CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le parking des motards

DébutPage précedente
«1  ... 19021903190419051906190719081909191019111912  ... 3965»
Page suivanteFin
Lazerhawk Lazerhawk
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 07:19:00

C'est pas toujours évident, et même si je vois de l'essence au fond du réservoir je sais pas combien de bornes je peux faire avec ce qui reste :hap:

katk katk
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 07:26:08

Ouais c'est la galère. :hap:
D'ailleurs j'avais peur de tomber en panne en essayant la moto après l'avoir achetée, j'avais pas le tableau de bord car batterie morte donc ni jauge ni voyant :noel:

Talbop Talbop
MP
Niveau 20
03 décembre 2014 à 09:38:20

J'avoue que la jauge à essence c'est casse-couille, j'ai un témoin de réserve qui s'allume également quand il reste à peu près 3L dans le réservoir (qui fait 15,5L), ainsi qu'un décompte digital du nombre de kilomètres effectués en réserve qui se déclenche automatiquement sur le tableau de bord quand ce témoin s'allume. Pourquoi faire simple...

J'ai poussé la réserve sur un peu plus de 40 kilomètres un jour, en mode papy stressé (en sachant que je suis à pas loin de 9 ou 10 L aux 100 km en balade "normale" avec la cartographie actuelle).

Alors qu'une putain de jauge d'essence...

Sinon j'aimerais installer également un indicateur de rapport engagé, parfois j'aimerais savoir à quel rapport je suis sur des petits tronçons sinueux et ça m'éviterait également de chercher de temps en temps en vain une septième vitesse. :rire:

Drown Drown
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 10:40:48

jte rassure même avec un indicateur tu cherche la 7ème.

j'ai jamais eu de jauge à essence et ça pose aucun problème, chez suz quand ça clignote c bon, quand ça devient fixe c'est que tu es au bout du bout.

donc suffit de le faire une fois et pi voilà

Talbop Talbop
MP
Niveau 20
03 décembre 2014 à 10:57:14

Ah oui mais chez Ducati c'est fixe dès le départ, du coup ça devient un jeu de hasard pour savoir jusqu'où on peut aller avec cette réserve. Après c'est sûr que quand ça s'allume je cherche pas plus loin et je m'arrête faire le plein... :(

Drown Drown
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 11:01:28

Ouai, tombé deux fois en panne avec le diavel :rire:

Talbop Talbop
MP
Niveau 20
03 décembre 2014 à 11:03:56

Ah putain c'est vrai d'ailleurs toujours pas de news de ton Diavel ? Aucun indice/trace/vidéo interprétable au final ?

Drown Drown
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 11:08:22

rien,ça fit 20 jours c'est terminé j'attends le chèque de l'assurance

Talbop Talbop
MP
Niveau 20
03 décembre 2014 à 11:10:49

Rha fait chier, ils t'ont communiqué le montant de l'indemnisation du coup ? Ça te permettrait d'en prendre une autre (ou autre chose) ?

Drown Drown
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 11:17:00

Nan justement le cabinet doit m'envoyer une lettre dans la semaine, pour ensuite que je donne mon accord pour ensuite toucher les sous :sleep:

je vais les rappeler là, voir où ça en est.

pour la prochaine j'en sais rien je verrai qu'en j'aurai les sous.

katk katk
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 16:32:42

C'était pas le prix à neuf ?

Sinon j'arrête les essais, par moments j'ai l'impression que le moteur va exploser, je verrai sur la moto de l'ae si ça se passe pareil.

JustBecauseofYo JustBecauseofYo
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 18:27:41

Bizarre kat et Drown j'espère qu'ils te remboursent à neuf, si t'avais un bon cadenas etc ça devrait le faire ?

J'ai pas de bol, mon père faisant 10 kg de plus que moi, niveau vestes, bottes, c'est trop grand, et gants c'est trop petit. J'ai des gants hiver de marque Richa, vous auriez confiance vous ? Sinon Alpinestars trop petit, en essayant au guidon ça a pas l'air top.

Je vais tester l'ancien casque de mon père (j'espère que c'est pas celui des deux anciens qui est tombé quand on était au grand prix histo de pau). Shark RS F Race 2, mieux que mon vieux bell sans doute (acheté d'occasion par mon oncle qui me l'a donné, fiabilité...).
Est-ce que c'est une bonne idée d'enlever la visière et de porter des lunettes de protection de ce type ?
http://images2.static-girodmedical.com/media/catalog/product/cache/17/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/l/u/lunettes-de-protection-sperian-a800-69.jpg
ça évite la buée de la visière, ça protège des graviers/insectes, après le petit risque c'est se prendre un truc méchant pile dans l'oeil.
Si je porte les lunettes et que je remonte la visière, elle siffle avec le vent.

Lazerhawk Lazerhawk
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 18:43:57

Comment ça t'as l'impression qu'il va exploser katk ? :hap:

chrisgt chrisgt
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 18:49:51

C'est parce qu'il faut passer la seconde katk, c'est pas un scooter :noel:

hpi_baja hpi_baja
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 19:03:31

Pas de souci de pas avoir de jauge à essence; comme Drown, tu sais combien de kms tu fais avec ton plein :(

RioNumero5 RioNumero5
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 19:12:05

Ouais, le seul problème c'est le jour où tu surconsommes pour une raison ou pour une autre, là tu peux te faire avoir.
Mais sinon, à chaque fois que j'fais le plein je remets mon "trip A" à zéro sur l'odb et je sais que j'aurai le droit à 240km avant d'arriver sur la réserve donc même pas besoin de jauge.

JustBecauseofYo JustBecauseofYo
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 20:04:40

Avec 16L6 +4 de réserve (je crois) je peux tenir 240 sans peiner non ? J'ai fait 30 sur la réserve (stations fermées le dimanche wlh et témoin allumé, éteint, allumé, etc), il m'en reste environ 20 (je dois faire 5 pour faire le plein).

Sinon si vous pouvez me dire votre avis sur le port du casque sans visière + lunettes, ça a pas l'air dégueulasse.

JustBecauseofYo JustBecauseofYo
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 20:39:43

en fait j'ai ma réponse :ange:

"Si vous choisissez un casque jet ouvert et si vous portez des lunettes, choisissez obligatoirement un modèle qui comporte un écran, afin de prévenir les impacts de graviers ou de cailloux sur les verres de vos lunettes.
Ou alors choisissez des lunettes résistantes aux impacts conçues pour faire de la moto, et non des lunettes de sécurité pour le travail. Une alternative toutefois : les lunettes de protection de laboratoire, à demander chez un opticien."

katk katk
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 23:10:53

J'ai des Richa aussi depuis peu, c'est une marque random ou pas ?
Sinon je sais que la première c'est juste pour démarrer (surtout sur une 125), mais ce qui me semble bizarre c'est que le moteur fait pas mal de bruit, par exemple en seconde à 20km/h il hurle comme un boeuf et donc j'me retrouve en 3ème, et par exemple on m'a dit de passer la seconde à 2500 tours si on y va tranquille mais quand je suis à 2000-2500 compteur c'est carrément en sous-régime, et donc pour être bien je suis en 4eme à 40-50 à facile 4000t/m :(
Je dois consommer du 50l/100 là :hap:

Ah et, aussi je cale beaucoup j'arrive pas trop à synchroniser embrayage accélération mais ça viendra.

Aussi j'avais TROP peur que la moto cale j'étais en 3 dans un virage à 120° j'allais pas vite, si je Calais je m'éclatais comme pas possible :peur:

(d'ailleurs failli écraser un gosse mdr lol)
voulais dire autre chose, oublié

Du coup me tarde d'essayer à l'ae, je passe le code dans 15 (14 à minuit) joues :o))

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 61
03 décembre 2014 à 23:42:25

2500 c'est trop bas c'est clair, il faut plutôt changer ver 4-5000, laisser le moteur s'exprimer un peu. :oui:

Drown, c'est quoi c't'histoire de Diavel? On te l'a piquée? J'ai zappe ça? :ouch:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment