Bonjour !
Je comptais me prendre un Nikon D3200 pour mon anniv' (avec une petite pléthore d'objectifs au fur et à mesure). Ayant un budget d'environ 600-800€ pour le moment, je lorgnais sur un kit avec l'objo standard, et éventuellement un téléobjectif et une focale fixe à 50 ou 35, lumineuse pour un peu plus tard (le grand angle et la macro étant un rêve inaccessible pour l'instant).
Mon utilisation serait principalement pour les paysages, portraits, photos d'intérieur et de nuit/basse lumière. J'aimerais également pouvoir tourner quelques vidéos (sans prise de son)
Je commence à me demander si le 3200 n'est pas un peu surcôté. Les 24Mpix me semblent totalement inutiles. J'ai même plutôt peur qu'ils ne bruitent l'image plutôt qu'autre chose, et la couverture à 95% de l'image me rend perplexe.
J'ai quelques connaissances en matière de photographie mais extrêmement peu, je comptais prendre un reflex d'entrée de gamme pour me familiariser avec, mais pour autant avec une excellente qualité d'image. Nikon me paraît être un excellent compromis, notamment au vu du mode GUIDE.
J'aimerais savoir quel modèle serait l'idéal. J'aimerais également quelques conseils au niveau des objectifs à choisir, notamment sur la focale fixe (faut-il rétrograder à 35mm au lieu de 50 au vu de la couverture d'image ?)
Merci. :x
Si tu te fous des 24 Mpix, autant te diriger vers les D3100 ou D5100 (si tu veux vraiment du Nikon).
Pour ce qui est des objectifs personnellement je préfère le 35mm au 50mm, mais bon ça dépend aussi de l'utilisation que tu veux en faire.
Bah je me demande s'ils sont réellement utiles. Evidemment, si le D3200 démontre une différence de qualité d'image saisissante avec le D3100, je prendrais le premier. S'ils sont relativement identiques, je ne vois pas où serait l'utilité de toujours plus de Mpix. Pourrais-tu me dire s'ils sont équivalents ?
Cette focale fixe là serait essentiellement pour le portrait et des photos en basse lumière/jeu de profondeur de champ, puis éventuellement un peu de "macro" (entre guillemets bien sûr). Tu me conseillerais plutôt le 35 ? Et est-ce que 1.8 en ouverture suffirait ? Ce serait pour une basse lumière en intérieur/en ville la nuit (donc un peu d'éclairage tout de même).
Au niveau de la sensibilité les D3100 et D3200 sont assez proches, mais le D3200 à l'avantage (car plus récent). Là où la différence est plus marquée c'est au niveau de la dynamique (= écart entre les lumières les plus sombres et les plus claires que pourras enregistrer le capteur) où le D3200 est bien meilleur que le D3100. Mais c'est pour ça que je te parlais du D5100 qui est très équivalent au D3200 (en fait, il est même un peu meilleur en tous), et en plus il est moins cher !
Pour la focale fixe, si c'est pour du portrait c'est vrai que le 50mm est sans doutes plus approprié. L'ouverture à f1.8 suffit largement pour s'en sortir avec les basses lumières.
Merci beauoup pour toutes tes précisions.
Désolée du doublon mais j'ai été voir les deux modèles (D5100 que tu m'as proposé et D3200) et je dois dire que j'hésite beaucoup.
A ce que j'ai compris, le D3200 a bien évidemment une meilleure résolution (inutile dans mon cas), le mode guide (ça par contre c'est +++) et l'EXPEED 3 (quelle est la différence avec le 2 ?). Le D5100 a l'avantage du format RAW en 14bits (mais est-ce que 12 suffirait ?), de la durée de la batterie, de la montée en iso (inutile aussi pour moi de monter autant je pense), quelques effets intégrés (HDR, miniaturisation etc) et l'écran orientable (gadget pour l'instant, même un - niveau robustesse).
La différence de prix est nulle entre les deux chez mon revendeur (très négligeable en tout cas) et je me demande quel serait le meilleur choix, sachant que je compte conserver le boîtier assez longtemps. J'aimerais également savoir lequel excelle le plus en vidéo, et s'il était possible de trouver les précieux conseils du mode guide ailleurs dans le cas où je choisirais le D5100.
J'ai peur de me retrouver avec le D5100 et ne pas réussir à correctement l'exploiter, en fait. Y'a t'il des bouquins qui pourraient m'être utiles ?
Bonjour,
Il y a quelques mois je voulais m'acheter un réflex 650D mais finalement j'ai pas les sous
Donc je vais prendre un 1100D
Peut être qu'en entré de gamme il y a mieux mais j'aime beaucoup l'objectif sigma 30mm f1.4 et si plus tard j'achète un meilleur réflex ce sera un canon et du coup je me dit qu'en prenant celui la il sera compatible pour mon futur réflex (à moins que j'utilise une bague ? )
Bref c'est vraiment pour m'initier à la photo
Pourriez vous donner vos avis si je suis sur le bon réflex et aussi l’équipement nécessaire pour commencer
voilà une copie de mon panier
SIGMA 30mm f/1.4 DC EX HSM Canon
417.97 € ttc
CANON Eos 1100D Boîtier Nu
334.75 € ttc
LOWEPRO Etui Toploader Zoom 45 AW Noir
19.90 € ttc
SANDISK Carte SDHC Ultra 16GB UHS-1 (30MB/s) (Class 10)
12.89 € ttc
Sous Total TTC 785.70 €
chez digit photo
Si vous avez mieux à me proposer pour que ce soit encore moins cher j'attends
J'ai besoin d'une réponse car je vais passer à l'achat bientôt
moins cher ca va etre dur surtout que ce site la est très fiable aussi prend tout ca la bas tu seras franchement pas décu crois moi leur sav est nickel aussi etc
dit moi je vois pas d'objectif a zoom dans ce que tu veux la c'est normal ?
tu veux juste commencer avec un 30 mm sigma ?
bah j'ai vu des photos et des vidéos à partir de cet objectif j'aime beaucoup et on ma dit qu'un focal fixe ça m'aiderait à bouger et prendre les bonnes habitudes dès le départ
tu pense que c'est un mauvais choix ?
sinon la carte sdhc est bien ?
est ce que l'appareil est livré avec un truc pour le protéger ou on est obligé d’acheter un étui...? moi je le mettrais bien dans mon sac eastpak sinon
Bon choix palmouz, je parle là de la petite liste que tu t'es concocté plus haut ; tu vas vraiment pouvoir te faire plaisir si tu passes cette commande.
Et pour répondre à ton interrogation à propos de l'étui celui que tu comptes t'acheter est vraiment très bien pour transporter un reflex, y compris si tu veux le mettre dans ton sac, il n'en sera que mieux protégé.
Concernant la carte la carte SDHC en revanche j'aurais tendance à trouver plus avisé de prendre deux cartes de 8GB histoire de ne pas mettre tout ses œufs dans le même panier ; mieux vaut en effet perdre la moitié de ses photos plutôt que l'intégralité de celles-ci si d'aventure tu avais un problème de carte, peu probable mais on ne sait jamais...
bein les cartes sdhc c'est pour haute capacité
j'aurai pris plutot a la place de la 16 go,2 de 8 go en cas ou une déconne on sait jamais !!!
san disk ou lexar pour la marque de la carte sd,de préférence en ultra ou extreme 3 pour avoir une vitesse de lecture et d'écriture plus rapide
Donc j'ai choisis cette carte:
SANDISK Carte SDHC Ultra 8GB (Class 6) (Promo)
Merci pour vos précieux conseils
prend en 2 plutot en cas ou comme dit,ou une déconne on sait jamais,elle sont pas chère du tout
Bonsoir à tous.
Voila, je ne m'y connais vraiment pas beaucoup en APN (j’étais déjà perdu quand au choix entre reflex, bridge ou compact quand j'ai regarder) et j'aimerais un conseil sur le meilleur achat possible.
Niveau usage, c'est principalement des photos de vacance ( au soleil, si ça peut aider ^^), paysage, photo de groupe tous cela .
Pour le prix, je pense mettre 200€ maximum.
Voila, si vous avez une idée de ce qui serais le plus adapté, je vous remercie ^^
200e c'est deja pas mal du tout pour avoir un bon compact tient
y a le fuji exr 660
ou celui qui est pâs mal aussi
http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_compacts_numeriques-aFA0037/SONY_Cyber_Shot_DSC_H90_Silver-rSONYDSCH90SCEE8.html
Bonjour à tous
Je compte me lancer dans le monde de la photo/vidéo et donc pour débuter, m'acheter un canon 600D. Je souhaite plus m'orienter vers la vidéo, filmer des danseurs, et des scènes de la vie quotidienne.
Voilà le type de vidéos que j'aimerais faire: http://www.youtube.com/watch?v=tt5Yhr4pwZk
Je souhaite donc acquérir un objectif pour ce type de vidéos (et un micro mais ce n'est pas nécessaire dans l'immédiat) et j'aurais besoin de conseils.
Évidemment, si vous avez des conseils pour les futurs réglages, où autres, vous pouvez intervenir, je ne demande qu'à apprendre
Merci d'avance!
Salut, j'ai quelques questions pour vous
Je compte faire l'acquisition d'un appareil photo reflex
Mon utilisation:
Je compte prendre des photos (portrait surtout), mais aussi faire des vidéos.
Donc, après avoir faire un peu de recherche, je crois qu'un T2i pourrait être pas mal ( dites moi si je me trompe)
Mais j'ai aussi vu le D3100 de Nikon qui avait l'air pas mal
Donc ma question: Quelles sont les principales différences entre les deux modèles et le quel serait le plus adapté pour mon utilisation ?
Merci
un t2i c'est quoi ca ?
Pepepou :
http://www.laissemoichercherca.com/?q=t2i
Le sixième lien... Je sais c'est magique.
@ CapitaineWolf,
Ouaip, si tu comptes faire de la vidéo tourne-toi vers le T2i qui sera sans doute meilleur que le D3100 dans ce domaine.
A noter au passage que ces deux appareils ne sont pas exactement dans la même catégorie, le D3100 est plutôt comparable au Rebel T3 comme il est appelé dans ta belle province alors que le T2i a lui pour équivalent le D5100.
M'enfin de toute manière puisque tu veux faire de la vidéo cela ne change rien, tourne toi vers le T2i, voire vers le T3i ou même le T4i si tu es un intéressé par des petits plus comme l'écran orientable sur le T3i ou un système vidéo un peu plus récent sur le T4i. Mais bon bien évidemment cela a un coût et il faut bien savoir que tu seras en mesure de faire de très bonnes vidéos avec n'importe lequel de ces trois appareils.