CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Plainte] Sofea

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Yagim Yagim
MP
Niveau 4
06 février 2011 à 03:46:13

"Yagim je ne me suis pas occupée du sujet "Devenez musulman", n'ayant pas été là à ce moment, c'est un collègue qui s'en est occupé, comme quoi nous sommes assez unanimes quant aux sanctions à mettre dans l'équipe : faute de même calibre = même peine."

Je viens de vérifiez :

Je croyais que l'auteur du topic "devenez musulman" était bann, mais non...

Pourquoi ne l'avez vous pas bann les deux, ou au mieux, supprimer leurs topics en leurs laissant un avertissement ? :(

D'autant plus que le topic "devenez musulman", était mal formulé par le créateur, en lisant le topic, il disait qu'il voulait juste la faire découvrir.

Rien que pour la mal formulation, le topic aurait dû être delete.

OneShotToKill1 OneShotToKill1
MP
Niveau 16
06 février 2011 à 03:46:26

Si je dis : Convertissez vous au Christianisme...

J'ai pas dis : Le Christianisme est la meilleure religion, les autres comme le Bouddhisme, l'Islam, etc sont des religions de m**de...

C'est pas pareil...

Yagim Yagim
MP
Niveau 4
06 février 2011 à 03:48:34

"fabtueur, l'autre également est pacifique : il ne demande à personne de le prendre comme modèle."

Il font la même chose : une provocation ouverte.

Yagim Yagim
MP
Niveau 4
06 février 2011 à 03:50:04

OneShot > Faut avouez que le titre du topic "devenez musulman", on peut le prendre comme ça :/

C'est qu'en lisant le sujet qu'on comprend ce qu'il voulait dire.

Sofea Sofea
MP
Niveau 66
06 février 2011 à 03:51:02

Yagim, pour la liberté d'expression, ils ne font qu'exprimer leurs opinions personnelles et on respecte cela même si on méprise certaines de leurs opinions.
S'ils tentaient de les imposer ou de les mettre en pratique ce serait autre chose, et là ils se prendraient des avertissement.

OneShotToKill1 il a dit "J'aime pas les arabes et les noirs", pas "J'aime pas les arabes et les noirs parce que ce sont des sous-races" tout autant. :)

MP
Niveau 16
06 février 2011 à 03:51:49

Mais l'autre n'a même pas dis qu'il n'aimait pas les autres ethnies...

Sofea Sofea
MP
Niveau 66
06 février 2011 à 03:52:50

Yagim une provocation ouverte mais potentiellement involontaire (dans leur portée provocatrice) d'où le lock.
Il ne faut pas oublier qu'on est sur le 15-18 donc sur un forum d'adolescents avec le côté provocateur que cela implique.

Yagim Yagim
MP
Niveau 4
06 février 2011 à 03:54:05

"Yagim, pour la liberté d'expression, ils ne font qu'exprimer leurs opinions personnelles et on respecte cela même si on méprise certaines de leurs opinions."

Il y à une différence entre opinion et provocation.

Sofea Sofea
MP
Niveau 66
06 février 2011 à 03:54:51

OneShotToKill1 l'autre n'a pas dit qu'il aimait la moindre ethnie. :sarcastic:

Yagim, l'opinion est le fond d'un propos, la provocation une forme. Les deux ne sont pas incompatibles.

fabtueur fabtueur
MP
Niveau 8
06 février 2011 à 03:54:52

Dans la mesure où il exclut une communauté( il entre dans un état conflictuel interne ou non), il ne peut correspondre à un état de paix et d'ouverture à l'autre peu importe soit-il. Ce qui est le cas pour le 2nd.
Par contre je dois avouer que Yagim a raison:
un avertissement pour titre mal formulé et topic delete.

Yagim Yagim
MP
Niveau 4
06 février 2011 à 03:56:07

"Yagim une provocation ouverte mais potentiellement involontaire (dans leur portée provocatrice) d'où le lock."

Ça mériterait minimum la suppression du topic, pas un simple lock...

Sofea Sofea
MP
Niveau 66
06 février 2011 à 03:58:44

fab, l'autre exclut toutes les autres communautés donc c'est largement pire. -_-
Par ailleurs le côté pacifique et non conflictuel du second est catégoriquement inexistant, l'impératif utilisé est un procédé aliénant largement plus violent que le rejt.
Pour faire dans la métaphore il est plus hostile de t'enchainer et de tirer sur ta chaine que de te repousser.

Sofea Sofea
MP
Niveau 66
06 février 2011 à 04:00:10

Au passage Yagim, je proposerais à mes collègues pour la suppression directe de ce genre de sujets. C'est pas forcément une mauvaise idée.

Yagim Yagim
MP
Niveau 4
06 février 2011 à 04:02:20

Merci ^^

MP
Niveau 16
06 février 2011 à 04:04:08

"Au passage Yagim, je proposerais à mes collègues pour la suppression directe de ce genre de sujets. C'est pas forcément une mauvaise idée. "

Quoi!?!

Tu veux dire qu'avant c'était même pas envisageable?

fabtueur fabtueur
MP
Niveau 8
06 février 2011 à 04:07:35

Non le titre avait clairement pour visée d'accrocher le lecteur sous la masses des topics qui coulent en 3 secondes. Puisque l'on voit que son message invitait à la reflexion et donc s'éloignait de l'énoncé impératif du titre. Cependant pour se rapprocher de l'équité, il serait convenable de lui mettre un avertissement et de le delete.

Le premier a concordé son titre et son message. Pas de discussions possibles. Si on accepte ça, on accepte tout.

résumé : le second est pacifique puisqu'il invite à une réflexion individuelle dans le forum. Mais comporte simplement un titre aussi troll que la plupart des titres POUR ATTIRER avant les 3 secondes. C'est une coutume sur le 15-18: le titre troll.

Sofea Sofea
MP
Niveau 66
06 février 2011 à 04:13:36

Non, car la façon de faire était de verrouiller les sujets pour prévenir les débordements. Ce qui a été fait pour les deux sujets présentés.

Il n'existe pas de modération parfaite, donc on est friand d'idées justes et intéressantes qui pourraient nous permettre de nous améliorer.
Ensuite il faut que l'un d'entre nous ait l'idée pour qu'elle puisse être mise en place, ou qu'il y ait régulièrement des débordements sur un sujet pour qu'on se concerte dessus.

De là c'était envisageable à condition que l'un d'entre nous y voit un intérêt et comme il n'y a pas tant de sujets de ce genre on n'y pense pas tellement.

fab, le premoer fermait en effet directement le sujet et invitait à retourner à la liste des sujets et se plaçait en talc en bon et due forme de faux troll raciste tandis que le second invitait à la discussion et donc à la mise en place d'un débat attirant les trolls religieux qui répandraient leur haine..
Ce qui met en évidence que si on voulait être équitable les cas restent similaires, tous deux sont fautifs en apparence et s'éloignent de leur faute dans le développement, mais pas de la même façon et les deux façon ont leurs avantages et inconvénients ne rendant aucune des deux meilleure que l'autre dans l'absolu.
(par ailleurs le sujet "Devenez musulman" n'invite pas à la réflexion mais à la foi, ce qui est bien différent, mais je ne rentrerais pas dans les détails)

fabtueur fabtueur
MP
Niveau 8
06 février 2011 à 04:19:05

Dans ce cas explique moi comment se comporterait l'individu qui souhaite réellement discuter sérieusement d'une reconnaissance possible de sa "foi" (selon le point de vue).

Il agirait de la même façon.

Tandit qu'on voit que l'autre, c'est le troll fini qui n'avait qu'une intention, c'était le troll.

Sofea Sofea
MP
Niveau 66
06 février 2011 à 04:21:05

Et comment quelqu'un qui voudrait affirmer au monde (ce qui signifie ne pas vouloir en discuter) que lui il assume ne pas aimer deux ethnies tout en étant conscient qu'aucune raison ne peut le justifier et que ce n'est qu'un goût personnel pourrait le dire ?

MP
Niveau 16
06 février 2011 à 04:22:44

Au pire, pourquoi pas juste ban def les deux si ça se ressemble tellement?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment