Oae Si ce que dis PapaHet est vrai, à savoir que Vopiref faisait la course aux topics à son nom, que ça lui montait à la tête, il valait mieux qu'il parte. Il créait visiblement un mauvais climat au sein même de l'équipe de modération, en plus de toute la haine à son égard vis à vis de son âge (qui contrairement à ce que tu dis ne diminuait pas, le 15-18 ne l'aurait JAMAIS accepté). De plus c'était un modérateur temporaire, jusqu'au 6 novembre, si les modérateurs définitifs à savoir Campos, PapaHet et Nostar ne souhaitaient pas le conserver, ils en avaient parfaitement le droit.
Sérieusement, pleurer le départ de Vopiref et en vouloir à PapaHet, je sais pas si tu veux le bien du 15-18 ou pas.
(ou si ce n'est pas Vopiref lui même qui post sous ce pseudo)
Wonderfulness Je comprends mais on ne destitue pas un modérateur, surtout si il est nouveau parce qu'il fait une course aux topics à son nom. On lui explique que c'est une chose que les modérateurs ne doivent pas faire tout simplement. Quant au fait que ça lui montait à la tête, j'en doute fortement, je n'ai jamais vu un seul de ses post où il se montrait hautin ou irrespectueux.
De plus, il était passé modérateur définitif, c'est très bizarre que sur un coup de tête, Papahet convainc toute la modération de le faire destituer.
Et puis il faut arrêter de prendre Papahet pour un saint, ce n'est sûrement qu'une façade.
"De plus, il était passé modérateur définitif" T'es sur ? Ils sont arrivés le 6 octobre, pour un mois de test. Le cap n'était pas passé donc pour moi il n'était encore que temporaire
"Et puis il faut arrêter de prendre Papahet pour un saint, ce n'est sûrement qu'une façade. " Honnêtement, on s'en fout. Qu'il ait fait le coupeur de tête en dégageant Vopiref avec des arguments fallacieux ou pas, le départ de Vopiref n'est pas un séisme qui va nuire au 15-18, au contraire. Surtout que je ne pense pas que PapaHet ait cet état d'esprit la. Et je le vois mal convaincre Campos et Nostar de le virer juste parce que son pote Suumas lui demande.
Si encore il avait causé le départ de Nostar, je t'aurais rejoint. Mais non, c'est visiblement la faute de Suumas.
(pour le départ de Nostar)
Oui je suis sûr, il était passé en définitif, je l'ai lu quelque part mais je ne sais plus où.
On continuera cette discussion demain si t'es là, mais là je suis trop fatigué, bonne nuit.
Sympa ce qu'on peut apprendre sur soi ici
La magie des forums de l'internet virtuelle.
Non, mais c'est ton message qui fais rire, même les petits de 12 ans qui passe sur Jv en l'utilise plus le " olol y passe sa vie sur son ordi " .
Là tu fais aussi passer Vopiref pour un enfant
Comment ça ?
Ben, tu as sans doute remarqué le mécontentement des forumeurs du 15-18 quand Vopiref a été désigné pour être modo.
Enfin j'ai peut-être un peu exagéré, là c'est PapaHet qui s'excuse, je sais plus si c'est que lui ou si c'est au nom des admins ou de je sais pas qui.
Ouais j'ai quand même pas mal exagéré il s'est pas non plus vraiment "excusé", mais voilà quoi, il dit qu'il a fais une erreur. Mais l'erreur, ce sont les forumeurs, qui l'ont faite. L'erreur de rejeter quelqu'un pour des raisons aussi stupides que futiles.
Les admins sont pas encore au courant
PapaHet, Go me faire résumé, j'ai rien compris.
Je n'avais rien de particulier envers Vopiref, je ne suis que triste de son départ. En revanche, pour ce qui est de snake, je partage l'avis de nombreux autres forumeurs en disant qu'il n'avait pas sa place dans la modération compliquée du 15-18.
J'espère que le 15-18 pourra reprendre ses rails le plus rapidement possible. Les démissions, départs et nominations commencent à me faire mal à la tête.
On continuera cette discussion demain si t'es là, mais là je suis trop fatigué, bonne nuit.
Ca ne t'as pas empêché de posté UNE HEURE plus tard ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-595210-42-0-1-0-pronostiques-futurs-modos-du-15-18.htm#message_617534
Mais c'est vrai que 4h du mat en france c'est encore relativement tôt en nouvelle-calédonie
Mouais mouais mouais...
Ce topic me laisse sceptique. J'ai l'impression que les gens s'inventent un peu des problèmes pour pas grand chose. Mis à part la nomination/destitution de Vopiref, on n'a pas eu de gros reproches à faire concernant la qualité du travail de la modération du 15-18. Je dirais même qu'elle s'est amélioré, mais ça, ça n'engage que moi. On met beaucoup plus l'accent sur des futilités qui deviennent par la suite des affaires d'Etat et c'est bien dommage puisque si j'ai bien compris, la modération cherche tout l'inverse.
Ce n'est qu'un forum, gardez la tête froide.
Lol, t'as vraiment cru une seconde que le 15-18 allait accueillir Vopiref en tant que modérateur à bras ouvert ?
Je précise que je n'ai rien contre lui, mais la modération doit savoir parfois s'adapter à la communauté. La nouvelle politique de la modération du 15-18 étant de se lancer vers un nouveau départ, c'est pas en nominant un -15 que cela amorcerait les choses hein.
" Lol, t'as vraiment cru une seconde que le 15-18 allait accueillir Vopiref en tant que modérateur à bras ouvert ?
Je précise que je n'ai rien contre lui, mais la modération doit savoir parfois s'adapter à la communauté. "
Gros plus. Pour certains, s'adapter à la communauté revient à " les forumeurs font la loi ", alors que ce n'est pas du tout la même chose
" t'as vraiment cru une seconde que le 15-18 allait accueillir Vopiref en tant que modérateur à bras ouvert ? "
On ne connaissait pas le nom des 3 candidats choisis. Donc je pense pouvoir répondre à sa place : non, il n'a rien cru du tout.
Nostar n'était pas d'accord avec cette destitution et n'a même pas été averti de cette décision. Campos soutenait fermement Vopiref, je doute qu'il ai était d'accord avec cette décision. Les administrateurs soutenaient aussi Vopiref et l'avaient passé en définitif. Il ne reste donc que Papahet, le créateur du topic, celui qui a mailé les admins et qui a eu cette idée stupide de destituer Vopiref. Je sais bien qu'il n'est pas seul et il a certainement dû se faire retourner le cerveau pour ça, mais qu'est-ce qui t'as pris Papahet ? T'as vraiment chier sur ce coup-là, mais quelque chose de sérieux.