Dans ce cas pas de regarder chez Canon, Nikon ou Sony (Pentax est un peu trop cher pour un modèle neuf). Du coup tu auras le choix entre les Canon 1100D et 600D, les Nikon D3100, D3200 et D5100, et le Sony A37.
Regarde leurs specs, fait une première sélection et après va dans un magasin pour voir lequel te convient le mieux ergonomiquement parlant (prise en main, menu, etc...).
prend le 600d avec un 18-55 pour commencer
Étant possesseur du canon 600d, je te le conseille car j'en suis entièrement satisfait. Il est clair que c'est un reflex amateur mais il te permet de bien apprendre les bases de la photo et de la pratiquer sans être limité (tout comme la vidéo). Quant au prix, retient le fait que ce qu'il faut chercher en premier, ce sont les objectifs. Choisis-en de qualité, car les boîtiers se changent, mais les objectifs restent en général donc autant investir dans de bons objectifs dès le départ. Voilà voilà.
Salut , je vous explique brièvement mon cas en espérant avoir des conseils.
Tout d’abords je me présente , je suis étudiant en 1ère année d'infographie et je souhaiterai me mettre à la photo (dans un premier temps à but personnel , car je viens de découvrir le domaine de la photographie et que cela me plait beaucoup et que j'ai la chance d'avoir quelques cours de photo , puis peut être à but professionnel plus tard pour être polyvalent dans mon metier).
Enfin bref , je compte photographier principalement des paysages (urbains et naturels) ainsi que des portraits.
J'ai un budget assez mince (environ 400€) et j'ai déjà repéré quelques appareils comme le canon eos 450D (300/350€ en ocas') , le Nikon D3100 (environ 400€ neuf) ou encore le Canon EOS 1100D (environ 400€ neuf).
Auriez vous un appareil en particulier à me conseiller ? (que ce soit un des 3 que j'ai repéré ou un autre).
Merci d'avance et bonne soirée
Kill-Bill
Salut,
J'ai un peu d'argent à dépenser et je me demandais si je devrais plutôt m'acheter un grip pour mon 600D ou bien un 50mm f.1.8 ?
Merci !
et bien ça dépends, t'es souvent a cours de batterie ou tu veux un objectif lumineux? ^^
Les deux, donc au pire j'achète l'objectif et tu m'achètes le grip ?
oki si tu m'achète mon flash!
Bonsoir ! Je reviens de la FNAC et j'aimerai m'acheter mon 1er appareil photo reflex. Voilà les modèles que j'ai vu et qui m'intéressent:
-EOS 600D EF-S 18-55 f/3.5-5.6 IS II
-Nikon D3200 + 18-55mm VR
-Nikon D5100 + 18-55 VR
Voilà je débute, tous les 3 sont dans mon budget, selon vous vers lequel devrais-je me tourner ?
Biensur si vous avez d'autre propositions/avis n'hésitez pas !
Merci d'avance!
Apres verification sur internet je pense qu'il s'agit plutot du Nikon D3100, et non du D3200...
Est-ce que tu les as pris dans tes mains pour voir avec lequel tu te sens le mieux ?
J'ai testé mais l'antivole à directement sonné
Bah il va falloir que tu y retourne et demande à un vendeur si tu peux "jouer" un peu avec les différents modèles car côté performances ils sont assez proches les uns des autres (regarde quand même s'il n'y a pas une fonction, indispensable pour toi, sur l'un que les autres n'ont pas).
D'accord... mais en gros ils se valent quoi. Je pense me prendre le Canon 600D je sais pas pourquoi il m'attirent plus. Merci !
Oui en gros ils se valent, bien que le capteur qui équipe le D5100 soit un peu meilleur que les deux autres. Mais bon dans une utilisation "normale" (et d'autant plus si tu débutes) tu ne verras pas de différences.
D'accord ,merci de m'avoir répondu.
Cependant je vais legerement changer ma question , j'aimerai savoir quel appareil à la meilleur qualité d'image entre:
Nikon D3200
Nikon D3100
Canon D600
Canon D650
la meilleure qualité d'image ou du moins le dernier couple capteur/processeur c'est le D650
d'accord merci orangina_bottle
D'ailleur j'ajoute à la liste le Sony A55 qui apparemment n'est vraiment pas mal !
D'après les mesures effectuées pas le labo de DxO, c'est le D3200 qui est le meilleur en terme de qualité d'image. Par contre pour réellement en profiter il faut utiliser ce dernier en raw, car ses jpeg (issu du boitier) ne tiennent pas la route d'après les articles que j'ai pu lire.
Et l'A55 se débrouille aussi très bien.
Et toujours d'après les mesures de DxO, le classement serait : D3200 > A55 > D3100 > 600D > 650D
Merci beaucoup !
J'avais lu un test du Nikon 3200 où il se fesait plombé bizarrement...
J'ai une autre question du coup, elle risque de te paraitre idiote mais bon: si je prend le D3200, comment je fais pour l'utiliser en raw plutot qu'en jpeg ?