2x23kg en soute + ton baggage à main oui.
Techniquement c'est même 4.
2*23kg + un bagage cabine + un sac pc (ou autre)
Sauf que le [un bagage cabine + un sac pc (ou autre)], ne doit pas excéder 10kg en tout...
Départ demain mercredi 18h heure FR
3 mois en mode YOLO backpack.
Le stress arrive (premier voyage )
Yo! Première jour au Japon je suis déjà dont la façon dont je dois me comporter, quelques questions conne :
Je suis dans un capsule hotel à Shibuya, j'ai un peu de mal à savoir, jdois mettre mon sac à dos dans mon casier et me mettre en pyjama/kimono mais pour me changer on le fais dans le couloir où il y a les capsules ou là où y a les casier X)
Quand on croise les gens faut faire un signe de la tête ou un sourire ou faire comme si de rien n'étais ?
J'ai pas oser regarder les douche ça a l'air d'être des douche individuel, je suis pas encore prêt a me mettre tout nue devant les gens X)
Dans la rue on marche dans le sens qu'on veut ou on se tiens sur la gauche ? J'ai l'impression de toujours gener X)
Quand on rentre dans un magasin qu'on nous dit bienvenue je dois rien répondre ?
Des gens dispo dans Tokyo ? Merci :p
Quand on croise les gens dans le capsule hotel ***
Ah et faut pas le moindre bruit à partir d'une certaine heure ou pas ? Il est 21h20 j'ose pas faire 1dB de bruit c'est ouf ce silence doit pas y avoir grand monde X)
Il me semble que t'as un horaire ouai dans les capsules où tu dois stopper le bruit mais moi c'était 22h je crois.
Mais bon généralement t'essayes de pas trop en faire forcément.
Dans la rue, tu suis tout le monde. Pasque sinon t'es en sens inverse et ça va te faire chier toi xD. Mais ya pas vraiment de règles à l'inverse des escalators, c'est juste un flux continu et toi tu empruntes l'aspiration de celui de devant ^^.
Quand tu croises les gens, tu fais comme tu veux, c'est comme en France hein, les 3/4 vont s'en cogner car ils ne l'attendent pas de toi et des autres mais peut être qu'il y en a un qui entamera la conversation s'il est motivé (sait-on jamais).
Et ton gros sac à dos c'est mieux dans le casier car ya pas de place déjà dans la capsule alors... ^^' Et moi je me changeais dans la capsule ou dans le sento de l'hotel. (Et tu t'en cognes des autres.... !)
les capsules perso j'ai eu du mal
mais chez mystays que du bonheur ( 2 semaine dedans au calme vraiment je pourrais passer 1 mois ou plus chez eux no fake . )
https://www.mystays.com/en/hotel/tokyo/mycube-by-mystays-asakusa-kuramae/
tout est neuf propre personnel super sympas serviable et rapide ( que des indiens et filipino ) capsule grand luxe et super grand ( on peut être debout dedans . ( enfin si tu fais moins de 1 mètre 80 ) plein de rangement fermé a clef , tu as ton passe avec ta clef dessus quand tu sort , bref le top ! et les horraires y'en a pas ! juste le matin il faisait le nettoyage vers 10-11 heures ( j'etait au 4eme ils commence par le bas forcement c'est plus tot en bas ) mais genre je dormais j'etait mort un matin ( reveil a 13h ) j'ai vu une main regarder par le tirroir et une tete de filipino voir si y'avais personne puit elle c'est barré . et je suis sortie a 13h30 je suis revenu le soir a 22h c'était nettoyer .
Puit au moins tout es fournit labas ( même crème pour le visage gel pour ce rasser + rasoir , ect et c'est tout en emballage individuelle .
mais le prix est plus cher que les autres capsule mais moins que leur hotel ( qui sont bonne aussi j'etait dans une a kameido en septembre
Merci pour vos réponses !
Là j'ai payé 4100 yen c'est top, douche séparé tout est fourni même de la crème hydratanteet brosse à dent c'est hallucinant !
Est-ce que le traducteur de Google fonctionne bien quand on fait une phrase ? Je voudrai dire : " je reviendrai peut être ce soir "
Google me sors : Watashi wa modotte suru koto ga dekimasu
C'est correct ou complètement hors sujet ?
Watashi wa kon'ya modotte suru koto ga dekimasu
Actuellement à Fukuoka, des conseils de truc à faire en particulier ?
Moi je me demandais ce que vous faîtes une fois arrivé au Japon.
Vous cherchez en premier lieu votre hôtel ?
tout depend a l'heure ou tu arrives mais perso moi dans mes 2 voyage j'ai déposer mes bagages a mon hotel ( même si on pouvait pas rentrer dans sa chambre le personnel te prend tes bagages et j'ai payer direct comme ca hotel trouver repérer , payer et bagages délester et une petit journée promenade / bouffe je sais plus ou ( ca devais être à asakusa de mémoire le truc classico quoi . mais bon j'etait arriver a 10h du mat aussi faut dire .
mais l'avion sa tue je trouve donc tout dépend de la personne ,
L'avion ça tue mais moi je n'ai trouvé de mieux à faire que de me saouler et nuit blanche alors que je sortais de 17h de vol
ben c'est une bonne option , mais je conseil de finir avec une masseuse a la fin no fake mon dos aime ca et aussi la fin mais bon
Jamais testé les massages alors que les chinoises /thai me faisaient chier dans la rue
Charleo la base c'est de poser ses bagages c'est ce qui me semble le plus logique tellement c'est chiant de se trimballer avec
Le 01 avril 2017 à 22:14:22 ZyzzDuJapon a écrit :
Charleo la base c'est de poser ses bagages c'est ce qui me semble le plus logique tellement c'est chiant de se trimballer avec
j'ai trimbaler ca le dernier jour moi avec la filipino dans le love hotel un bordel 22 kilo ma valise ( remplie de merde et souvenir pour mes 2 niece ( hello kitty ) plus jamais mon corp de lache a pleurer
Salut !
Grâce aux nombreux conseils du forum mon voyage s'organise petit à petit, je pense partir vers septembre / octobre pendant 2-3 semaines et prendre un logement airbnb afin de minimiser au max les couts.
Maintenant ce que j'aimerais savoir c'est quel budget faut il prévoir par jour environ ?
Sachant que je veux minimiser au max les dépenses, je pense qu'il y a pas mal de trucs gratuits à voir au japon donc ça aidera.
Sachant qu'il y aura des journées ou je craquerai mon budget car par exemple j'aimerai aller à disneyland (je ne connais pas le prix des billets) ou encore à la skytree tower...
J'avais prévu un truc du genre 20€ par jour en comptant le transport + l'achat de nourriture dans une supérette ou un distributeur...
Ah et c'est hors sujet mais j'aurais aimé savoir vu que je pense passer une grande partie de mon temps dehors.... pour les toilettes ça se passe comment il y en a des publics dans la rue ? (ça m'étonnerai vu le monde non ? ) ou alors t'es obligé d'aller dans un resto ou autre pour y avoir accès ?
Bonjour je pars à Tokyo dans 1 mois j'y reste seulement 3 jours et je bouge à Kyoto après. J'ai regarder les Airbnb mais ça me semble cher pour 2 personnes, + il demande une caution généralement. Quelqu'un a déjà trouver un endroit pas trop chère? genre 200€ minimum avec 2 lit et 1 salle de bain?