La seule formalité c'est un papier que tu remplis dans l'avion ou tu dis ou tu va loger, si tu amène des cadeaux... et que tu donne à la douane mais sinon rien de spécial, tu peux rester 3 mois
Le 19 septembre 2016 à 20:24:43 ElleRisitas a écrit :
La seule formalité c'est un papier que tu remplis dans l'avion ou tu dis ou tu va loger, si tu amène des cadeaux... et que tu donne à la douane mais sinon rien de spécial, tu peux rester 3 mois
C'est à dire, si je ramène des objets venant de france à offrir , la douane va me les confisquer ?
Non, enfin sauf si c'est un truc interdit (ils peuvent être casse couille sur la bouffe mais perso j'ai déja fait passé un bocal de foie gras) ou si ça dépasse un certain montant (mais à moins de ramener une valise pleine de sacs vuitton t'es tranquille )
Le 19 septembre 2016 à 20:51:39 ElleRisitas a écrit :
Non, enfin sauf si c'est un truc interdit (ils peuvent être casse couille sur la bouffe mais perso j'ai déja fait passé un bocal de foie gras) ou si ça dépasse un certain montant (mais à moins de ramener une valise pleine de sacs vuitton t'es tranquille )
Une bouteille de chartreuse ça passe par ex ?
Je pense que oui, ils sont plus chiants sur ce qui est viande et fruits / légumes, va voir sur le site de la douane
L'alcool c'est pas interdit, c'est juste limité en quantité. Si t'en prends trop il faut payer un peu à la douane.
Après vous me conseillez de trouver qq sur interpals ou un truc du genre pour m'aider durant ma visite vu que je ne parle pas et ne lit pas japonais ?
Osef buffet je suis au japon rip je part le 25 mais j ai kiffer en plus j ai trouver un plan cul nympho (moitier jap moitier philippine ) du coup malgrés le temps pourit je kiff pleinement .
exact le petit papier pour la douane et celui pour l'immigration (avec double scan des index + scan de la tronche) sont à remplir dans l'avion, tu déclare que tu feras rien d’illégal blablabla, si tu apportes des objets soumis à contrôle douane ou non, l'endroit où tu loges etc etc, techniquement t'auras même pas besoin d'ouvrir ta valise au douanier, mais si tu tombes sur un type un peu trop zélé et qui aime pas ta tronche, prépare toi à tout déballer
et si t'as une valise bien pleine aussi. Ou alors c'est juste qu'il aimait pas ma tronche
Le 21 septembre 2016 à 18:45:07 legorin a écrit :
exact le petit papier pour la douane et celui pour l'immigration (avec double scan des index + scan de la tronche) sont à remplir dans l'avion, tu déclare que tu feras rien d’illégal blablabla, si tu apportes des objets soumis à contrôle douane ou non, l'endroit où tu loges etc etc, techniquement t'auras même pas besoin d'ouvrir ta valise au douanier, mais si tu tombes sur un type un peu trop zélé et qui aime pas ta tronche, prépare toi à tout déballer
Ce papier je l ai remplit a l arrache mdr le plus important c est les empreintes et le passeport ou .
Le 19 septembre 2016 à 22:24:12 Buffetjaune a écrit :
Non, enfin sauf si c'est un truc interdit (ils peuvent être casse couille sur la bouffe mais perso j'ai déja fait passé un bocal de foie gras) ou si ça dépasse un certain montant (mais à moins de ramener une valise pleine de sacs vuitton t'es tranquille )Une bouteille de chartreuse ça passe par ex ?
Non, enfin sauf si c'est un truc interdit (ils peuvent être casse couille sur la bouffe mais perso j'ai déja fait passé un bocal de foie gras) ou si ça dépasse un certain montant (mais à moins de ramener une valise pleine de sacs vuitton t'es tranquille )Une bouteille de chartreuse ça passe par ex ?
C'est une question de chance, perso la dernière fois j'ai passé deux bouteilles de vin, une de chartreuse (de 3 litres) et une de whisky (véridique).
J'avais deux valises
Perso le mec, il m'a regardé, il a vu que je galérais avec mes 2 grosses valises, mon pc + ma valise cabine. J'ai échangé 3 mots en japonais, il a souri, j'ai dis que j'allais découvrir le Japon, j'ai cité pleins de villes, il était tout content et hop j'ai rien ouvert.
Après j'avais 2 kg de comté, deux bouteilles de vin, rien d'exceptionnel non plus.
Perso je savais même pas qu'il fallait montrer l'intérieur de valise
c'est pas obligé, c'est après que tu aies récupéré ta valise sur le tapis roulant, t'as un mec devant une table et il peut t'appeller pour te demander d'ouvrir
Vous conseillez Airbnb pour 2 personnes 2 semaines au Japon ? J'ai un peu regardé et les prix sont très attractifs pour ce que t'as, mais faut réserver très à l'avance pour certains endroits (et surtout certaines périodes).
Ben il y a la réservation instantanée (airbnb) qui est fait pour savoir directement si les places sont libres !
Sinon tu peux tenter ceux qui te plaisent en priant que l'hôte vous prend dans les 24h (c'est souvent à la tête du demandeur : ethnie facebook, ...)
Merci
J'ai vu que certains appartements sont très prisés, et que c'est souvent déjà réservé longtemps à l'avance, du coup j'vais voir avec la réservation instantanée les disponibilités.
Mais après ça va je pars pas tout de suite non plus, j'ai encore quelques mois devant moi.
Ben je pars aussi dans quelques mois à Tokyo (fin Novembre)