Le 06 avril 2017 à 16:05:11 Spoil-Man a écrit :
Bonjour je pars à Tokyo dans 1 mois j'y reste seulement 3 jours et je bouge à Kyoto après. J'ai regarder les Airbnb mais ça me semble cher pour 2 personnes, + il demande une caution généralement. Quelqu'un a déjà trouver un endroit pas trop chère? genre 200€ minimum avec 2 lit et 1 salle de bain?
Tu galère à trouver un logement pour 3 jours avec 200€ ?
Je voulais dire 200 max et oui les hotels pour 3 jours dépassent facilement 200€ Je cherche pas non plus le grand luxe mais un minimum de confort.
Salut !
Grâce aux nombreux conseils du forum mon voyage s'organise petit à petit, je pense partir vers septembre / octobre pendant 2-3 semaines et prendre un logement airbnb afin de minimiser au max les couts.
Maintenant ce que j'aimerais savoir c'est quel budget faut il prévoir par jour environ ?
Sachant que je veux minimiser au max les dépenses, je pense qu'il y a pas mal de trucs gratuits à voir au japon donc ça aidera.
Sachant qu'il y aura des journées ou je craquerai mon budget car par exemple j'aimerai aller à disneyland (je ne connais pas le prix des billets) ou encore à la skytree tower...
J'avais prévu un truc du genre 20€ par jour en comptant le transport + l'achat de nourriture dans une supérette ou un distributeur...
+ vous me conseillez septembre ou octobre ? j'aimerais du bon temps (météo) et que je puisse faire toutes les activités touristiques genre disneyland je sais pas si il y a une période ou ça ferme...
Et est ce qu'en octobre les décorations de noël sont déjà installées ? Je dois dire que je kifferai bien voir ça
Si tu veux du bon temps c'est en Septembre que t'as le plus de chances d'en avoir et en octobre c'est Halloween donc tu peux toujours attendre pour les décorations de Noël
Et 20€ par jour c'est très peu tu vas juste marcher quoi, et à part si tu fais 40kg tu vas pas pouvoir manger assez car même la merde du konbini va te revenir à 20€ par jour si tu fais 3 repas.
Et 20€ par jour c'est très peu tu vas juste marcher quoi, et à part si tu fais 40kg tu vas pas pouvoir manger assez car même la merde du konbini va te revenir à 20€ par jour si tu fais 3 repas.
J'essayerai de trouver un supermarché comme je prendrai un logement pour 2-3 semaines
et ouai je me limiterai niveau bouffe quitte à manger que des noddle ^^'
Halloween là-bas >>>> noel.
Ah si tu cuisines toi-même ça va alors tu seras dans ces prix
Donc évidemment faut que tu prépares ton programme pour économiser du transport genre quand tu programmes tes visites tu fais des villes cotes à côtes comme ça t'as pas à prendre le métro enfin tu vois le délire
Le 06 avril 2017 à 20:05:22 TheOld-man a écrit :
Salut !
Grâce aux nombreux conseils du forum mon voyage s'organise petit à petit, je pense partir vers septembre / octobre pendant 2-3 semaines et prendre un logement airbnb afin de minimiser au max les couts.
Maintenant ce que j'aimerais savoir c'est quel budget faut il prévoir par jour environ ?
Sachant que je veux minimiser au max les dépenses, je pense qu'il y a pas mal de trucs gratuits à voir au japon donc ça aidera.
Sachant qu'il y aura des journées ou je craquerai mon budget car par exemple j'aimerai aller à disneyland (je ne connais pas le prix des billets) ou encore à la skytree tower...
J'avais prévu un truc du genre 20€ par jour en comptant le transport + l'achat de nourriture dans une supérette ou un distributeur...+ vous me conseillez septembre ou octobre ? j'aimerais du bon temps (météo) et que je puisse faire toutes les activités touristiques genre disneyland je sais pas si il y a une période ou ça ferme...
Et est ce qu'en octobre les décorations de noël sont déjà installées ? Je dois dire que je kifferai bien voir ça
Disney c'est du gâchis d'y aller, et tu vas perdre une journée
Skytree c'est cher pour ce que c'est, go bunkyo civic center c'est gratuit et c'est de la qu'on a vue sur shinjuku avec fujisan derrière
Disney autant aller à Disney Sea
Le 06 avril 2017 à 22:20:35 PlatinumGames a écrit :
Disney autant aller à Disney Sea
Oui je pense aller à disney sea
Je pense y aller 2 semaines juste pour tokyo ça devrais être suffisant pour un premier voyage
526€ le billet d'avion british airways avec 1 escale de 1H30 à londres pour l'aller et 3H au retour toujours à londres.
Vous trouvez ça raisonnable ?
EDIT : avec arrivée à haneda et retour à haneda
Bon en fait c'est bon j'ai pris le billet j'avais trop peur qu'il soit plus dispo.
Réservé direct depuis le site de british airways donc pas de mauvaise surprise en plus arrivé à haneda il me semble que c'est mieux car plus proche de tokyo.
Demain j'essayerais de me trouver un bon petit logement ensuite restera plus qu'à me faire mon petit programme...
Et dans 6 mois prendre mes couilles à deux mains pour mon premier voyage en solo
Le 06 avril 2017 à 23:22:08 TheOld-man a écrit :
526€ le billet d'avion british airways avec 1 escale de 1H30 à londres pour l'aller et 3H au retour toujours à londres.Vous trouvez ça raisonnable ?
Perso je trouve ça pas mal du tout. Surtout que tu arrives à Haneda, ce qui veut dire que tu es relativement proche de la ville, sans devoir débourser 3000 yens pour arriver en 30 min.
Le 07 avril 2017 à 00:23:14 Oursboloss a écrit :
Le 06 avril 2017 à 23:22:08 TheOld-man a écrit :
526€ le billet d'avion british airways avec 1 escale de 1H30 à londres pour l'aller et 3H au retour toujours à londres.Vous trouvez ça raisonnable ?
Perso je trouve ça pas mal du tout. Surtout que tu arrives à Haneda, ce qui veut dire que tu es relativement proche de la ville, sans devoir débourser 3000 yens pour arriver en 30 min.
Oui c'est bon c'est pris, j'ai jamais pris l'avion mais il me semble que british airways ça doit être bien non ?
J'ai pris une classe eco pourtant dans la description j'ai vu qu'il y avais des télé sur les sièges etc et j'ai peut être mal lu mais j'ai vu 3 repas
Première fois de ma vie que je vais voyager en solo, première fois de ma vie que je vais prendre l'avion et première fois de ma vie que je prend le metro (bon ok je l'ai pris une fois à londres )
L'aventure avec un grand A, et la galère avec un grand G
T'auras l'impression d'avoir traversé un portail dimensionnel toi:hap:
Le 07 avril 2017 à 00:44:13 PlatinumGames a écrit :
T'auras l'impression d'avoir traversé un portail dimensionnel toi:hap:
Oui je vais arriver là bas je vais gueuler "CRUNCH CRUNNNCHHHH" les japonais ils vont pas comprendre.
Enfin je dis ça mais la veille et même une fois sur place je vais pas me la ramener, je pense même que je vais faire caca tout mou
6 mois à l'avance c'est trop mec fallait t'y prendre 2 mois à l'avance surtout que British Airline c'est un peu caca comme compagnie j'ai eu de mauvaise surprise avec eux, t'arrive à bon port mais genre ça arrive qu'ils annulent ton vol pour que tu prennes le suivant ça te coûtera rien mais ça te fait chier l'escale et la bouffe est dégueulasse à bord.
Le 07 avril 2017 à 01:32:44 Nonale a écrit :
6 mois à l'avance c'est trop mec fallait t'y prendre 2 mois à l'avance surtout que British Airline c'est un peu caca comme compagnie j'ai eu de mauvaise surprise avec eux, t'arrive à bon port mais genre ça arrive qu'ils annulent ton vol pour que tu prennes le suivant ça te coûtera rien mais ça te fait chier l'escale et la bouffe est dégueulasse à bord.
Pas grave c'est surtout le prix du vol qui m'intéressait, la bouffe tout ça c'est vraiment secondaire
Salut ! Je pars au Japon le 24 Avril, j'arrive le 25 à Tokyo. J'ai prévu un trajet et le JR Pass n'est pas rentable.
Du coup je m'interroge sur la manière de réserver les trains là-bas ?
J'ai lu qu'on pouvait pas le faire en ligne donc je dois le faire en gare je suppose. Mais les mecs parlent anglais ? Faut réserver tous ses trains ?
Par exemple je pars à Kyoto le 28/04, faudra que je le réserve dès mon arrivée ?
Pareil pour mes autres trains a Kyoto vers Kobe/Nara ?
Autre question : Nous dormons dans des airbnb, y'a t-il des free wifi assez fréquents au cas ou j'ai besoin de contacter mon hôte ?
Merci !!
Oh et dernier détail, est-ce que la bouffe et les visites sont chères ? On a 179000 yens pour deux pour 11 jours sachant que les airbnb et l'avion est payé
Donc y'a les trains, la bouffe etc ... ah et aussi un ryokan qui prend que le liquide
En plus je viens de voir qu'on part en pleine Golden Week (29 Avril --> 7 Mai), ça va être le bordel a Kyoto