Ok j'ai entendu un type il dit qu'a 5h30 du mat y'avais deja des vautour .... ( pas forcement pour des jeux video j'ai pas demander )
ensuite j'ai trouvé un vendeur qui vendais une nes ( jaunie avec 2 manette + cable 15 euros ( honette mais j'en ai deja une qui fonctionne du tonerre ) et plein de jeux et 2 zapper
je prend 1 zapper a 3 euros et 2 jeux a 5 euros piece :
- mario 2 en loose avec fourreaux
- chip and dales en loose avec foureaux
il avait d'autre jeux pas mal comme double dragon , gauntlet 2 , ect mais a 7 euros piece , et j'ai parler avec lui il m'a dit qu'il a trouver une snes qui cote blabla bref un petit revendeur , je pense pas qu'il y a jouer a ces jeux il les a juste acheter pas cher
ensuite un lot ps one + 1 jeux , de sang froid , complet 2 cd , a 7 euros
et en partant une figurine mario kart ( du circuit jouet je pense ) et un yoshi a 1 euros
bref pas grand chose mais bon j'ai eu du retro
Mes trouvailles du jour
Ps 1 avec boite 10 euros!!
Le volant avec boite, 5 euros
Clairmeent j'ai payé ce prix pour les boites
sagara--sano Idem...
Bredouille de chez bredouille.
Que des ratisseurs.
Dans le nord les vautours débarquent dans les vgs?
Pour moi ce matin, il y avait aucun vide grenier dans le coin. Du coup, pour une fois j'ai pu dormir peinard
Spiro 3 et un action replay.
Yavait beaucoup trop de revendeur dans les brocantes ce matin
Comment vous savez qu'il y a que des revendeurs? Avec le nombre de collectionneurs qu'il y a et qui se lèvent tôt ça ratisse sévère dans les vg. Moi je discute définis avec avec des gars qui collectionne aussi
En dirais que ce matin ça a bien ratisser dans toute la france ^^
Remarque intéressante Touf
Et oui, ce n'est pas parce qu'on voit qqn courir d'un stand à l'autre qu'il est forcément revendeur, il cherche peut-être, comme chacun, la bonne affaire.
Peut-être que ces gars qui courent veulent juste arriver avant ceux qu'ils considèrent comme "revendeurs". Eux-mêmes se disent que vous êtes un revendeur, un rapace :D
Certes il y a des revendeurs, mais il faut pas généraliser, la plupart du temps sur les brocantes ce sont des collectionneurs...
Après il y a ceux qui achètent en masse et revendent sur internet "pour financer mes achats blablabla" >>> revendeur :D bah oui j'appelle pas ça autrement...
Hé ben, la plupart d'entre vous sont revenus bredouilles
Dommage, on peut pas avoir toujours de chance ^^
Les revendeurs, moi je les vois toujours de loin, dès que je vois des types malpolis avec de grands sacs qui se jettent sur des exposants entrain de s'installer, ou même les revendeurs se jettent sur les exposants qui sont encore dans leur voiture et qui se sont pas encore installés sur leur stand
C'est vraiment pathétique
Pour ma part, j'ai pioncé et je suis allé voter ce matin
Mais je pense que les brocantes, je vais en faire de moins en moins, mon budget commence à être serrè et je veux garder l'argent que je vais avoir début juin, pour les soldes d'été ^^
Car ça coute du temps, de l'argent et surtout de l'essence pour moi
Kalveas : t'as fait des trouvailles sympas pour les prix, bien joué
Torama 2 : bien joué pour Spyro 3 Faut que je me le rachète. Le CD de mon Spyro 3 est mort et ne marche plus Le refaire surfacer n'a servi à rien. Il faut que je rachète juste le CD du jeu du coup, car je l'ai en boite notice après.
Blobix : omg ce vilain
Nihlus : Merci pour la DS Lite ^^ Super content effectivement
Je dis revendeur car j'ai l'habitude de les voirs et on se parle et il ont des magasins retro ou juste de jeux vidéo
Ce que je me demande surtout c'est comment vous savez qu'il y a du collectionneurs chez vous ?
J'ai bougé en début d'année d'une presqu'ile moisie ou malgré des tetes que je voyais regarder les Jv tous les dimanches et quelques revendeurs, ben je repartais très rarement bredouille, assez souvent meme avec des choses qui cotaient pas mal. J'y ai donc bougé vers une autre ville plus grande, pas mal chargée en vg aux alentours mais sans aucun revendeurs du tout et juste situé a une heure de route, sauf que depuis ces 6 mois je trouve vraiment plus rien du tout c'est assez énorme, et j'ai franchement du mal a me dire que c'est à cause de ratisseurs et franchement je commence a perdre l'envie de faire les VG.
Je suis en extrème Ouest du Finistère, peut etre qu'il y a des gens du forum dans le coin mais je vois dans mon coin vraiment personne demander des Jv dans les vides greniers, jamais de retro et quand il y a quelque chose, c'est un jeu DS de merde en boite à 15 € non négociable.
Comment vous etes autant sur qu'il y a des rapaces dans votre coin, peut etre qu'un gars chez moi passe tout rafler mais j'en doute très TRES sérieusement.
Touftoufpik Voir le profil de Touftoufpik
Posté le 25 mai 2014 à 11:17:46 Avertir un administrateur
Comment vous savez qu'il y a que des revendeurs? Avec le nombre de collectionneurs qu'il y a et qui se lèvent tôt ça ratisse sévère dans les vg. Moi je discute définis avec avec des gars qui collectionne aussi
simple :
- tu vois a la tête
- tu va leur parler
- tu les suit et vois leur comportement vis a des vendeur
- tu les revois 1 semaine après sur leur stand
Exact
Y'avait 2 mecs devant moi, insupportables, ils faisaient leur ronde pour trouver des jeux et revendre sur le stand de leur potes revendeurs.
Saloperies
Sinon si ça interesse quelqu'un j'échange un Mega Turrican en loose sur Megadrive contre une megadrive V.1 en boite
Deux brocantes aujourd'hui.
Pas réussi à me lever donc j'y suis allé pour me balader et sans trop d'espoir vu qu'à 10h00 voilà quoi.
Première brocante, 100 exposants, trouvé un jeu Aladin en loose sur GB pour 1 euro et Red Dead Redemption PS3 neuf complet 5 euros.
Mais l'affaire du jour :
Deuxième brocante, 100 exposants :
Resident Evil 3 Nemesis sur PS1, dans un carton de cassettes vidéos de merde tout seul, abandonné, prêt à se faire embarquer, 2 euros neuf complet, jamais acheté un jeu de PS1 aussi propre de ma vie même à l'époque. Je ne vais pas mentir je l'ai pris pour ne pas le laisser à un revendeur, il me servira pour un échange.
Il côte à combien svp ? A voir les prix sur LBC il est entre 35 et 50 euros.
ola 35 euros re3 ? c'est toi le revendeur de jvc
8-10 euros en moyenne
si le tient est en etat neuf 12 euros
J'en sais rien hein, c'est les 4 premiers que j'ai trouvé sur LBC, j'ai pas arrêté de regarder et je suis venu sur le topic, je demanderais pas autrement.
Bon de toute manière en attendant je vais y jouer
Bon, pour ma part: que dalle hormis une paire d'enceinte pour Pc. J'aurais dû rester chez moi.
Bon moi je suis passe a une broc avant de bosser
j'ai pris:
la s1 des simpsons en dvd a 2€
darksiders 2 ps3 a 2€
Vancouver 2010 ps3 a 1€
split second ps3 a 2€
voila, c'est tout, c'était pas génial mais bon. C'était sur le chemin ^^