CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des questions : voyager au Japon

DébutPage précedente
«1  ... 5253545556575859606162  ... 67
Page suivanteFin
lr6-aa lr6-aa
MP
Niveau 10
30 août 2017 à 01:48:39

Salut mes kheys, je pense partir à Tokyo l'été prochain seul et je me posais deux questions

Première: j'ai un budget d'environ 2200€ tout compris (avion, transport, logement...) est-ce suffisant pour 18 jours ?

Deuxième: j'aurais 19 ans l'été prochain et vu que la majorité là bas est à 20 ans est ce que cela pose vraiment un problème pour acheter de l'alcool et des clopes ? :hap:

Oursboloss Oursboloss
MP
Niveau 10
30 août 2017 à 04:42:18

Salut

Déjà dis mille fois,mais on recommence. Tu veux aller où faire quoi manger quoi quel genre de logement. Personne va te répondre sinon, ou mal.

NasserKhelaifi NasserKhelaifi
MP
Niveau 10
30 août 2017 à 11:47:16

Perso j'ai un voyage de 45 jours qui commence la semaine prochaine.

Je dois être à 2000€ environ de dépense déjà :
- Billet A/R : 526€
- 43 nuits dans 5 auberges de jeunesses dans 4 villes : 930€
- JR Pass 21 jours : 439€
- Pocket Wifi : 140€

Voila mes principales dépenses pour le voyage.

Avec les dépenses sur places je pense que je vais terminer à 3500€ en tout.

Donc 2200€ pour 18 jours ça me parait bien si tu arrives a choper les billets moins chère (donc achat à l'avance) et si tu dort en auberge de jeunesse.

lr6-aa lr6-aa
MP
Niveau 10
30 août 2017 à 12:19:03

Le 30 août 2017 à 04:42:18 oursboloss a écrit :
Salut

Déjà dis mille fois,mais on recommence. Tu veux aller où faire quoi manger quoi quel genre de logement. Personne va te répondre sinon, ou mal.

Visite de musée et de temples principalement mais aussi de la ville et pour manger des resto pas très cher /fast-food ou alors acheter à manger en konbini
Et pour le logement un Airbnb à environ 25€ par nuit

Message édité le 30 août 2017 à 12:22:05 par lr6-aa
sheneneh1 sheneneh1
MP
Niveau 2
31 août 2017 à 11:15:17

Salut tout le monde,

J'aimerais aller a Tokyo 10 jours fin avril (en pleine Golden Week, j'ai pas le choix).
Je vais partir seul (23 ans) du coup j'ai 2 questions principales.

1- Le Budget
Voilà ce que j'ai prévu
600 = avion
200 = mont Fuji + Disney
50 = 4x 3j Metro illimité
450 = hotel (d'ailleurs si vous connaissez des hotels pas trop chers. Je ne recherche pas d'hotel de luxe, je veux juste un hotel qui pourrait être à 30-45 min max de Shibuya (centre ville ?) en métro, par contre pas d'auberge de jeunesse)
Donc en gros, si j'ai un budget de 2500e il me resterais environ 1100-1200e pour la vie la-bas pendant 10 jours. Ca devrait suffire selon vous ?
Pour infos, la nourriture je vais manger qq fois le soir dans des konbini, sinon je vais chercher à manger des trucs traditionnels mais dans des coins fréquentés par les locaux, et donc essayer de manger à moindre coup. Je n'ai pas des gouts de luxe (je vais tout de même gouter un boeuf de kobe). Le problème avec moi c'est que, autant je ne vais pas chercher à avoir des choses luxueuses, par contre je peux parfois me lacher sur des babioles si je vois que dessus il y a des dessins dragonball ou Ken le Survivant.
Donc voilà, selon vous est-ce que 110e par jour à Tokyo, étant raisonnable mais se faisant un peu plaisir aussi, c'est assez ?

2- Le fait d'être seul me réjoui et me fait un peu peur en même temps.
Autant pour les journées je n'ai pas trop peut de m'ennuyer, il y a tellement de choses à visiter.
Par contre les soirées, seul, je ne vois pas trop ce que je pourrais faire.
Vous avez des idées ? Sachant que je ne suis pas friand des boites de nuits ou Clubs.

Sinon, autres petites questions moins importantes :
Pour la wifi a Tokyo c'est difficile d'en capter ?
Vous connaissez des endroits intéressants pour un fan de DBZ ? autre que le J World et Toei museum ?
Et je suis preneur si vous avez en tête des beau monuments à visiter, des tours, des sculpture ou des beaux jardons/parc. Je pense que fin avril c'est beau grâce aux arbres en fleur.
Merci d'avance :)

CaribbeanPirate CaribbeanPirate
MP
Niveau 28
31 août 2017 à 11:32:57

@ sheneneh1 : On va se manquer de pas grand chose, moi j'y serai les 2 premières semaines d'avril.
C'est ma première fois là-bas donc je ne pourrai pas vraiment t'aider. Et j'appréhende un peu car j'y vais en solo moi aussi, c'est mes premières vacances seul :peur:

Pigeonsaucisse4 Pigeonsaucisse4
MP
Niveau 9
31 août 2017 à 11:51:50

1600 de budget pour bouffe, achat debile et logement pour 10j:rire:

attention prévois 400 euros de plus au cas où tu tomberais sur le vrai son goku au Japon, il n'accepte que les photos contre un peu d'argent et il ferait son footing pas très loin du Mont Fuji (inspiré de l'originel Mont Paozu, faut l'savoir hein) selon des sources sur le forum. [[sticker:p/1kkn]]

Buffetjaune Buffetjaune
MP
Niveau 12
31 août 2017 à 12:21:02

Perso j'y suis allé pour 3 semaines et j'ai pété 1300 euros max au total https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490441517-risitas-aah.png

CaribbeanPirate CaribbeanPirate
MP
Niveau 28
31 août 2017 à 13:19:44

Le 31 août 2017 à 12:21:02 Buffetjaune a écrit :
Perso j'y suis allé pour 3 semaines et j'ai pété 1300 euros max au total https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490441517-risitas-aah.png

Quand tu dis au total c'est avec avion, hotel aussi? Ca me parait peu :(

Tokyohot Tokyohot
MP
Niveau 10
31 août 2017 à 13:29:12

Le mec il a fait que manger des instant noodles et fait des tours à pied de Tokyo avant de dormir dans son dortoir à 50 personnes masculines et il fait genre :hap:

sega92 sega92
MP
Niveau 7
31 août 2017 à 13:40:05

Pour le logement prends un Airbnb ça te reviendra moins cher si tu aimes les parcs va faire un un tour aux parcs de ueno et au yoyogi park 👍

Pigeonsaucisse4 Pigeonsaucisse4
MP
Niveau 9
31 août 2017 à 13:51:41

Le 31 août 2017 à 13:29:12 TokyoHot a écrit :
Le mec il a fait que manger des instant noodles et fait des tours à pied de Tokyo avant de dormir dans son dortoir à 50 personnes masculines et il fait genre :hap:

C'est sûr que faire des tours de tokyo en métro c'est bien plus intéressant :)

Vélo / marche [[sticker:p/1ljr]]

Aso_Taro Aso_Taro
MP
Niveau 3
31 août 2017 à 13:53:40

Le budget idéal pour vos vacances au Japon c'est 100 euros d'argent de poche par jours. [[sticker:p/1jnj]]

Tokyohot Tokyohot
MP
Niveau 10
31 août 2017 à 13:54:43

Tokyo c'est une ville de raffinement, si tu veux faire le hippie backpacker tu vas autre part c'est tout Tokyo c'est pas le bon endroit :ok:

Pigeonsaucisse4 Pigeonsaucisse4
MP
Niveau 9
31 août 2017 à 13:59:56

Va dire ça à tous les tokyoïtes qui circulent quotidiennement en vélo tiens :)

Oursboloss Oursboloss
MP
Niveau 10
31 août 2017 à 14:01:39

Outre Airbnb on trouve des bon logements même sur booking.com et pas cher désormais. Airbnb c'est cool mais niveau annulation t'es content si c'est au dernier moment.

Ou tu fais booking.Com, tu regardes les hôtels les moins chers et tu les contactes directement pour leur demander de faire un peu moins cher que Booking.com. Ils diront ok car ils se font enculer de toutes façoons.

Tokyohot Tokyohot
MP
Niveau 10
31 août 2017 à 14:03:56

Il y a quasi personnes qui fait et que des gens sans style :pf:

Si tu vas à Shibuya etc... Les personnes stylées sont pas en vélo

Aso_Taro Aso_Taro
MP
Niveau 3
31 août 2017 à 14:11:05

Le moyen le plus style et le plus rapide pour vos petits déplacements à Tokyo c'est le taxi. Il y en a partout, un petit signe et c'est parti. En plus ça démarre à seulement 700 yens la course. [[sticker:p/1jnj]]

Tokyohot Tokyohot
MP
Niveau 10
31 août 2017 à 14:12:11

Après je parlais davantage du fait de faire que marcher et de ne rien faire comme activité ni achat plutôt que vraiment le vélo en lui même qui peut être sympa si on aime le vélo à la base

sheneneh1 sheneneh1
MP
Niveau 2
31 août 2017 à 14:46:46

Merci à tous ceux qui ont répondu "sérieusement".
Mes questions peuvent sembler un peu debile a premier abord mais j'ai pas trop l'habitude de voyager et encore moins seul à l'autre bout du monde, d'où mes questions.

Du coup oui je pense qu'avec 100e par jour ça doit être large suffisant non ?
Sachant que je vais aussi manger des petit snack pas cher et quelques plats moitié prix le soir dans les konbini.
Puis y'a certaines journées où je ne pense pas trop dépenser, cest à dire aller dans des parcs, visites des jardins aller visiter des monuments, je sais que la plupart sont payant mais d'après ce que j'ai vu ce genre de choses ne sont pas chère.

Par contre je ne pense pas prendre un Airbnb, je sais que ça peut vraiment être cool mais n'étant pas accompagné, ca me rassure quand même d'aller dans un hôtel, où il y a une réception au cas où etc...

Par contre cest pas bête le fait d'appeler les hôtels directement, booking prend 17% si je ne me trompe pas, peut-être que ca pourrais meme les arranger de me faire une Ristourne et que je réserve direct chez eux.

Est-ce que l'un de vous a déjà fait une excursion au mont Fuji ?
J'ai vu des excursions a 120e la journée environ, mais j'aimerais bien visiter un peu, marcher dans la montagne et faire ce genre de trucs, j'ai pas envie de passer ma journée dans un bateau puis un car à tout regarder de la fenêtre
Merci encore

DébutPage précedente
«1  ... 5253545556575859606162  ... 67
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment