CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Plainte] Sofea

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Yoyounet Yoyounet
MP
Niveau 10
05 février 2011 à 20:14:09

Je demande que le châtiment de la double fessée lui soit infligé.

... Blague à part, simplement pour répondre à l'auteur, il faut arrêter de victimiser une catégorie de personnes. L'excuse trop vue du « Mais si c'était les Juifs » ... non, il faut arrêter. Même sanction pour tout le monde et Sofea a raison a très bien justifié son acte, c'est plus que recevable.
Je finirai juste en disant que se sont les administrateurs qui bannissent, pas les modérateurs. ( ça a du être dit et je n'ai pas lu chaque réponse )

DeadPantheism DeadPantheism
MP
Niveau 4
05 février 2011 à 20:17:50

Savez vous au moins ce qu'est le racisme ? :hum:

Ce que Sofea dit c'est que racisme = hiérarchisation des races.

L'auteur a dit qu'il n'aimait pas deux ethnies mais il n'a rien hiérarchisé et n'a pas fait de généralité donc le raisonnement de Sofea tient la route.

Je soutient le modérateur qui pour une fois a su prendre des initiatives pré-dérapage.

klezmer45_bis klezmer45_bis
MP
Niveau 4
05 février 2011 à 20:19:03
MaxiQueue MaxiQueue
MP
Niveau 3
05 février 2011 à 20:19:23

SOFEA je vais jouir sur ta gueule !!!!

fabtueur fabtueur
MP
Niveau 8
05 février 2011 à 20:21:22

:hum: voilà maintenant on laisse passer le racisme...

klezmer45_bis klezmer45_bis
MP
Niveau 4
05 février 2011 à 20:22:11

Ne pas aimer "deux ethnies", ce n'est pas généraliser les gens de ces dites ethnies ?

Cessez votre hypocrisie et votre mauvaise foi !

Et concernant la comparaison "goût" par rapport aux ethnies et par rapport aux courgettes et aux concombres, c'est pour moi condamnable.

Epila Epila
MP
Niveau 6
05 février 2011 à 20:23:04

Ah, d'accord, je comprend pourquoi tout le monde s'agite au 15-18, et ils on raison :(

DeadPantheism DeadPantheism
MP
Niveau 4
05 février 2011 à 20:25:53

Non ce n'est pas généraliser. :ok:

Si quelqu'un dit qu'il n'aime pas les noirs c'est différent de quelqu'un qui n'aime que les non-noirs.

Tu comprend ? C'est juste une question de point de vue.

En soit Sofea a raison et l'auteur ne sait pas définir ce qu'est le racisme, c'est d'ailleurs un problème commun à la France.

On a le droit de ne pas aimer tout le monde tant qu'on les TOLERE.

Moi je n'aime pas trop les homosexuels mais je les tolère.

ACCEPTATION =/= TOLERANCE

C'est la base même de la liberté d'expression.

Masterful Masterful
MP
Niveau 5
05 février 2011 à 20:34:52

J'ai lu, et je ne peux que plussoyer l'auteur. C'est assez injuste de ce faire kicker pour sa :ouch2:

Et c'est mon avis, hein ! Noban :peur:

klezmer45_bis klezmer45_bis
MP
Niveau 4
05 février 2011 à 20:35:33

Bon de toute façon face à un mur, y'a rien à faire. Restez dans votre hypocrisie et votre orgueil surdimmensionné.

fabtueur fabtueur
MP
Niveau 8
05 février 2011 à 20:36:25

Sofea a exactement le même problème que les polémistes et agitateurs publics, elle provoque les gens mais ne s'en rend pas même compte. Et ce n'est pas la première fois.
Racisme ou non,
Ce n'est pas la justice ici, on n'est pas là pour résoudre des problèmes philosophiques, éthiques... ou tout simplement ses problème personnels en tant qu'individu...
Il faut juste remarquer qu'elle n'est pas adaptée à la fonction de modératrice, qui plus est d'un forum où de nombreux jeunes viennent.
Toutefois, elle excellerait sans aucun doute dans l'art du débat.

klezmer45_bis klezmer45_bis
MP
Niveau 4
05 février 2011 à 20:46:42

Bon et pour clore ce psoeudo-débat, je vais juste citer la charte que les modérateurs se doivent de respecter et de faire respecter.
"Sur les forums de jeuxvideo.com ne sont pas autorisés : [...]
- Les messages RACISTES, xénophobes, révisionnistes, faisant l'apologie de crime de guerre, DISCRIMINANT ou incitant à la haine quelle soit à l'encontre d'une personne, d'un groupe de personnes en raison de leurs origines, leur ETHNIE, leurs croyances ou leur mode de vie."

"- Les messages contraires aux lois en vigueur en France."

Comme dit plus haut, allez dire tout haut dans la rue ou un lieu publique "je n'aime pas les noirs et les arabes", vous verrez ce que la justice vous répondra si vous avez comme argument la liberté d'expression, et la subtilité du mot "racisme".

https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

DeadPantheism DeadPantheism
MP
Niveau 4
05 février 2011 à 20:47:00

klezmer45_bis : Le fait que tu nous diabolise en ne mettant aucun autre argument prouve que tu n'as plus aucun argument et que tu n'apportera plus rien au débat.

Le seul qui est têtu c'est toi, tu crois voir du racisme partout alors que le racisme est très rare.

Dire qu'on n'aime pas une ethnie ne fait pas de soi un raciste tant qu'on tolère cette ethnie.

Fabtueur : Au contraire elle a appliqué la charte et a évité la dérive du topic concerné.

L'auteur lui a demandé le motif, elle l'a fait que lui répondre.

Après Monsieur n'a pas compris et s'est mis en tête que Sofea en avait après lui ce qui est faux, le topic a été lock car ça partait en vrille (jusifié) et le kick est dû aux propos comme quoi si cela avait été avec tel ou tel race, etc...

Mais de toute façon le vrai motif est simple à comprendre : le 15-18 veut voir partir les modérateurs afin de pouvoir faire (je cite) "revivre l'antique 15-18" or si pour vous des trolls, fakes et autres sont le vrai 15-18 alors je ne peut plus rien pour vous.

Le 15-18 est fait d'une communauté majoritairement lamentable et rares sont ceux qui ne se distinguent.

DeadPantheism DeadPantheism
MP
Niveau 4
05 février 2011 à 20:49:11

klezmer45_bis : Tu ne comprend pas que dire "j'aime pas tel ou tel race..." n'est PAS raciste. :hum:

Ouvre un dico ou fais des recherches, tant que y'a pas hiérarchisation des races et généralités alors ce n'est pas du racisme.

klezmer45_bis klezmer45_bis
MP
Niveau 4
05 février 2011 à 20:52:53

D'une part j'ai bien dit (encore faut-il prendre la peine de lire), que je n'étais pas de ceux qui criait au racisme à tord ou à travers. Dire que la phrase qui est à l'origine de ce "débat" n'est pas raciste, ce n'est que baliverne.

"le racisme est très rare"
Il n'est pas partout je suis tout à fait d'accord, mais si tu crois qu'il est très rare, tu es soit aveugle, naïf, simplet, ou un mix des trois.

klezmer45_bis klezmer45_bis
MP
Niveau 4
05 février 2011 à 20:55:57

et si tu as lu mon message sur la charte qui n'est pourtant pas long, tu comprendras que tu n'as pas d'argument contre (je parle d'argument recevable naturellement).

Et lis bien surtout la seconde partie sur les lois en France.

fabtueur fabtueur
MP
Niveau 8
05 février 2011 à 21:01:12

DeadPantheism, hiérarchisation ou pas, peu importe.

Le fait d'exclure une communauté, même verbalement, avec pour unique critère la race est raciste ou est perçu comme incitation à la haine raciale.
N'importe quelle avocat te le dira.

Quant au "vrai" motif, que tu soutiens en le disant, est une vision des choses totalement subjective de ta part et n'a rien avoir là.
De nombreuses personnes du 15-18 sont prêtes à recevoir d'autres modérateurs qui remplaceraient Sofea.

Je ne me prétends pas du tout représentant de ce forum. Mais tu n'as aucun droit de juger de nombreuses personnes comme ça que tu ne connais même pas...

DeadPantheism DeadPantheism
MP
Niveau 4
05 février 2011 à 21:03:31

klezmer45_bis : J'ai lu ton message et la charte punit les gens qui incite à la haine envers une ethnie.

Or le message de l'auteur n'incite pas à la haine, il donne une opinion ethnologique.

Tu as ton interprétation du message, elle peut être juste mais y'a rien qui le prouve.

Donc le mieux était bien de clore le topic comme l'a bien fait Sofea.

Maintenant on est sur le fofo de réclamation et nous sommes en total HS.

Je suggère de nous arrêter là.

OneShotToKill1 OneShotToKill1
MP
Niveau 16
05 février 2011 à 21:04:40

"Je ne me prétends pas du tout représentant de ce forum. Mais tu n'as aucun droit de juger de nombreuses personnes comme ça que tu ne connais même pas..."

Sans vouloir faire l'avocat du Diable, on est tous en train de juger quelqu'un, ici...

DeadPantheism DeadPantheism
MP
Niveau 4
05 février 2011 à 21:05:18

fabtueur : Comme je l'ai dit plus haut y'a une marge entre aimer une race et la tolérer.

J'aime pas les homosexuels mais je les tolère, en quoi je les rejette ?

Quant aux avocats tu sais probablement aussi bien que moi qu'ils ont leur propre vision de la justice (souvent lucrative).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment