Je précise que c'est la promo qui pourrai vous interresser, pas ma vie
Bonsoir, question pour ceux qui on un Canon 600D (ou les autres!) ,les différents logiciels fournis avec sont-ils en français ou en anglais ?
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un appareil photo pour ma copine. Elle s'intéresse beaucoup à la photo mais ne dispose pas d'un bon matériel.
J'hésite entre un bridge : Fujifilm s4500, un Hybride : Samsung Nx1000 avec un objectif 18-55 (en sachant qu'ils remboursent 200€ en ce moment et 2 reflex : Nikon d3100 (objectif 18-55) et Canon 1100D (objectif 18-55).
En sachant que je recherche un appareil ou elle peut faire pas mal de réglages pour pouvoir bien découvrir la photo et surtout qu'il fasse de belles photos (en basse lumière si possible) et bien sur qu'ils soit le plus polyvalent possible. Ah et un déclenchement rapide serait bien apprécié
Vers quel appareil devrais-je me tourner
Par rapport aux prix, j'ai pu trouver ça :
195€ pour le fujifilm
300€ pour le Samsung
399€ pour le Nikon
Et 369€ pour le Canon
Si tu veux de la bonne qualité en basse lumière, élimine le bridge car son capteur est bien plus petit que les autres donc pas terrible pour ça.
Pour la rapidité au déclenchement privilégie les réflex. Après entre le Canon et le Nikon, c'est à toi de voir. Les deux sont bons, bien que je pense que le Nikon est un poil meilleur, mais aussi un poil plus cher (le mieux se serait que ta copine puisse les essayer pour voir lequel lui convient le mieux, mais bon ça tue un peu la surprise).
Yosh, je voudrais me prendre un reflex bientot, c'est quoi le meilleur entre : 1100d - d3100 - 450d
Salut Shelby.
Je possède moi-même un D3100 et j'en suis très satisfait.
Le 450D n'est pas tout jeune et je crois que le 1100D c'est l'équivalent du D3100 chez Canon.
Flûte, j'ai posté trop vite.
Je possède donc comme je le disais un D3100 que j'ai acheté avec un 18-55 et un 70-300 ( basique je précise ).
Je comptais acheter une focale fixe pour les portraits mais je ne sais pas quelle focale prendre avec cette histoire de format 24*36.
J'hésite entre 35 et 50mm.
Et quant à l'ouverture je sais que chez Canon il y a des 1.8 ou 1.4, mais je sais pas si à mon niveau ça vaut le coup d'investir dans une focale qui ouvre énormément ?
Et aussi par rapport à un trépied, y a t-il une marque/modèle que vous me conseillerez ?
Merci !!
Coucou Theft moi j'ai un D5100 et j'ai longtemps hésité aussi entre le 35 et 50.. et puis j'ai pris mon 18-55 et j'ai mis a 35 et puis a 55 et j'ai fait quelques photos avec ces 2 focales et j'ai trouvé que le 35 était plus proche de se qu'on voit réellement et me permettrai de faire un peu de tout, le 50 étant un peu moins polyvalent!
Je te conseil alors fortement le 35mm sauf si tu compte ne faire que du portrait avec... mais pour des photos de tous les jours, des souvenirs... quelle joie de n'avoir que le 35mm monté sur le boitier a balader!
Je te conseille de faire comme Orangina : tu prends ton 18-55, et tu essayes. C'est le seul moyen de ne pas te planter car tu n'auras pas la même utilisation qu'Orangina, que moi, que n'importe qui.
M-Anus Voir le profil de M-Anus
Posté le 9 décembre 2012 à 18:07:31 Avertir un administrateur
Si tu veux de la bonne qualité en basse lumière, élimine le bridge car son capteur est bien plus petit que les autres donc pas terrible pour ça.
Pour la rapidité au déclenchement privilégie les réflex. Après entre le Canon et le Nikon, c'est à toi de voir. Les deux sont bons, bien que je pense que le Nikon est un poil meilleur, mais aussi un poil plus cher (le mieux se serait que ta copine puisse les essayer pour voir lequel lui convient le mieux, mais bon ça tue un peu la surprise).
Ok, donc j’élimine le bridge. Pour l'hybride, ce n'est pas top non plus donc ?
Et puis je préfère ne pas lui faire essayer, car pour la surprise, ça serait en effet un peu décevant..
Niveau qualité d'image, les hybrids font aussi bien que les réflex, par contre ils seront (en général) plus lent à faire la mise au point.
Bonjour et merci orangina et M-Anus.
Supposons que je prenne un 35mm, ce sera l'équivalent 24*36 ou ça ne bougera pas vu que ce sera monté sur le même boîtier ?
Sinon en ce qui concerne le modèle, moi, bête et discipliné j'en vois un qui ouvre à 1.8 et pas trop cher en plus...
http://www.fnac.com/Nikon-AF-S-DX-35-mm-f-1-8-serie-G/a2656509/w-4
Un prix si faible est surprenant ?
Cet objectif vaut le coût ou faut-il que je me tourne vers un autre modèle ?
Et par rapport aux trépieds aussi SVP sachant que j'aimerai bien trouver un bon compromis entre solidité du trépied et mobilité ( encombrement ).
Personne ne m'a répondu
Peut-on choisir la langue des logiciels qui sont fournis avec le Canon 600D/650D ? Où alors si je l'achete en Angleterre seont-ils forcement en anglais ? (je parle bien des logiciels fournis pour le PC). Si oui y'a-t-til des traduction sur internet ? vous avez des liens ? Je en trouve pas en tout cas ...
@Redsteel3 : Aucunes idées, mais je pense que les les logiciels sont téléchargeables dans beaucoup de langues différentes via le site de Canon.
@Theft : Comme ton boitier est un D3100 et qu'il a un capteur au format Dx, tout les objo que tu visseras dessus auront un coeff de recadrage de x1,5. Ce qui veut dire qu'un 35mm monté sur ton boitier Dx cadrera comme un 52,5mm monté sur un Fx. C'est compréhensible ce que je raconte ??
Sinon concernant l'objectif, tout est normal car ce genre d'objectif n'est pas trop dur à fabriquer, il est réservé au format Dx, il est en plastique, son ouverture est grande mais pas extrême, etc...
Pour le trépied, je ne m'y connais pas trop mais je pense que tu trouveras ton bonheur chez Manfrotto ou Vanguard.
Merci M-Anus mais afin d'être sûr de bien saisir :
Dx = APS
Fx = 24*36
?
Oui c'est bien ça, mais j'ai juste utilisé la nomenclature de Nikon car ton boitier est de cette marque.
Ok, merci beaucoup
Je pense donc me tourner vers le Nikon
c'est exactement celui que j'ai, j'en suis vraiment fan! je l'ai acheté d'occasion mais franchement je regrette pas!
C'est un peu compliqué cette histoire de DX et FX mais t'inquiète pas, ça donne vraiment le même cadrage que ton 18-55 a 35mm!
Merci orangina pour ton témoignage mais y a un truc qui m'échappe...
Tu dis avoir hésiter entre le 35mm et le 55mm.
Or, si j'ai bien saisi :
- 35mm = 50mm pour un APS
- 50mm = 75mm pour un APS
Donc avec un 18-55 techniquement on ne peux pas vérifier quelle focale conviendrait le mieux, tu vois ?
En gros, si j'achète cette focale fixe 35mm, ce ne sera pas le "même" 35mm que sur mon 18-55 ?