Putin plus je prépare mon budget plus je me dit qu'avec ce budget la je peut faire 2ans en Thaïlande sans bosser
alors que la je ferrais que 1 ans au japon et je vais devoir faire l'esclave ( 10 000+ € prévu au départ )
sinon kristian sa m'a l'air un peu surchargé puit omg le 1er jour tu va être mort un truc de fou , tu va débarquer tout défoncer de l'aeroport pour te taper le shinkansen pour kyoto ? je pense tu va check in ton hotel a 14h-16h et direct aller dormir tellement tu sera mort
prépare du bon thé bien serrer ou un rail de coke pour être en forme pour le jour 2
Le 01 janvier 2017 à 12:48:04 [Kalveas] a écrit :
Putin plus je prépare mon budget plus je me dit qu'avec ce budget la je peut faire 2ans en Thaïlande sans bosseralors que la je ferrais que 1 ans au japon et je vais devoir faire l'esclave ( 10 000+ € prévu au départ )
sinon kristian sa m'a l'air un peu surchargé puit omg le 1er jour tu va être mort un truc de fou , tu va débarquer tout défoncer de l'aeroport pour te taper le shinkansen pour kyoto ? je pense tu va check in ton hotel a 14h-16h et direct aller dormir tellement tu sera mort
prépare du bon thé bien serrer ou un rail de coke pour être en forme pour le jour 2
Oui je pense que pour le programme je vais aviser selon les degrés de fatigue . Par contre pour aller à Kyoto c'est un peu pour se donner un jour de repos en train puis l'hotel en mode tranquille et éviter de direct être tenté d'aller visiter des trucs à Tokyo en faisant une grosse journée directe Et puis je suis un habitué des vols longs, vivant au Mexique et étant originaire de la Réunion
Hello les gens!
On s'est enfin décidé à partir avec ma copine pour une durée de 20j au Japon. On essaye d'en profiter tant qu'on peut financièrement (pas de prêts, pas d'enfants, etc...) et donc voilà.
On arrivera le 22 avril et on repartira le 12 mai, arrivée et départ sur Tokyo.
Pour le logement, on pensait faire avec Airbnb (ça avait bien fonctionné pour notre précédent voyage), bonne idée? On trouve pas mal de choses à bon prix je trouve...
Après, l'éternelle question, c'est d'établir un parcours. Le problème, c'est qu'il y a TELLEMENT de choses tentantes que le choix est cornélien. J'ai du mal à répartir les jours entre les villes... Tokyo, Kyoto et Osaka me semble évidents, mais je galère pour le reste .
Le grande question aussi c'est le JR Pass. Vu qu'on reste 20 jours, les prix font vachement peur (400€ pp) ...
Des idées, suggestions, avis?
Merci d'avance
oui très bonne idée airbnb les hotels a tokyo ( et au japon mais surtout a tokyo ) sont hors de prix ...
et vu que les japonais sont tellement ( voir trop ) gentils ca coule de source ....
20 jour tu peux rester 5 jour sur tokyo et prendre un JR pass 14 jour et aller ou tu veux ,
Perso en 14 jours j'avais prit un jr 7 jour et fais tokyo chiba kyoto osaka nara mais j'ai prit mon temps et j'en ai perdu beaucoup a faire des trucs pas très intéressant décadent .
tape sur google voyage 20 ou 21 jours tu aura plein d'avis et infos ...
http://voyagerenphotos.com/2015/11/21-jours-au-japon-litineraire/
est pas mal .
après chacun a ses gouts et choix c'est comme tu veux , surtout que la en couple faut ce mettre d'accord .
Le 14 janvier 2017 à 16:14:39 [Kalveas] a écrit :
oui très bonne idée airbnb les hotels a tokyo ( et au japon mais surtout a tokyo ) sont hors de prix ...et vu que les japonais sont tellement ( voir trop ) gentils ca coule de source ....
J'avoue, j'ai été surpris de voir qu'on pouvait trouver des logements entiers pour une cinquantaine d'euros sans trop de souci...
20 jour tu peux rester 5 jour sur tokyo et prendre un JR pass 14 jour et aller ou tu veux ,
C'est sans doute la bonne idée pour limiter les coûts...Après le souci c'est qu'on rentre tôt le matin, donc on devra dormir la nuit précédente sur Tokyo...à réfléchir.
Perso en 14 jours j'avais prit un jr 7 jour et fais tokyo chiba kyoto osaka nara mais j'ai prit mon temps et j'en ai perdu beaucoup a faire des trucs pas très intéressant décadent .
tape sur google voyage 20 ou 21 jours tu aura plein d'avis et infos ...
http://voyagerenphotos.com/2015/11/21-jours-au-japon-litineraire/
Pas mal du tout, ça fait envie!
est pas mal .
après chacun a ses gouts et choix c'est comme tu veux , surtout que la en couple faut ce mettre d'accord .
Merci pour ton aide
Désolé pour le double post...
Par hasard, est-ce certain d'entre vous auraient des ryokan à recommander? On aimerait évidemment au moins essayer un ryokan, mais les prix dans Kyoto sont justes affolants...du coup ça serait peut-être mieux sur Osaka?
Kalveas c'est quoi c'que t'as fait de decadant là-bas ?
des truc qui coute de l'argent rien de bien fifou c'est juste pour dire que sa ma prit du temps et de l'argent donc il peut faire plus de chose que ca
J'ai conseillé le site japan-rail-pass.fr de vivre le japon à ma copine qui est au Mexique en ce moment.
Ai-je bien fait ? D'après mes recherches il est 100% fiable même pour un envoi au Mexique.
Bonjour,
On a pris 3 semaines pour Tokyo avec un ami, c'est pas trop ?
Je vais au japon cet été au mois de juillet à Tokyo. Vous me conseillez de visiter quoi en 2 semaines ?
Noreyni : Oui c'est beaucoup, en 3 semaines t'as le temps de bouger
Buffetjaune: Tokyo - Kyoto - Miyajima
Le 27 janvier 2017 à 17:28:38 Noreyni a écrit :
Bonjour,On a pris 3 semaines pour Tokyo avec un ami, c'est pas trop ?
Si c'est ta première fois au Japon (ce qui semble être le cas), je te déconseille de rester sur Tôkyô aussi longtemps. Le Japon ne se résume pas à Tôkyô.
Le 27 janvier 2017 à 19:11:38 ElleRisitas a écrit :
Noreyni : Oui c'est beaucoup, en 3 semaines t'as le temps de bouger
Buffetjaune: Tokyo - Kyoto - Miyajima
Ben j'aimerais surtout savoir ce que je pourrais visiter a Tokyo en fait .
Après c'est vrai que durant Juillet le temps est ignoble et il y'a des cafards partout ?
Franchement on peut pas te dire quoi visiter, on connaît pas tes goûts et tes intérêts, si tu veux qu'on réponde des trucs généraux, google fait l'affaire, tu trouveras tout ce que tu veux en 2 minutes sur tous les sites du genre kanpai etc.
Juillet c'est un des mois les plus chaud de l'année et c'est là que t'as quelques jours de grosses pluies (梅雨 tsuyu), niveau cafard ça dépend où tu loges mais bon c'est loin d'être infesté de cafards partout.
Le 27 janvier 2017 à 19:23:58 maoiste a écrit :
Le 27 janvier 2017 à 17:28:38 Noreyni a écrit :
Bonjour,On a pris 3 semaines pour Tokyo avec un ami, c'est pas trop ?
Si c'est ta première fois au Japon (ce qui semble être le cas), je te déconseille de rester sur Tôkyô aussi longtemps. Le Japon ne se résume pas à Tôkyô.
d'accord
mais 2 semaines non ca passe vite + biensur tu reste pas a tokyo !
mais tu peux aller a kawasaki , yokohama , chiba , kamakura , kawagoe maybe ?
faire 1-2 jour plus au nord ( hakone nikko )
et ca peut le faire .
mais clairement 3 semaines tu prend un JR 2 semaines et tu fais pas mal d'endroit .
Le 27 janvier 2017 à 20:25:49 maoiste a écrit :
Franchement on peut pas te dire quoi visiter, on connaît pas tes goûts et tes intérêts, si tu veux qu'on réponde des trucs généraux, google fait l'affaire, tu trouveras tout ce que tu veux en 2 minutes sur tous les sites du genre kanpai etc.Juillet c'est un des mois les plus chaud de l'année et c'est là que t'as quelques jours de grosses pluies (梅雨 tsuyu), niveau cafard ça dépend où tu loges mais bon c'est loin d'être infesté de cafards partout.
J'aimerais juste savoir ce qu'il ne faut pas louper lors d'un voyage a Tokyo
Après si c'est pas trop cher, j'aimerais avoir des idées de ville sympa a visiter.
Concernant mes goûts et mes idées , je suis un peu ouvert à tout on va dire mais j'aime bien rester dans le milieu urbain si possible avec peut être un peu de rando possible à un distance pas trop élevée
Voila
Bonjour, je pars en juillet au Japon et je dois acheter mon billet
Seulement, sur Bristish Airways, AirFrance, Japan Airlines, c'est super cher. Donc j'ai regardé sur Russian Airlines, l'aller retour était à 750-800€ mais la compagnie est-elle sûre ? Et les sites comme Travelgenio, vous en pensez quoi ?
Attends un peu, car j'ai choppé mon avion A/R via British Airlines, avec escale à Londres, pour 570€.
Et je l'ai pris début Novembre, pour un départ le 17 Mars.
Par contre, question, quand on reste 15 jours sur Tokyo, le pass Suica suffit amplement ou bien il faut absolument le JR Pass ?
la carte suica c'est une carte à remplir pour utiliser les transport en commun, rien à voir avec le jr pass
du coup le jr pass me semble indispensable