CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Plainte] Sofea

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
klezmer45_bis klezmer45_bis
MP
Niveau 4
05 février 2011 à 21:05:43

Eh bien dans la mesure ou tu continues à défendre l'indéfendable mieux vaut que ça s'arrête là en effet, mais j'ai prévenu la direction de jv.com, on verra bien ce qu'il adviendra.

censure3 censure3
MP
Niveau 3
05 février 2011 à 21:06:32

pour détendre l'ambiance

http://www.google.fr/images?q=katsuni&hl=fr&safe=off&prmd=ivnsl&source=lnms&tbs=isch:1&ei=s61NTY22BcayhAf0s_SuDg&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&ved=0CBgQ_AUoAQ

fabtueur fabtueur
MP
Niveau 8
05 février 2011 à 21:10:58

OneShotToKill1, on juge l'acte de la personne, pas la personne.

DeadPantheism, si tu ne fais même plus confiance à la société et aux avocats, c'est ton soucis. Ils font leur job.

J'aime pas une race est une incitation à la haine raciale. C'est tout. Il n'y a rien de plus provocant et stérile que de dire j'aime pas les arabes,homo,...

fabtueur fabtueur
MP
Niveau 8
05 février 2011 à 21:12:06

provoquant*...

kimjongstiin kimjongstiin
MP
Niveau 7
05 février 2011 à 22:12:44

Et prétendre que le topic à l'origine du litige ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-63371217-1-0-1-0-j-aime-pas-les-arabes-et-les-noirs.htm ) n'est pas raciste, c'est de la mauvaise foi pure et simple, ces propos sont condamnables et doivent être condamnés, juger ce message acceptable parce qu'il ne fait "qu'exprimer son opinion sans émettre de jugement", c'est jouer avec les mots, c'est incohérent et c'est une négation de la réalité, n'importe quel modérateur de bonne foi aurait exclu l'auteur.

Si la plainte initiale de emistajo avait été ignorée, ça n'aurait été qu'une tache de plus dans la modération de ce site ( et dans celle de Sofea, sans émettre aucun jugement bien entendu ) mais en plus il se fait kicker pour sa plainte ! OK il s'est emporté et n'aurait pas du mais admettez que c'était totalement arbitraire ! Et l'accuser lui de racisme, c'est du délire !

Donc, même si les origines de emistajo n'ont effectivement aucune importance dans cette affaire, vous conviendrez qu'il a été victime d'une modération abusive, et que la plainte qu'il pose mérite d'être entendue !

kimjongstiin kimjongstiin
MP
Niveau 7
05 février 2011 à 22:15:52

Je rajoute que JVC est soumis à la législation Française et pas Américaine, si en Amérique on a le droit d'assumer son racisme et sa xénophobie à la radio ou sur Internet, en France ce n'est pas le cas, l'expression du racisme ou de la xénophobie est punie par la loi.
Je reviens ensuite sur le fait que prétendre que le topic initial n'est pas raciste/xénophobe ( choisissez celui que vous voulez, les deux correspondent ) est le comble de la mauvaise foi.

OneShotToKill1 OneShotToKill1
MP
Niveau 16
05 février 2011 à 22:45:02

Je suis Québécois, et les lois en Amérique sont les mêmes.

C'est absolument inacceptable, et jouer avec les mots pour essayer de contrer les lois, ça devient n'importe quoi de la part d'un modérateur adulte et responsable.

D'habitude, on se plaint parce qu'un modérateur lock, kick et ban pour un oui et pour un non, et maintenant, on apprend qu'un modérateur ne ban pas pour racisme! On laisse passer ça maintenant? Dire qu'on aime pas les Noirs et les Arabes c'est tout à fait NORMAL?

Ça me dégoute qu'on puisse penser une seule seconde qu'on peut y avoir droit sans être punis.

RÉ-PU-NIANT....

Miles_Prower Miles_Prower
MP
Niveau 2
05 février 2011 à 22:53:43

Les actes racistes sont interdits, certes, mais le fait de dire qu'on est raciste n'est pas interdit, cela ne relève juste que de la liberté d'expression, qui elle, n'est pas condamnable. :non:

malonase malonase
MP
Niveau 1
05 février 2011 à 22:59:02

mais un raciste ne tolère pas la liberté d'expression cher les noir!!!!!

kimjongstiin kimjongstiin
MP
Niveau 7
06 février 2011 à 00:24:56

Sans sombrer dans un débat sur ce qu'est le racisme, revenons au sujet qui nous préoccupe.

En France, dire qu'on est raciste, s'assumer comme étant raciste est interdit, ce qui n'est pas le cas aux Etats-Unis ( je ne connais pas du tout la législation du Canada )

Le topic à l'origine du problème est donc hors la loi, et par pitié que Sofea et sa mauvaise foi ne viennent pas nous raconter leurs théories sur la liberté d'expression (l'exemple de la courgette sur le topic de modération du 15-18 était particulièrement navrant et représentatif de cette mauvaise foi).

Il est très clair que ce topic est xénophobe et le défendre , ne pas bannir son auteur, est inacceptable et totalement indigne d'une modératrice. Et c'est d'autant plus le cas quand le forum sur lequel a débarqué le topic est très fréquenté, ce qui est en l'occurrence le cas.

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
06 février 2011 à 00:53:21

"En France, dire qu'on est raciste, s'assumer comme étant raciste est interdit"

Raté, une petite liste des crimes racistes condamnés par la loi française : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_contre_le_racisme#France

free-cola free-cola
MP
Niveau 8
06 février 2011 à 01:10:34

salut à tous..

désolé Sofea mais indiquer une source comme wikipedia comme l'indique le texto à droite de la page :

Wikipédia est un projet d’encyclopédie collective établie sur Internet, universelle, multilingue et fonctionnant sur le principe du wiki. Wikipédia a pour objectif d’offrir un contenu librement réutilisable, neutre et vérifiable, que chacun peut éditer et améliorer.

"chacun peut éditer et améliorer" à son gout ?

c'est pas contre toi ni d'autres, j'ai parcouru les moults réponses de ce posts et ça me désole.

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
06 février 2011 à 01:13:39

Bon et bien trouve moi un texte de loi interdisant de se définir comme raciste tout en ne commettant aucun crime de racisme. :)

free-cola free-cola
MP
Niveau 8
06 février 2011 à 01:19:07

j'en ai pas...mais j'irais pas chez Wiki, là ou tu te documentes.
:fier:

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
06 février 2011 à 01:22:32

C'est un tableau listant les crimes racistes qu'il me fallait, wiki le faisait très bien, et ceux critiquant sa pertinence ont un moyen simple de le faire : mettre en évidence l'existence de la loi manquante.

En l'absence de la citation de cette loi, ce tableau présenté par wiki, si ce n'est exact est néanmoins jugé comme une source pertinente.
A condition de vérifier que la page n'a pas été vandalisée dernièrement bien entendu, ce que la fonction historique et le différentiel entre les versions permet de faire très facilement.

free-cola free-cola
MP
Niveau 8
06 février 2011 à 01:29:46

ce tableau est exact... :sarcastic:

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
06 février 2011 à 01:32:33

Comme tu l'as dit wiki est facilement modifiable, que le tableau soit effectivement exact ou non n'a que peu d'importance, on ne peut l'assurer avec le seul recours au wiki. D'où la notion de "pertinent" et en attente de mise en valeur des points lui faisant défaut, un seul nous intéressant ici.

klezmer45_bis klezmer45_bis
MP
Niveau 4
06 février 2011 à 01:33:21

Provocation publique à la discrimination
Art. 24 alinéa 5 loi 1881
Emprisonnement de 1 an au plus et/ou amende de 45 000 € au plus

Tu peux aller te coucher maintenant Sofea :ok:

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
06 février 2011 à 01:40:27

Il n'y a nulle provocation publique.
Du moins pas plus que dans les sujets du type : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-63448262-1-0-1-0-devenez-musulman.htm (encore que non celui-ci est limite pire, vu le prosélytisme qu'il contient qui amène à un sous-entendu de supériorité de la thèse qu'il vante sur les autres et donc à une discrimination bien plus directe que celle que l'auteur est censée avoir mise en disant que lui, individu particulier, n'aimait pas deux ethnies, ceci dit pas suffisamment pire pour mériter une sanction plus élevée).

Voulez-vous vraiment que l'on interdise tous ces sujets et les condamne de bannissement ?
Que l'on détruise tout un pan de la liberté d'expression pour prévenir la fausse chasteté hypocrite des oreilles ou des yeux de membres de minorités présumés intolérants envers ceux qui peuvent les critiquer ou les juger négativement ?

Lord_Vampire Lord_Vampire
MP
Niveau 10
06 février 2011 à 01:48:56

je ne suis pas là pour accuser personne

mais je donne juste mon avis c'est que généralement sur le 15-18 quand quelqu'un parle d'ethnie avec une préférence à une autre c'est pour les 3/4 du temps avec des idées malsaines derrière la tête et une certaine idéologie...

ensuite je suis d'accord avec l'auteur qu'on se prend des kicks pour juste un " salut " sur un topic et un forumeur qui parle de préférence ethnique lui rien...

je peux comprendre le sentiment d'injustice...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment