Moi quand je disais quelques mois, je parlais du printemps 2017 en fait
Salut
Je compte partir au Japon et j'ai plusieurs questions :
Je sais qu'il faut un billet qui prouve qu'on sort du territoire avant le délai max 90 jours.
Il le demande en France où au Japon ce billet?
Est-ce que l'un d'entre vous connait le site flyonward qui en fa permet de louer un billet d'avion qui peut servir de preuve pour une sortie de territoire, billet valable 24/48h ? C'est une astuce trouvé sur un site de tour du monde.
Je demande ça parce que je me tâte à partir en Corée au lieu de rentrer en France, et surtout ça me permet si je le souhaite, partir à la date que je veux du pays où je serai.
Merci!
Personnellement on m'a rien demandé après je suis pas sûr que c'est systématique
Merci pour ta réponse.
T'avais un billet aller retour ou aller simple ?
Aller retour mais sur celui que j'avais au moment d'arriver c'était pas marqué le retour il me semble
Après je peux me tromper
D'accord merci ^^
Si vous avez d'autres témoignages n'hésitez pas
Bonjour à tous c'est encore moi
J'ai une question dont je ne trouve pas la réponse :
Nous le savons la durée max est de 90 jours au japon en tant que touriste.
Est-ce que la date débute le jour d'arrivé sur le territoire ou si ils réfèrent aux dates sur le billet aller/retour ?
En gros je comptait partir du 02 mars au 31 mai soit 90 jours entre ces deux date. Sauf que si je part le 02 mars de france j'arriverai le 03 mars au Japon, et donc je pourrai plutôt repousser ma date de retour le 01 Juin, ce qui ferait que j'arrive le 03 mars au japon et part le 90ème jour le 1er Juin.
Merci
Les dates sont celles au moment où tu fais tamponner ton passeport à ton arrivée et ton départ du Japon à l'aéroport. Donc non ce n'est pas les dates des billets d'avion mais bien les dates d'arrivée et de départ du territoire japonais.
C'est cool de voir quelqu'un qui utilise le topic dédié, c'est tellement rare.
maoiste a raison, 90 jours à partir de la date de tampon sur le visa
D'accord super merci beaucoup !
Héhé oui topic très utile pour un mec comme moi qui voyage pour la première fois, seul et en plus dans un pays presque inconnus
Bah j'ai fait la même chose et j'ai pas eu de soucis après je suis resté à Tokyo seulement
Le 10 novembre 2016 à 13:14:38 MechantForumeur a écrit :
D'accord super merci beaucoup !Héhé oui topic très utile pour un mec comme moi qui voyage pour la première fois, seul et en plus dans un pays presque inconnus
je te rassure j'avais fais la même chose et c'est easy , tellement le pays est accueilant clean et les gens sont trop gentil sa en devient génant , j'avais honte ou oser pas
Kalveas
Héhéhé oui ça a l'air vraiment bien comme expérience, comme premier pays à faire seul je pense qu'on peu difficilement faire mieux pour se faire les pieds !
Oui jy suis de retour pour la 2eme fois la je connais tout par cœur puit osef les gens sont trop
Aeroflot c'est fiable ? En ce moment je vois plein de billet à 500 pour le mois d'août mais ce sont des compagnies bizarre russe ou je sais pas, donc j'aimerais bien connaître vos avis à ce sujet .
C'est la compagnie nationale russe, de ce que j'en ait entendu parler, c'est fiable mais le confort c'est bof, c'est à la russe quoi
Perso le meilleur compromis que j'ai fait niveau confort/prix/temps de trajet c'est lufthansa et regardes si tu peux pas partir d'un aéroport à l'étranger genre belgique, suisse,... ça diminue bien le prix, perso je suis de Lyon et désormais je pars de genève, 20€ de ter ça vaut largement les économies faites.
Jal ya des promo sur le site encore non ?
Bonjour, je vais pas tarder à aller au Japon voyager, et j'avais une question qui me taraude : c'est pas trop galère de commander un plat au restaurant là-bas ?
Je ne connais strictement rien à la nourriture Japonaise, du coup ce que j'aimerais bien faire c'est aller dans des restaurants au hasard et tester un peu de tout, mais est ce que les cartes sont souvent illustrés ? Voir même traduites en Anglais ?
Si non, des conseils pour se débrouiller au restaurant là-bas sans parler Japonais ? Merci
ça dépends, certains restaurants ont le menu uniquement en jap calligraphié, d'autres la trad anglaise, d'autres avec des photos ou plats en cire
Le 06 décembre 2016 à 18:44:28 Jolicourais a écrit :
Bonjour, je vais pas tarder à aller au Japon voyager, et j'avais une question qui me taraude : c'est pas trop galère de commander un plat au restaurant là-bas ?Je ne connais strictement rien à la nourriture Japonaise, du coup ce que j'aimerais bien faire c'est aller dans des restaurants au hasard et tester un peu de tout, mais est ce que les cartes sont souvent illustrés ? Voir même traduites en Anglais ?
Si non, des conseils pour se débrouiller au restaurant là-bas sans parler Japonais ? Merci
les restaurant qui ont le menu anglais te l'apporte direct quand ils voient ta tête de blanc même pour ceux qui parle bien jap ( sa vous énerve hein ? ) sinon tu demange englishu menu sa passe et s'il ne l'ont pas ils vont tourner autour du peau en mode "chotto , blablbla english menu"
go ichibanya coco cury http://www.ichibanya.co.jp/index.html sa n'a rien de fou mais c'est du bon curry pour pas cher a faire 1 fois y'en a partout faut pas ce privé .
après tu part quand ? tu va ou ? a tokyo pas de souci en anglais .
Sinon j'ai l'appli payante a 6 € yomiwa pour lire en les scannant avec ton téléphone ; les kanji puit au pire apprend juste :
https://fr.wikibooks.org/wiki/Japonais/Vocabulaire/Nourriture
ou met le sur ton téléphone .
au moins tu sais a quoi t'attendre pour le gout .