2 mais je pense aussi en parallèle me mettre à bloodborne. Je ne suis pas habituée à ce genre de jeu. Vous avez des conseils ?
Ceci pourra t'aider https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33224-58271402-1-0-1-0-tuto-guide-des-builds-pour-debutants-v3.htm
Mwai moi qu était si impatient dy jouer après tant d attente...ba c est gâche par le fait que la console pue la merde ..15fps tout le long mdr 😑 envie de vomir
[22:26:27] <TheRockHobbs>
BonsoirJ'avais acheté bloodborne en promo l'été dernier en goty et je n' y ai jamais touché. La je suis sur NFS heat et je vais commencer tlou 2 mais je pense aussi en parallèle me mettre à bloodborne. Je ne suis pas habituée à ce genre de jeu. Vous avez des conseils ?
Je dirais le combo tromblon + couperet scie car le tromblon peut interrompre un ennemi et le couperet scie à le meilleur DPS du jeu.
Souvent tu enchaine les ennemis au couperet scie et ils sont morts sans qu'ils n'aient eu le temps de réagir.
Il y a aussi la canne fouet, efficace mais un peu moins rapide en DPS.
Un ennemi rapide pourra interrompre une série d'attaques, ce qui n'est pas le cas au couperet scie.
Il y a aussi l'épée de Ludwig, mais il faut monté la compétance et avancé dans le jeu pour pouvoir l'acheter.
Pour les stats, concentre toi sur force, vitalité et Endurance.
Essaye de maîtriser l'esquive et le stun avec le flingue puis attaque viscérale et tu roulera sur le jeu.
Un bon ennemi pour te faire la main est l'un des deux premier boss du jeu, le Père Gascoigne.
Tu peux rester à proximité de lui et attendre qu'il t'attaque pour le stun et l'enchainer avec des attaques viscérales.
Dernière chose, contre les boss, lock les ennemis de taille normale (le stun + attaque viscérale fonctionne bien contre eux)
Ne lock pas les ennemis /boss de grande taille car ils ont souvent une grosse allonge et tu dois te laisser le temps de t'éloigner ou te soigner.
Attaque les par derrière car ils sont lents et très vulnérables.
Le 14 juillet 2020 à 00:42:42 JoseMariaBakero a écrit :
Je dirais le combo tromblon + couperet scie car le tromblon peut interrompre un ennemi et le couperet scie à le meilleur DPS du jeu.
Souvent tu enchaine les ennemis au couperet scie et ils sont morts sans qu'ils n'aient eu le temps de réagir.
Un ennemi rapide pourra interrompre une série d'attaques, ce qui n'est pas le cas au couperet scie.Il y a aussi l'épée de Ludwig, mais il faut monté la compétance et avancé dans le jeu pour pouvoir l'acheter.
Essaye de maîtriser l'esquive et le stun avec le flingue puis attaque viscérale et tu roulera sur le jeu.
Un bon ennemi pour te faire la main est l'un des deux premier boss du jeu, le Père Gascoigne.
Tu peux rester à proximité de lui et attendre qu'il t'attaque pour le stun et l'enchainer avec des attaques viscérales.Dernière chose, contre les boss, lock les ennemis de taille normale (le stun + attaque viscérale fonctionne bien contre eux)
Ne lock pas les ennemis /boss de grande taille car ils ont souvent une grosse allonge et tu dois te laisser le temps de t'éloigner ou te soigner.
Attaque les par derrière car ils sont lents et très vulnérables.
Ok merci beaucoup. Quand tu dis stun ?
Je vais me permettre de répondre à sa place, étant de passage sur ce topic.
Le stun est le fait d'étourdir un ennemi pendant une fraction de seconde (enfin un peu plus), ce qui permet d'enchainer avec une attaque viscérale, qui fait très mal.
Il y a deux manières (je mets un spoiler au cas où, mais ça ne concerne que le gameplay):
- Se placer derrière un ennemi, charger au maximum une attaque R2. A ce moment là, l'ennemi ploiera le genou, et tu pourras lui faire l'attaque viscérale. (ça marche sur pas mal d'ennemis et quelques boss de mémoire).
- Utiliser la mécanique de contre du jeu, grâce au pistolet. Tire au moment où l'attaque ennemie est lancée (il y a un timing à avoir) et l'ennemi ploiera tout autant le genou. (pareil, ça marche sur pas mal d'ennemis et certains boss)
Sinon, je me pose une question. Que pense la commu Bloodborne de l'épée marteau ?
Je demande ça, parce que je ne la vois jamais citée. Elle m'a permit de faire une bonne partie du jeu (avant de switcher sur une arme du DLC) sans réelles grosses difficultés.
Je ne parle pas au nom de quelconque communauté mais j'aime vraiment pas la forme marteau. Si tu ne frappes pas à l'endroit exact tu vas faire une fraction des dégâts. Ça fait un bail mais de mémoire je le trouve vraiment mal balancé Bloodborne. La plupart des armes font le même nombre de dégâts donc c'est tout à ton avantage de prendre quelque chose de rapide.
[07:31:29] <TheRockHobbs>
Le 14 juillet 2020 à 00:42:42 JoseMariaBakero a écrit :
Un ennemi rapide pourra interrompre une série d'attaques, ce qui n'est pas le cas au couperet scie.Il y a aussi l'épée de Ludwig, mais il faut monté la compétance et avancé dans le jeu pour pouvoir l'acheter.
Tu peux rester à proximité de lui et attendre qu'il t'attaque pour le stun et l'enchainer avec des attaques viscérales.Dernière chose, contre les boss, lock les ennemis de taille normale (le stun + attaque viscérale fonctionne bien contre eux)
Attaque les par derrière car ils sont lents et très vulnérables.Ok merci beaucoup. Quand tu dis stun ?
Quand l'ennemi t'attaque, lorsque tu utilise de flingue au bon moment, il se retrouve stun / sonné (un peu comme dans certains jeux avec une parade au bouclier)
Pendant que l'ennemi est stun /sonné, il est vulnérable et tu as un court laps de temps ou tu sais lui mettre une attaque viscérale, en quelque sorte l'attaque la plus puissante du jeu.
Cela fonctionne à merveille contre les boss de forme humanoïde.
Tu sais aussi effectuer une attaque viscéral sur un ennemi classique, lorsque tu arrive dans son dos et qu'il ne t'a pas vu.
Sans avoir besoin d'utiliser le fusil.
Les deux premiers boss du jeu sont un peu du tutoriel et t'apprennent à gérer les deux type de boss du jeu.
Une créature non humanoïde ou tu devra éviter ses attaques et ses charge en passant dans son dos pour l'attaquer.
Et un boss humanoïde, le Père Gascoigne, contre qui le combo stun + attaque viscérales sera redoutablement efficace.
Ce deuxième va bien s'agiter dans la deuxième phase du combat, mais si tu reste près de lui, ne panique pas et le contre au bon moment avec le flingue puis directement après une attaque viscérale, il n'y aura pas de combat.
Et dans le cas où tu venait à te loupé (car c'est pas toujours évident de trouver le moment précis où tu dois l'interrompre) et qu'il te charge, abuse de l'esquive pour t'éloigner de lui et trouver le temps de consommer une potion pour te soigner.
Il y a une autre manière de le battre, avec une boîte à musique, mais personnellement je déconseille cette méthode dite facile, car plus tard, tu fera face à plusieurs reprises à ce même type de boss et y aura pas de boîte à musique pour le calmer.
Donc si tu ne maîtrise par l'art de l'esquive /parade /contre attaque, il feront de toi de la chair à saucisses.
Les autres combats du jeu sont un peu une répétition de ce que tu as appris contre les deux premiers boss.
Les ennemis classiques n'ont pas nécessairement besoin d'être stun, car les attaques au couperet scie + esquive pour t'éloigner quand tu est à court d'endurance fonctionnement très très bien tant le couperet scie est rapide et efficace.
Mais certains comme des espèces d'ogres (tu en rencontrera dans les 10 premières minutes du jeu) eux c'est obligatoire sinon il te mettent très très cher et fond des bonds pour de rattraper si jamais tu prend la fuite.
Jamais fait car les 15fps ça m'intéresse pas! Je le ferais quand ils auront régler le problème un jour
[08:45:44] <Catherina>
Je vais me permettre de répondre à sa place, étant de passage sur ce topic.
Le stun est le fait d'étourdir un ennemi pendant une fraction de seconde (enfin un peu plus), ce qui permet d'enchainer avec une attaque viscérale, qui fait très mal.
Il y a deux manières (je mets un spoiler au cas où, mais ça ne concerne que le gameplay):
- Se placer derrière un ennemi, charger au maximum une attaque R2. A ce moment là, l'ennemi ploiera le genou, et tu pourras lui faire l'attaque viscérale. (ça marche sur pas mal d'ennemis et quelques boss de mémoire).
- Utiliser la mécanique de contre du jeu, grâce au pistolet. Tire au moment où l'attaque ennemie est lancée (il y a un timing à avoir) et l'ennemi ploiera tout autant le genou. (pareil, ça marche sur pas mal d'ennemis et certains boss)Sinon, je me pose une question. Que pense la commu Bloodborne de l'épée marteau ?
Je demande ça, parce que je ne la vois jamais citée. Elle m'a permit de faire une bonne partie du jeu (avant de switcher sur une arme du DLC) sans réelles grosses difficultés.
Personnellement l'épée marteau, je n'aime pas non plus.
A la limite la lame de Ludwig ça va car il y a l'épée légère et l'épée lourde au besoin.
Mais j'ai du mal à apprécier où trouver de l'utilité aux armes dites lourdes comme l'épée à deux mains / haches / marteau.
Car comme souligner plus haut, les armes dites légères comme le couperet scie ou la canne fouet, on un DPS supérieur en plus de te rendre moins vulnérabile aux interruptions.
Certains ennemis sont très vifs dans ce jeu et c'est un peu à qui frappe le premier, sauf contre les boss.
Le couperet scie, contre de l"ennemi classique, tu va enchaîner 3, 4 coups rapides, selon ta jauge d'endurance.
Et avoir le temps de t'éloigner, sans que bien souvent l'ennemi n'ai eu l'occasion de réagir /ou dans le vide grâce à l'esquive que tu utilise pour t'éloigner de lui afin delaisser le temps à ta jauge d'endurance d'être à nouveau pleine.
Au final, la somme total de tes dégâts sera égal ou supérieure à celles des armes lourdes.
Cela, sans jouer inutilement avec le feu.
Un arme lourde sera plus lente pour charger un coup puissant, ou même un coup classique, avec plus de chance d'être interrompu par un ennemi rapide.
Après, comme dit Nemesis, il y a pas de grosses différences au niveau des armes (en dehors de la vitesse) et même des équipements.
C'est surtout fonction des préférences des joueurs (pour l'arme) ou du type d'ennemis dans une zone (pour l'équipement)
Mais pour tu peux très bien faire tout le jeu avec les mêmes armes et équipements, tout en faisant évoluer ton arme /fusil quand tu en a l'occasion.
Le 05 juin 2020 à 22:35:16 WoodyStrife a écrit :
[22:23:33] <jaeun>
Ben c’est un jeu ps4 y’a pas d’excuse à faire un remaster si y’a quelques mois on te dit ps5 rétro compatible et que tu vante Spiderman qui passe de 15s à 1s.. en plus le jeu n’avait même pas eu de patch proDu coup suivant ton discours tous les jeux ps4 on doit les repayé sur ps5.. mmh sur Xbox la rétro fait le boulot de remaster et sera encore mieux sur next gen avec ajout de hdr et 60/120fps.
Je ne tolère pas les Remasters parceque c'est Sony mais parceque c'est une pratique qui pourrait aider ceux qui n'ont pas eu de PlayStation 4 J'ai dis tout simplement que c'était une bonne chose pour ceux qui auraient raté le jeu à l'époque car tous n'ont pas eu le jeu à sa sortie. En tant que personne ayant déjà platine le jeu, je ne le prendrai pas tout simplement.
Suivant ma logique, les Remasters sont une bonne chose pour les nouveaux venus voir les fans qui ont aimé le dit titre
Les nouveaux venus peuvent toujours acheter une ancienne console et profiter des anciens jeux. Ou alors, les nouvelles consoles devraient être rétrocompatibles.
Les remasters c'est purement une excuse pour se faire du blé facile. Et le pire (et c'est ce qui me dérange perso) c'est qu'on se retrouve avec plein de remaster et trop peu de nouveaux jeux.
Et puis, je comprendrai si c'est un remaster d'un jeu hyper ancien, mais ça n'a aucun sens pour un jeu qui date de 2016 d'avoir un remaster en 2020 ou 2021
Ce qu'il faut défendre, c'est la rétrocompatibilité et c'est ce qui permettait avant de résoudre ce dilemme des "nouveaux joueurs". Quand j'avais ma PS2 je pouvais faire des jeux PS1 que j'avais raté.