CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le parking des motards

DébutPage précedente
«1  ... 18421843184418451846184718481849185018511852  ... 3965»
Page suivanteFin
UC3 UC3
MP
Niveau 31
28 septembre 2014 à 22:27:42

https://www.youtube.com/watch?v=gNyl9SkOhDo :bave: :bave: :bave: ce bruit :bave: dire que c'est une A2

chrisgt chrisgt
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 22:47:59

On change pas le moteur de la moto en a2 hein, c'est juste la puissance qui est bridée le reste (sonorité en l’occurrence) est le même.

UC3 UC3
MP
Niveau 31
28 septembre 2014 à 22:58:26

je sais, je voulais dire que c'est une moto bonne pour les A2, facile à prendre en main en plus :bave: vous avez de la chance d'avoir vos permis putain de merde :(
vivement :-(

katk katk
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 23:27:20

t'es un petit jeune :hap:

:hap: :hap:

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 61
28 septembre 2014 à 23:35:10

J'ai pas mon permis. :-(
Ah mais j'ai pas de moto non plus. :gni:

katk katk
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 23:53:11

Espèce d'automobiliste ? :(

UC3 UC3
MP
Niveau 31
29 septembre 2014 à 00:02:17

Eh oui, 17 ans :hap:

katk katk
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 00:15:13

Je crois que t'as pas compris :hap:

Iliam_Star Iliam_Star
MP
Niveau 7
29 septembre 2014 à 15:01:34

UC3 :bave:

JustBecauseofYo JustBecauseofYo
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 15:47:55

J'appelle la concession Yam pour tester la MT07 :bave:

J'ai une question d'ordre philosophique, après qu'hier j'ai vu un pote qui a le permis depuis deux mois et fait des pointes à 160 avec sa Z800e, veut changer le pot, a eu une gamelle par un mec en harley qui lui a coupé la route (~ un jacky).

:d) Pour vous, mieux vaut une moto sportive, performante, efficace, ou une ancienne qui a du charme, qui n'incite pas à rouler comme un sanglier ?

Par exemple entre une Celica et une MX5, je choisirais la mx5 pour avoir des sensations à basse vitesse, avoir l'impression de rouler vite tout en étant relativement lent (comme dans ma golf 3 1.8).

Le doute vient car mon père voudrait une Triumph Thruxton ou une Moto Guzzi V7 Stone (deux motos souvent croisées), et moi je veux une MT07 (idem).

Quel a été votre choix ?

Ce sera une moto uniquement plaisir, bridée en 48 cv, et j'ai le permis depuis juillet. J'ai pas conduit de moto depuis juillet (er6 bridée [j'ai quasi jamais accéléré à fond, j'ai été au max à 140, donc très timide], permis passé en un mois donc je suis ultra débutant) et mon père a une R80 GS (1 cv trop puissant pour mon A2), 47000 km sans une chute. Et je fais 1m86 donc pour certaines motos faudra que je test (la GSE500 me tentait mais on m'a dit qu'elle était petite et <96 sinon 48 cv).

Quand je vois à quel point on prend vite la confiance (en voiture je roule "normalement", 10-15 au-dessus des limitations), ça fait peur.

Merci de répondre :ok:

UC3 :d) Sache que la moto de la vidéo est à vendre (je suis le dernier commentaire de la vidéo), donc le mec envoie le pâté sur youtube et te vend sa bécane, au prix fort (5700). Génial.

RioNumero5 RioNumero5
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 16:43:12

Moi perso ça dépend des jours. Y a des fois où j'ai juste envie de faire une ballade pépère et pour ça, franchement ça me botterait bien d'avoir une Harley Davidson ou une moto style Bonneville qui arrache pas les bras mais a beaucoup de charme. Mais n'avoir que ça dans mon garage, bof. Parce que y a des jours où j'ai envie de m'amuser un peu plus et dans ce cas là, avoir une moto qui se traine comme la plupart des HD, c'est pas top.
'fin dans ton cas, c'est quand même la MT-07 qui est la plus à conseiller. C'est a priori une bonne moto pour commencer (même si faut faire gaffe, elle a plus de pêche qu'une ER6). Alors que celles que visent ton père, c'est mieux d'avoir un peu plus d'expérience même si c'est pas inaccessible (la partie cycle est sans doute moins saine pour un débutant).

T'façons j'l'avais dit la première fois où j'en ai vu une et je le redis là, si j'avais passé mon permis cette année, je roulerais en MT-07, c'est clair. Mais elle était pas sortie quand j'ai eu mon permis et là ça sert à rien de changer de moto maintenant.

chrisgt chrisgt
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 19:20:31

Tu te poses trop de questions, il faut que tu prennes une moto qui te plait. T'as l'air d'être à fond sur la mt07, cherches pas plus loin.

Ton pote si c'est sur autoroute qu'il a tapé le 160, c'est pas exceptionnel ni ultra dangereux. Je le fais pas mais c'est uniquement parce que je tiens à mon permis :hap: surtout sur autoroute. Même sur route, t'as toujours des routes sûre avec une visibilité à plusieurs kms où tu peux te permettre quelques folies en relative sécurité et suivant ton attachement à tes permis.

Après la confiance tu la prendras c'est sûr mais ca empêche pas de rester prudent et de garder à l'esprit que l'inexpérience prévaudra toujours à la prise de confiance dans les situations imprévues.

ACE44 ACE44
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 20:39:18

Yep je confirme suffit d'une fois pour le perdre :noel:
Et pas besoin de 200ch :noel:

UC3 UC3
MP
Niveau 31
29 septembre 2014 à 20:39:41

5700 ? bah si j'avais le a2 et que je cherchais ma première bécane j'aurai foncé, y a tout ce que je voudrai, couleur deep armor, liserés yamaha, support de plaque court, ligne akra, guidon rizoma, rétroviseurs changés aussi, tout ce qu'il faut :bave:

katk katk
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 20:54:08

OMFG :snif2:
Je viens d'apprendre qu'on peut pas passer le code moins d'un mois après les 16 ans :pf: :-(

JustBecauseofYo JustBecauseofYo
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 21:00:46

5700 pour une MT07 d'occasion ? A la revente tu perds beaucoup de sous en accessoires. Je préfère largement en avoir une neuve à 6500 (bridée, abs), qu'une full équipée que tu vois sur youtube à 130 en ville.
https://www.youtube.com/watch?v=VnnzpFhGllw&amp;list=UUnIJd6owlOVtWMa5z8_UCdg
En plus à part un connaisseur personne remarque les rétros/guidon etc, c'est du gadget. Et mieux vaut commencer avec la basique puis l'équiper, entendre le faible bruit puis le nouveau bruit, se régaler, que commencer direct et ne pas se rendre compte de la chance qu'on a.

Perso la mt07 j'aime pas l'avant, le phare trop bas, les quatre vis, la selle bizarre (et le coloris gris mat avec les traces de goutte de pluie). La MT09 est bien plus belle (et impossible pour un débutant). Donc acheter 6500€ une moto qui me plaît qu'à moitié... Autant que mon père achète celle qu'il veut, et me la laisse à disposition.

J'ai une voiture à 1000€, ça me fait mal de dépenser 7x la somme pour une moto (inutilisable à bordeaux de novembre à mars, il pleut un jour sur deux et on se les pèle un minimum). Elle décotera vite car on en trouve beaucoup, et en concession elle était 300€ plus chère que le prix normal (+ le prix a augmenté depuis le 1er juillet). Je suis relativement radin, ça me fait mal de faire perdre tant de sous à mon daron, ou de voir qu'à 7000€ j'ai une mégane 3, 208.

Franchement tout bonnement réfléchi, je suis pas un jacky, kikoo de 14 ans qui veut une 690 SMC pour commencer ou une Z800 pour rouler comme un porco, olol à 2.40 sur l'autoroute, ptit cabro dans lé virage alaiz.
(mon pote roule à 160 au lieu de 90, c'est sur la rocade certes mais 70 au-dessus des limitations après 2 mois de permis, ça me fait réfléchir).

Tout comme je préfère une 205 gti à une Audi S3, autant que je prenne un vieux roadster à l'ancienne, qui a plus de charme.
D'ailleurs les rééditions de motos anciennes ont un succès fou, à quand une réédition de voitures anciennes ? Ce serait tellement bon... Voir une vieille Alpina, 205 gti, Alpine A110, Alfa Giulietta, ça a tellement plus de gueule que les nouvelles voitures fadasses.

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 61
29 septembre 2014 à 23:48:10

Regarde chez Caterham, Morgan ou même PGO pour les autos.
Sinon en moto chez Honda ils ont la CB1300 par exemple dans un style un peu vintage. Hier je suis tombé sur un petit groupe de café racers sur Versailles, j'adore ce style.

hpi_baja hpi_baja
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 06:13:29

Avant d'aller à la fac hier matin je suis tombé sur une refif du gp de dimanche; ouah les derniers tours awesome, et l'arrivée entre le 3 et le 4 (ou 2 et 3 j'sais plus) wtf :noel:

katk katk
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 07:05:23

Il pleut :-(

RioNumero5 RioNumero5
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 10:48:48

"Avant d'aller à la fac hier matin je suis tombé sur une refif du gp de dimanche; ouah les derniers tours awesome, et l'arrivée entre le 3 et le 4 (ou 2 et 3 j'sais plus) wtf :noel: "

C'était l'arrivée entre Alex Espargaro et Cruchlow (ou un truc du genre :doute: ) pour la deuxième place. Au coude à coude, dans tous les sens du terme. :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment