CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Plainte] Sofea

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Sofea Sofea
MP
Niveau 65
06 février 2011 à 01:53:48

Il y a des sanctions qui sont mal comprises et qui donnent une impression d'injustice. J'en suis consciente, mais là n'est pas le problème.

Serait-il alors plus juste de condamner quelqu'un sans raison juste pour satisfaire ceux qui, ne comprenant pas les peines qu'ils ont eu à éponger, crient à l'injustice ?

OneShotToKill1 OneShotToKill1
MP
Niveau 16
06 février 2011 à 02:05:56

SexTourism :d) Va voir ailleurs...

On est dans un débat critique politiquement-correct alors vient pas rajouter des idioties.

Sofea est surement pas raciste, sinon elle serait pas modératrice.

free-cola free-cola
MP
Niveau 8
06 février 2011 à 02:11:40

@ OneShotToKill1 "Sofea est surement pas raciste, sinon elle serait pas modératrice."
Certains sont élus sans que l'on le veuille.
PS: Rien contre les modos...c'est leurs taf

OneShotToKill1 OneShotToKill1
MP
Niveau 16
06 février 2011 à 02:12:45

Comment ça?

Je croyais que tout le monde devais passer aux élections...!

Si c'est pas comme ça, ça devrait le devenir et vite. Le bureau de réclam' serait beaucoup plus calme :hap:

Lord_Vampire Lord_Vampire
MP
Niveau 10
06 février 2011 à 02:12:55

comme on le dit pour parler il faut tourner 7 fois la langue avant de dire quelque chose à quelqu'un bah ici on dire qu'il faut se tourner 7 fois les doigts avant de cliquer sur le bouton ban+kick

surtout de bien connaitre le forum qu'on fréquente genre dans la situation de l'auteur il est vrai que sur le 15-18 les chances que ce soit un raciste ayant écrit cela est extrêmement élevé... comparer au 25-35 ou la personne faisant le même sujet parle réellement de préférence sans arrière pensée

comme certains le disent au début il y a une personne derrière les pseudos et des fois même à travers des pixels d'un écran on peut sentir la haine, frustration, humour des gens

pour le cas de l'auteur le mal est fait tu es kické bah le mieux c'est d'attendre le déckick

pour sofea :
Serait-il alors plus juste de condamner quelqu'un sans raison juste pour satisfaire ceux qui, ne comprenant pas les peines qu'ils ont eu à éponger, crient à l'injustice ?

:d) non ce n'est pas juste

mais comme je le dis plus haut ne pas se référer à des paroles ou des écrits... mais voir si à travers le message et la situation ce que pense réellement le forumeur

SexTourism SexTourism
MP
Niveau 6
06 février 2011 à 02:15:08

Reste que le site JVC possède sa propre politique intérieure sur le plan du racisme et que «lois françaises» n'ont rien à foutre dans le contexte :ok:

D'ailleurs, l'Internet relève du domaine international, Sofea ne peut donc pas se baser sur la législation de son pays pour rendre une décision impartiale :ok:

Reste cependant, que son rôle non-officiel (m'enfin soyons honnêtes ...) de modératrice lui laisse carte blanche quand aux manières d'appliquer la charte des forums :ok:

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
06 février 2011 à 02:19:39

Les élections sont aussi voire plus risquées que les nominations. Sont élus les gens charismatiques plus que les compétents.
Quand les deux points se recoupent c'est tout bénef, sinon c'est dommage.
Sans compter les hypocrites avides se présentant juste pour obtenir le titre.

Bref quelqu'un de nommée ne causera pas forcément plus de problème qu'une personne élue.

Lord, il est, de part ce sujet, considéré comme un raciste potentiel et surveillé en conséquent (je ne le traque pas mais ses messages sont mis en valeur quand je le croise). Il avait probablement des arrières pensées, mais la présomption d'innocence joue en sa faveur (comme dans le cas de prosélytisme que j'ai cité tantôt).
En l'absence de télépathie, je ne m'aventurerais pas dans un domaine réservé à la police de la Pensée. Je préfère démissionner que de condamner les gens pour ce qu'ils pensent et non ce qu'ils font tempéré par ce qu'ils ont fait.

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
06 février 2011 à 02:23:43

La charte des forums est claire quant au fait que nous sommes sous la législation française et non une quelconque forme de législation internationale. Ensuite certaines personnes sont également soumises à la législation de leur pays mais je ne peux savoir si untel ou untel se trouve dans tel ou tel pays.
En l'absence d'une telle connaissance la seule base de loi avec laquelle je peux juger est donc l'ensemble des lois françaises adjointe du reste es règles de la charte des forums.

OneShotToKill1 OneShotToKill1
MP
Niveau 16
06 février 2011 à 02:27:00

Je suis Canadien moi, et je suis la Charte comme si j'étais Français.

+ 1 Sofea

Lord_Vampire Lord_Vampire
MP
Niveau 10
06 février 2011 à 02:30:49

je suis d'accord avec toi sofea mais je trouve que parler de police de la pensée c'est exagérer...

moi en ce qui me concerne je suis comme toi chacun à le droit de penser comme bon leur semble je tolère tout même les racistes...

mais soyons honnête ^^
les racistes ont doit aussi à leur liberté d'expression jusqu'a une certaines limites car la liberté d'expression n'a pas pour but de provoquer la haine entre les individus de notre société.

Lord_Vampire Lord_Vampire
MP
Niveau 10
06 février 2011 à 02:31:41

désolé pour les fautes :hap:

SexTourism SexTourism
MP
Niveau 6
06 février 2011 à 02:37:49

Bah sur le plan des crimes oui, appliquer la législation française ( :sarcastic: ) ou peu importe, selon la localisation du fautif...Mais ça osef, le rapport n'y est pas :honte:

Car il reste qu'ici, lorsque nous postons, nous nous soumettons à certaines restrictions liées à la Charte et donc, quand je poste; un drôle de message m'avertit que je ne dois pas écrire d'injures ou de propos racistes sur les forums :oui:
(Affirmer ne pas aimer telle ou telle personne à cause de son origine ethnique est considéré comme du racisme dans la plupart des pays civilisés aux législations adéquates :oui: )

Alors c'est dans ce sens que devraient «travailler» (m'enfin encore une fois) les modos :ok:
Et non jouer aux avocats et aux juges :ok:

Laissez cela aux pros :cool:

Yagim Yagim
MP
Niveau 4
06 février 2011 à 02:45:10

Sofea, je commence à sérieusement me demander si tu n'es pas raciste, car tu défend quelqu'un ayant crée un topic disant qu'il n'aime pas les noir et arabe, et au ton de son message, c'était clairement de la provocation, et après, tu sors comme exemple de provocation publique un topic sur les musulman :(

fabtueur fabtueur
MP
Niveau 8
06 février 2011 à 02:47:53

Sofea tu n'es pas forcément condamnable en raison de tes justifications...
Mais
Ne vois-tu donc pas que tu n'es pas adaptée à ce forum...
Qui donne plus de droits à ceux qui le fréquentent qu'à ceux qui le modèrent. Ce qui est cohérent.
On peut se permettre des choses (notamment parce que nous avons entre 15 et 18 ans... alors que pour toi.) qui sont pour toi totalement interdites en tant que responsable. Car ta fonction est l'incarnation de la charte et uniquement de la charte sur le forum. Et non de ton interprétation libre.

Une fois de plus tu crées une interprétation qui ne regarde que toi, fallacieuse et pour absolument légitimer ton acte non convenue de la part d'une modératrice.
Si les élèctions c'est de la merde selon ton raisonnement, alors la démocratie serait de la merde.

La différence entre une personne élue et une personne nommée est que le souverain qui nomme est totalement à l'ouest dans le second cas et ainsi la personne nommée également; et non dans le premier cas puisque c'est la communauté qui nomme une personne de la communauté qui a dû prouvée préalablement son sérieux.

SexTourism SexTourism
MP
Niveau 6
06 février 2011 à 02:49:26

fabtueur: +1

C'est dans cette direction que j'alignais mon syllogisme :oui:

Yagim Yagim
MP
Niveau 4
06 février 2011 à 02:49:48

un topic sur la religion musulmane, en rajoutant qu'il était pire, alors qu'ils étaient du même calibre*

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
06 février 2011 à 02:57:20

Oui et c'est pour cela que s'il était libre d'exprimer ses goûts personnels et donc le fait qu'il n'appréice pas deux ethnies sans émettre le moindre jugement sur la moindre d'entre elles, le sujet a été verrouillé pour prévenir les débordements qui étaient potentiellement recherchés et inévitables au vu des multiples plaintes non justifiées à son encontre.
Parler de police de la Pensée est peut-être fort, mais c'est une exagération assez faible et très évocatrice. Elle est donc bien choisie au vu de la situation.

SexTourism, non ce n'est pas raciste, il s'agit d'une appréciation personnelle, nullement d'une intolérance ou d'une discrimination.
Il ne fait rien contre les personnes d'ethnies différentes si ce n'est leur refusé le droit d'être aimés par lui et jusqu'à preuve du contraire il est en droit de choisir librement qui il veut aimer ou non selon les critères de son choix.
Lui refuser ce droit est une atteinte directe à la liberté de penser.

Ensuite que ses critères de sélection soit stupides et méprisables c'est autre chose, j'en suis d'accord, mais il n'est néanmoins coupable d'aucun crime condamnable.

Parallèlement, pour reprendre l'exemple de ce sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-63448262-1-0-1-0-devenez-musulman.htm doit-on le bannir pour sous-entendre que la religion musulmane est meilleure que les autres et donc discriminer toutes les autres religions ?
Lui fait une hiérarchisation qu'il sous-entend absolue dans son message, contrairement à l'autre qui ne fait que dire que lui n'aime pas deux ethnies.

Yagim, lis et relis. Tu comprendras que je méprise ses idées mais qu'il ne commet aucun crime.
D'ailleurs je te pose la même question quant au sujet que j'ai cité juste au dessus, le crime dont est coupable la personne que vous voulez que je condamne de bannissement est largement moindre que celle que j'ai cité, tous deux ont reçu la même peine car elles s'inscrivent tous deux dans le même degré de gravité.
Si je dois condamner plus gravement la plus faible, je dois condamner tout autant la plus forte, non ?
Es-tu prêt à assumer le fait de sacrifier tout un pan de la liberté d'expression, celui de pouvoir affirmer ses opinions et/ou chercher à discuter avec autrui afin de leur montrer le bienfondé des opinions que tu avances, pour voir ce genre de sujets interdits ?
Si tu es prêt, je suis encline à faire la demande aux admins et au forum d'accepter cela, et si eux également l'acceptent à l'inscrire dans les règles du forum.
Ceci dit je t'avouerais qu'une telle infraction à la liberté d'expression serait également ma dernière action de modération, je ne peux supporter l'idée même d'interdire aux gens de penser, d'échanger et débattre, même si cela implique de devoir tolérer des opinions méprisables tant qu'elles ne sont qu'exprimées en tant qu'opinions personnelles.

SexTourism SexTourism
MP
Niveau 6
06 février 2011 à 03:02:00

Non mais elle ne comprend donc RIEN :ouch:
Ah... :honte:

Allez, sur-ce bonne continuité de débat :)
Je vais faire un tour moi :hap:

fabtueur fabtueur
MP
Niveau 8
06 février 2011 à 03:04:50

SexTourism, oui tu as bien raion. On arrivera à rien. Elle n'admettra jamais rien.

fabtueur fabtueur
MP
Niveau 8
06 février 2011 à 03:05:18

raison*

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment