CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des questions : voyager au Japon

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 67»
Page suivanteFin
Chastifol Chastifol
MP
Niveau 10
15 mai 2016 à 16:37:11

Le 11 mai 2016 à 15:22:57 Chastifol a écrit :
Dites, est ce que 144.000 yens / mois sont suffisant pour 1 personne (étudiant) ? :(
C'est le montant donné comme bourse pour les étudiants étrangers voulant faire Master.

.

Yaguara a écrit :
Chastifol :d) comme ça vite fait je dirais oui mais j'ai pas sorti la calculette quoi et j'ai jamais été étudiant au Japon...
Après faut voir aussi si tu veux sortir beaucoup ça peut vite revenir cher.

Merci pour la réponse Yuguara, y a t il des étudiants qui peuvent partager leur expérience financière au Japon ? [[sticker:p/1kkn]]

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 64
15 mai 2016 à 18:27:23

Oui la mémoire bien entendu, et une bonne organisation mémorielle, sans parler des compétences physiques (endurance, adresse).
Après j'imagine que ça varie selon le classement du restaurant. Bref !

Par contre personne ne se rappelle du forumeur de chez Oak House ? Son témoignage m'aurait intéressé !

slayzan slayzan
MP
Niveau 1
26 mai 2016 à 00:43:05

Salut quelq'un peut me donner une estimation de combien couterait 2 semaine a Tokyo ?en s' hébergeant dans des hôtels de jeunesse et mes activités seraient plutôt bouffe et visite de la ville

Khan_147 Khan_147
MP
Niveau 8
29 mai 2016 à 01:55:12

Salut,

J'aurais une question moi aussi, c'est facile de trouver des logements sur place la-bas, style auberge de jeunesse (pas qu'a Tokyo, mais dans les autres villes aussi, style Osaka Kyoto Hiroshima etc..) pour pas cher ? Ou faut s'y prendre a l'avance ?
Parce que bon on prefere etre assez libre quand meme plutot qu'avoir un voyage predetermine etc...

Vous en pensez quoi ?
Merci

Vahn17 Vahn17
MP
Niveau 30
29 mai 2016 à 02:50:28

Le 15 mai 2016 à 18:27:23 Hoshikaze a écrit :
Oui la mémoire bien entendu, et une bonne organisation mémorielle, sans parler des compétences physiques (endurance, adresse).
Après j'imagine que ça varie selon le classement du restaurant. Bref !

Par contre personne ne se rappelle du forumeur de chez Oak House ? Son témoignage m'aurait intéressé !

C'est Zukii .
Pour les autres, ce topic n'étant plus épinglé, faut en ouvrir un nouveau pour chaque réponse, ça fera plaisir à la nouvelle politique du forum [[sticker:p/1lmh]]

Vahn17 Vahn17
MP
Niveau 30
29 mai 2016 à 02:53:53

Et blague à part pour le coût : http://www.gaijinjapan.org/budget-prix-et-cout-dun-voyage-au-japon-plusieurs-budgets-type/

Pour Khan : Tout dépend de la période où tu viens. Tu tombes pendant la golden week ou les vacances d'été c'est mort.
Après j'ai un pote qui (même pendant la golden week) a fait 1 mois de voyage en n'ayant rien réservé au préalable, donc tout est possible mais parfois, faut s'attendre à dormir dans un manga kissa. Et généralement, t'auras quand même moins de chance d'avoir les bonnes affaires. (Et d'autres fois, tu tomberas sur le petit truc pomé non référencé sur booking ou autre et ça sera génial ^^)

Khan_147 Khan_147
MP
Niveau 8
29 mai 2016 à 17:58:25

En août on va donc ça va être chaud... Ca vaut quoi les manga kissa ? On est trois, je savais pas qu'on pouvait dormir dans ce genre d'endroit, c'est gratuit ? On a quand même une intimité ? Y'a des douches ? :hap:

Dans les autres villes c'est aussi mort, ou juste à Tokyo ?
Merci de l'info, et n'hésite pas à me dire d'autres lieux improbables ou dormir pour pas cher :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 mai 2016 à 18:19:25

Salut,

Plus tard je compte partir 1/2 mois au Japon, j'aimerai savoir les tarifs avion/hôtel,la bouffe ce n'est pas un problème car j'ai regardé des vlogs et c'est pas chère du tout.

Merciiii

maoiste maoiste
MP
Niveau 10
29 mai 2016 à 20:17:44

Le 29 mai 2016 à 17:58:25 Khan_147 a écrit :
En août on va donc ça va être chaud... Ca vaut quoi les manga kissa ? On est trois, je savais pas qu'on pouvait dormir dans ce genre d'endroit, c'est gratuit ? On a quand même une intimité ? Y'a des douches ? :hap:

Dans les autres villes c'est aussi mort, ou juste à Tokyo ?
Merci de l'info, et n'hésite pas à me dire d'autres lieux improbables ou dormir pour pas cher :noel:

Perso je te conseille juste de réserver deux jours à l'avance si tu veux pas prendre trop de risque ou passer ton temps à aller d’hôtel en hôtel pour trouver une place.
Les manga kissa c'est pas gratuit bien sûr mais c'est très cheap, tu peux avoir des sortes de petit compartiment isolé, certains ont des douches. Je te conseille de vérifier leur site en avance, il y a les tarifs (généralement il y a des packs nuit, tarifs différent si tu prends un compartiment ou une place seule) et des plans assez détaillés où tu verras s'il y a des douches.

Khan_147 Khan_147
MP
Niveau 8
29 mai 2016 à 21:53:56

Le truc c'est qu'on va constamment bouger ca m'etonnerait qu'on reste plus de deux nuits au meme endroit du coup pour reserver tous ca a l'avance c'est la merde. Je vais surement reserver juste pour quand j'arrive a Tokyo 1 ou 2 nuits. Pour le reste on verra. Et c'est d'autant plus galère, car on est pas sur des dates exactes de quand on va se retrouver, mes potes vont me rejoindre depuis un autre pays...

Mais bon ca devrait aller non ?
Et pas trop difficile si on comprend que dalle au japonais ? Y'a moyen de s'y retrouver avec l'anglais ?
Les repas sont dans quelle fourchette de prix a peu pres (en mangeant convenablement quand meme) ?

Khan_147 Khan_147
MP
Niveau 8
29 mai 2016 à 21:53:59

Le truc c'est qu'on va constamment bouger ca m'etonnerait qu'on reste plus de deux nuits au meme endroit du coup pour reserver tous ca a l'avance c'est la merde. Je vais surement reserver juste pour quand j'arrive a Tokyo 1 ou 2 nuits. Pour le reste on verra. Et c'est d'autant plus galère, car on est pas sur des dates exactes de quand on va se retrouver, mes potes vont me rejoindre depuis un autre pays...

Mais bon ca devrait aller non ?
Et pas trop difficile si on comprend que dalle au japonais ? Y'a moyen de s'y retrouver avec l'anglais ?
Les repas sont dans quelle fourchette de prix a peu pres (en mangeant convenablement quand meme) ?

SasukeVoyageur SasukeVoyageur
MP
Niveau 10
02 juin 2016 à 11:12:58

salut les gars, je bosse jusqu'en décembre. Ensuite je prévois de partir un mois max en vacances (entre décembre et janvier).

Le Japon est surement la destination qui me plait le plus. Cependant, c'est super cher. J'aime pas les transports et être continuellement sur la route, je suis plutôt un citadin (parisien depuis toujours) et j'ai quelques questions :

- ça vaut le coup Tokyo pendant un mois ? Si on veut faire un petit détour par le Mont Fuji, ou encore Kyoto les frais grimpent vite ?!
- quelles activités sont absolument à tester au Japon ?

Sinon j'hésite avec la Chine ou la Corée. Mais culturellement le Japon me convient mieux. Cependant si vous avez un avis sur ces deux pays je suis aussi intéressé :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2016 à 16:23:42

Salut

Cest quoi le mieux pour 2 semaine au japon ,faire les 2 semaine a tokyo ou faire 1 semaine puis 4 jour a osaka et 2 a kyoto ?

godhass godhass
MP
Niveau 10
05 septembre 2016 à 01:24:44

Salut les khey, je part en voyage pour septembre (du 7 au 24), si un khey voit mon message, qu'il me contacte par MP, je serai sur tokyo. On pourra se faire restos, visiter des temples, se balader un peu partout :oui:

ElleRisitas ElleRisitas
MP
Niveau 9
05 septembre 2016 à 17:18:47

Le 31 août 2016 à 16:23:42 foutdu92izi a écrit :
Salut

Cest quoi le mieux pour 2 semaine au japon ,faire les 2 semaine a tokyo ou faire 1 semaine puis 4 jour a osaka et 2 a kyoto ?

à ta place je ferais 1 semaine à Tokyo puis 2 jours d'escapade (Fuji et Nikko par exemple) puis 3 jours à Kyoto et 2 jours à Miyajima (avec la nuit sur place)

Buffetjaune Buffetjaune
MP
Niveau 12
17 septembre 2016 à 14:00:59

Salut tout le monde :hap:

Je compte peut-être aller au Japon cet été et j'aimerais savoir si vous avez des villes sympas en particulier à ne pas rater. Je compte y aller pour 2 semaines,il se peut que je bouge de temps en temps.

Après j'aimerais également savoir les démarches à faire et si il y'a des prérequis à faire avant d'y aller :hap:

Merci :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2016 à 14:26:39

Si t'y vas 2 semaines tu peux pas faire 50 villes, rien que Tokyo en te pressant(je veux dire pas de journées de relâches) va te prendre mini 1 semaine et encore tu devras faire des concessions...

Buffetjaune Buffetjaune
MP
Niveau 12
17 septembre 2016 à 14:33:49

Le 17 septembre 2016 à 14:26:39 ZyzzDuJapon a écrit :
Si t'y vas 2 semaines tu peux pas faire 50 villes, rien que Tokyo en te pressant(je veux dire pas de journées de relâches) va te prendre mini 1 semaine et encore tu devras faire des concessions...

Après je veux pas forcement connaitre la ville par coeur et tout visiter , je souhaite aller dans ( 3-4 villes), sans pour autant ne pas louper des endroits importants :hap:

Après tu vois ,les délires comme les aquariums etc, je m'en bat un peu les couilles, moi je veux juste un dépaysement :hap:

Message édité le 17 septembre 2016 à 14:34:36 par Buffetjaune
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2016 à 14:41:52

Après ça dépend c'est quoi ton délire, regarde les attractions de Tokyo et tu pourras estimer un peu le temps qu'il te faudra (par exemple si t'es un "geek" tu pourras rester au moins 1 jour entier à Akihabara alors que si tu t'en fous tu peux venir 1 heure pour voir vite fait ou carrément passer ton chemin.

Si tu sors un soir en boite de nuit et que tu prends le métro tu devras attendre 5h du matin avant de revenir dormir donc la journée du lendemain sera partiellement foutue, faut tenir compte de ce genre de choses :hap:

Buffetjaune Buffetjaune
MP
Niveau 12
19 septembre 2016 à 19:27:04

Après vous savez s'il y'a des formalités et des trucs a forcéments savoir ?

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 67»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment