CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Plainte] Sofea

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Sofea Sofea
MP
Niveau 65
06 février 2011 à 03:07:04

Pourquoi esquives-tu mes questions ? :sarcastic:
Y aurait-il un problème quelque part SexTourism ou est-ce que ta seule mauvaise foi ne peut te permettre de condamner un crime similaire de part et d'autre, condamnant uniquement ceux qui t'arrangent et ne disant rien sur ceux qui te dérangent ? :sarcastic:

Prouvez donc votre bonne foi, jugez, agissez plus qu'en condamnant dans le vide analysez les deux sujets présentés et dites quelles peines devaient être appliquées et pourquoi.

Montrez nous que vous êtes capable de plus que de cracher du venin sans comprendre.

OneShotToKill1 OneShotToKill1
MP
Niveau 16
06 février 2011 à 03:11:14

D'une part : No kick pour rien

De l'autre : ban def pour racisme

??? 90% des gens d'acc avec moi?

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
06 février 2011 à 03:17:25

Rien pour : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-63371217-1-0-1-0-j-aime-pas-les-arabes-et-les-noirs.htm
et ban def pour : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-63448262-1-0-1-0-devenez-musulman.htm

:ouch:

Les infractions sont trop similaires pour une telle différence de traitement. :(
Peux-tu justifier un peu plus ?

OneShotToKill1 OneShotToKill1
MP
Niveau 16
06 février 2011 à 03:19:02

Non...

Je parle no kick pour l'auteur

Ban def pour https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-63371217-1-0-1-0-j-aime-pas-les-arabes-et-les-noirs.htm

Regarde le profil du mec : https://www.jeuxvideo.com/profil/charles_-.html

Un pseudo de 10 jours créer pour foutre la merde partout où ça passe à mon avis...

SexTourism SexTourism
MP
Niveau 6
06 février 2011 à 03:19:35

Sofea, je n'esquive pas tes questions, je sais juste aussi bien que toi que nous n'arriverons à rien :honte:

Non seulement tu t'es armée d'une barrière psychologique, mais en plus tu crois dur comme fer en ta logique «implacable» basée sur les lois, au lieu d'être basée comme il se doit sur des règlements (ceux du forum en l'occurrence )...

:hap:

M'en fait, à ce stade nous ne pourrons plus avancer, jamais un Cartésien ne pourra dicter son point de vue à un Platonicien et vice-versa :ok:

Sur-ce :dehors:

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
06 février 2011 à 03:21:35

Oui mais ça je m'en contrefiche.

L'auteur du sujet a été kick pour diffamation adjointe de racisme involontaire et d'un emportement empêchant toute discussion.

Maintenant c'est les peines de ces deux sujets qui doivent être comparées.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-63371217-1-0-1-0-j-aime-pas-les-arabes-et-les-noirs.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-63448262-1-0-1-0-devenez-musulman.htm

Prenez vos responsabilités et jugez avec équité. Autant apprendre.

OneShotToKill1 OneShotToKill1
MP
Niveau 16
06 février 2011 à 03:23:59

Dans celui-ci : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-63448262-1-0-1-0-devenez-musulman.htm

On ne parle pas de ne pas aimer les Musulmans.

Dans c'lui-là : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-63371217-1-0-1-0-j-aime-pas-les-arabes-et-les-noirs.htm

On dit mot pour mot qu'on ne les aime pas.

Yagim Yagim
MP
Niveau 4
06 février 2011 à 03:24:00

"D'ailleurs je te pose la même question quant au sujet que j'ai cité juste au dessus, le crime dont est coupable la personne que vous voulez que je condamne de bannissement est largement moindre que celle que j'ai cité, tous deux ont reçu la même peine car elles s'inscrivent tous deux dans le même degré de gravité.
Si je dois condamner plus gravement la plus faible, je dois condamner tout autant la plus forte, non ?
Es-tu prêt"

J'avais précisé que c’était du même calibre, donc même sanction, mais tu aurais dû supprimer les deux topics.

Et sinon, je crois que tu m'a mal compris, c'était le fait que tu utilise un topic parlant de religion musulmane pour te défendre, alors que ce qu'on te reproche, c'est la "non-sanction" à une personne faisant ouvertement une provocation à ce type de personne.

"Es-tu prêt à assumer le fait de sacrifier tout un pan de la liberté d'expression, celui de pouvoir affirmer ses opinions et/ou chercher à discuter avec autrui afin de leur montrer le bienfondé des opinions que tu avances, pour voir ce genre de sujets interdits ?"

Encore une fois, je n'ai rien contre se genre de discussion opinion, tant qu'elle est sérieuse et argumenté (bon, j'ai pas de topic sous la main le montrant, mais tu m'a compris), et pas comme la personne du topic que tu à bloqué qui faisait uniquement de la provocation.

fabtueur fabtueur
MP
Niveau 8
06 février 2011 à 03:24:33

le premier : incitation à la haine raciale: ban def

le 2nd : prosélytisme mais aucune haine ni racisme. Si le règlement rejette le prosélytisme ( qui est plutôt léger dans ce cas ...) kick sinon aucune peine.

Yagim Yagim
MP
Niveau 4
06 février 2011 à 03:26:14

se genre de discussion* (sans le mot "opinion" à côté)

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
06 février 2011 à 03:27:00

Es-tu conscient que le deuxième sous-entend directement la supériorité de la religion musulmane sur toutes les autres formes de croyances (puisqu'il faut devenir musulman), ce qui est beaucoup plus incitatif à la haine religieuse que le premier sujet n'incite à la haine raciale en avouant la préférence ethnique d'un individu particulier (puisqu'il ne dit pas qu'il faut ne pas les aimer).

Yagim Yagim
MP
Niveau 4
06 février 2011 à 03:29:01

Je j'ai jamais dit que le topic que tu à présenté était juste hein, au contraire, j'avais précisé que lui aussi aurait dû avoir des sanctions, au même titre que l'autre.

OneShotToKill1 OneShotToKill1
MP
Niveau 16
06 février 2011 à 03:29:09

De toute façon on comparera pas sur un autre sujet, c'est deux truc complètement différent.

Yagim Yagim
MP
Niveau 4
06 février 2011 à 03:32:28

Oneshot > Pas tellement, c'est plutôt semblable.

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
06 février 2011 à 03:34:10

Yagim je ne me suis pas occupée du sujet "Devenez musulman", n'ayant pas été là à ce moment, c'est un collègue qui s'en est occupé, comme quoi nous sommes assez unanimes quant aux sanctions à mettre dans l'équipe : faute de même calibre = même peine.
Sinon j'utilise ce sujet justement parce qu'il peut mettre en évidence la mauvaise foi de certains interlocuteurs. Il s'agit de fautes similaires mais en sens opposés, l'un allant contre une minorité, l'autre vantant une minorité. Si les peines sont disproportionnées et allant dans le sens de la minorité ou de la majorité il sera on ne peut plus aisé de mettre en évidence la mauvaise foi de la personne en question.

OneShotToKill1, au contraire c'est quasiment la même infraction.
D'où son intérêt ici : mettre en évidence si certains sont de mauvaise foi en refusant de condamner le sujet avantageant son propre "camp". Bref ceux qui crachent leur venin par racisme venant accuser autrui de discrimination alors qu'ils sont ceux qui génèrent ces discriminations.

OneShotToKill1 OneShotToKill1
MP
Niveau 16
06 février 2011 à 03:34:17

Si c'était semblable, on aurait de la facilité à les différencier et à trouver une sanction juste pour les deux.

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
06 février 2011 à 03:37:17

OneShotToKill1, dans l'équipe on y arrive : déclaration d'opinion risquant de dégénérer en conflit discriminatoire = lock + surveillance et demande de ban si récidive et donc preuve du caractère volontaire de la création de la provocation.

fabtueur fabtueur
MP
Niveau 8
06 février 2011 à 03:37:33

"Je vous invite a decouvrire cette religion je me suis moi meme convertie "

C'est un message pacifique. Rien à signaler. Le titre est simplement accrocheur (but d'un titre de topic) mais le réel motif du topic était de faire découvrir.

Il ne dit pas : " les chrétiens et les bouddistes sont des ..."

Je ne vois pas pourquoi il mériterait une sanction aussi grave que le premier, totalement insultant.

Donc non sofea, pas de supériorité de croyances.( Et je ne suis pas musulman). Il considère plutôt, de mon point de vue, qu'un athée ne croit pas. etc.
Il ne mérite pas de sanction particulière, son prosélytisme est très faible. Il n'a pas pondu un gros pavé pour démontrer moultes choses par A+B.

OneShotToKill1 OneShotToKill1
MP
Niveau 16
06 février 2011 à 03:41:40

+ 1 VDD + 100e post

Je suis totalement en accord avec lui.

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
06 février 2011 à 03:43:19

fabtueur, l'autre également est pacifique : il ne demande à personne de le prendre comme modèle.
Par contre là où l'autre disait que c'était seulement lui qui n'aimait pas ces deux ethnies, cette personne sous-entend que la religion musulmane est absolument supérieure aux autres (impératif, aucune nuance de citée ou autre), bref une incitation à la haine religieuse directe bien plus insultante envers les croyances d'autrui que ne peuvent l'être les propos de l'autre.
L'avis d'un individu particulier ne fait pas le poids face à l'absolu et le non nuancé.

Sinon le fait qu'il n'ait pas fait un pavé ne te rappelle pas l'absence de justification d'une certaine personne quant au fait qu'il n'aime pas deux ethnies ?
Les sujets sont similaires, et si on doit dire que l'un est plus grave que l'autre ce ne peut être celui du prosélytisme.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment