Bonjour à tous, vous l'avez sûrement vu, Ptsm préfère quitter ses fonctions de modérateur du forum iPhone / iPod pour pouvoir se préoccuper pleinement de ses études. Il devait donc choisir un nouveau modérateur, et je le remercie pour sa confiance .
Donc je me présente, Mooglie49, présent sur les forums de jeuxvideo.com depuis plus de 5 ans, la plupart ici m'a certainement déjà vu. On me trouve souvent sur les forums iPhone / iPod (c'est mieux, quand on est modérateur de ce même forum ) et auparavant sur le forum football (que je ne visite plus). Je pense m'y connaître assez bien dans le domaine de l'iPhod, c'est pour cela que j'en profite pour aider les autres grâce à des tutoriels que vous pouvez trouver sur ce même forum.
Certains l'ont lu, j'avais fait un petit programme, une sorte de « campagne électorale » si j'ose dire, présentant mes intentions en tant que modérateur. Tout d'abord, il s'agit de la création d'une adresse email accessible à tous, qui vous permettra d'avoir un contact privé avec moi (on reste professionnel, hein ). Je l'ai donc fait, il s'agit de mooglie49@gmail.com . N'hésitez pas, si vous avez une question, ou bien une idée de topic qui pourrait être intéressante mais que vous avez besoin d'aide pour le réaliser, etc... J'avais aussi d'autres idées comme un topic épinglé « Application de la semaine », qui présenterait une application chaque semaine avec un test réalisé par un membre volontaire.
Bref, vous trouverez sur ce topic les règles du forum à appliquer en plus de la charte des forums de jeuxvideo.com. Aussi vous vous en doutez bien, je ne peux pas être partout à la fois, il se peut que je ne vois pas un topic ou message à supprimer, ou encore un membre à exclure. N'hésitez donc pas à me le dire ici, avec un lien vers le message en question.
Règles à suivre pour une navigation agréable
Ces règles sont à lire, et à approuver; n'oubliez pas que les modérateurs ne sont pas là pour sortir les grandes dents à tout bout de champs, donc facilitez-moi le travail en appliquant les règles
• La première règle à respecter, et la plus importante, est ici: https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm . Ça peut paraitre tout bête comme ça, mais certains ont tendance à l'oublier (bon pas ici bien-sûr, on a le plus beau forum ).
• Règle spécifique à ce forum: le jailbreak. Les avis sont partagés sur la légalité ou non de cette manipulation, Apple étant contre (oui, vraiment ^^), d'autres pensent que lorsqu'on achète un produit, on en fait ce que l'on veut. Bref, là dessus ça va être simple. Les messages parlant des tutos de jailbreak, logiciels de jailbreak, Cydia, Installer, les thèmes seront autorisés contrairement aux messages contenant des liens vers des sites de téléchargements d'applications qu'on trouve sur l'AppStore, les logiciels servant à modifier ses applications pour les donner aux autres, les logiciels servant à les télécharger directement à partir de son iPhone / iPod ou les ROMs d'émulateurs. Cette règle étant considérée comme lue par tous, la sanction sera donnée en fonction du message, elle peut être la simple suppression du message, un kick, ou une demande de ban'.
• Un annuaire du forum contenant les principaux topics sera mis en place d'ici peu: avant de poser une question, n'oubliez pas d'aller vérifier si le sujet n'est pas déjà abordé dans ce topic, cela pourrait être mal pris par les autres forumeurs qui eux, auront pris le temps de la lire (bien que je doute qu'on lise tout le temps mes pavés :O ).
• Le langage SMS est à éviter: on est sur un forum et non sur un téléphone portable; vous n'êtes pas limité en caractères, donc faites un effort pour écrire convenablement sans qu'on ai besoin de décrypter vos messages...
Sur ce, bonne visite ! ;-D
MOOGLIE :D
Premier post + Première page + LOVE
Bonne mod.
Bonne modération
et bonne chance pour la suite
Merci à vous .
Si quelqu'un est chaud pour préparer soit un petit test d'application, soit un test d'un thème pour la semaine 1, il n'y a pas de problème .
Bonne modération !
Bonne mod' Mooglie, mais sache qu'au moindre petit écart je suis prêt à ressortir des perles de certaines ligues du FF !
PS : Allez le Bayern !
Ah ok
Bonne modération.
hey mooglie félicitation a toi ^^
Par contre bien ton titre pas original? T'aurais pu mettre "[New Application] Modération" ou un truc drôle.
Bonne modération Mooglie
Le titre "Topic de modération.ipa" m'a effleuré l'esprit, mais du coup j'suis resté dans le sobre
Pourquoi faire compliqué
Bonne modération
En espérant que tu sois un peu plus tolérant que Ptsm
Ptsm était comme il fallait
Il peut pas être plus tolérant que Ptsm, il avait raison de supprimer les topics qui parlais d'app crac**
Salut a toi, et bonne mod
Comme l'a dit pakos, ne vous attendez pas à me voir plus tolérant, je pense que la modération de Ptsm était irréprochable.
Je ne voyais jamais Ptsm donc je ne dis rien.