ouais non mais, le design, c'est pas non plus l'appareil que tu prend en photo a ce que je sache ! 'fin bon...
Certe mais ça me fait un peu peur de prendre un appareil comme ça
Et il fait trop plastique à ce que j'ai lu ... Et il est quand même pas léger ...
Désolé de t'embêter
Bonsoir^^
Voila dans 1 semaine je compte me prendre un appareil...
Au départ voulais me prendre le Sony T300
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Appareil-Photo-Numerique/Superieur-a-8-Megapixels/SONY/424773-Appareil-Photo-Numerique-DSC-T300-Noir.htm#3
Puis on ma parlé des Réflex^^
Je réfléchi donc...
Mais je pense pas que j'en aurai l'utilité
donc
Je me retourne sur mon T300
Es-ce un bon choix niveau Numérique
j'ai une machine en magnésium et acier de près de 600 g et je le trouve trop petit et trop léger décidement...
Tu risque bien moins de casser un bridge qu'un compact, sauf exception de modèles prévu pour, ce qui n'est pas le cas la.
Si tu cherches de la qualité, bah j'ai pas mieux à te proposer, désolé. On ne fera jamais sur un compact ce qu'on fait sur un bridge, et encore moins sur un reflex. Donc faut choisir le type de modèle qu'on recherche.
Es-ce à moi que tu t'adressai? ^^
je te remercie de bien prendre le temps de me guider.
Tu me donne de plus en plus envis de le prendre.
L'a tu testé toi même ? Les vidéos sont de bonne qualité et bien fluide ?
Misterbel jdois t'avouer que tu me fais rire, la :
Tu hésite entre un T300, un ultra-compact misant tout sur la compacité et le design et un reflex, qui vise tout sur la qualité et la compétence. Et en plus, apparament, tu n'as aucune connaissance des appareils photos... T'es sur de ce que tu fais la ?
Bon, on va la jouer soft et partir du début.
Pour pouvoir t'aider on va avoir besoin de quelques infos :
Déjà, a quoi, précisement, va servir ton appareil ?
Ensuite, Quelle caractéristique tu aimerais vraiment avoir par lui en particulier ?
Et qu'est ce que tu pourrais négliger ? quelque chose de secondaire d'après toi.
Ensuite très important : ton budget.
Et ensuite, quel type de photo tu aimes faire/tu veux faire ?
Non^^ Ce n'était pas à moi
misterbel non non, je parlais à Candy2 tout à l'h
Candy Pour l'avoir tester en effet, je peux te confirmer sur sa qualité optique (si je confond pas d'appareil...) qui ne fait pas défaut, et fait partie des meilleurs bridges actuels. Après, moi qui viens des reflex, bah forcement c'est pas le même niveau loin de la ^^ mais en tout cas bien mieux qu'un compact...
Et pour la taille, le poid, bah comme dit précédemment, ca va être très relatif venant de moi vu que je le trouve même trop léger et beaucoup trop petit, mais c'est parce que pour moi, un appareil ca se tiens à main pleine, et ca existe pas cette notion dans les compacts et les bridges
Pour les Videos n'en fesant jamais je n'ai pas tester, mais avec une fréquence de 60Hz et 30 i/s sur format Quicktime en assez large, je doute que ce soit mauvais
Je vais aussi répondre à ton questionnaire
Utilité : Faire des belle photos pas professionnel mais des belles quand même et filmer
Ensuite, Quelle caractéristique tu aimerais vraiment avoir par lui en particulier ? Belle qualité au niveau du photo/vidéo et fluidité pour la vidéo
Et qu'est ce que tu pourrais négliger ? quelque chose de secondaire d'après toi. Pas besoin d'un zoom extraordinaire ni d'un extra mega grand angle
Ensuite très important : ton budget 250 €
Et ensuite, quel type de photo tu aimes faire/tu veux faire: Peut importe , tout ce qui est photographiable.
Non je n'ai aucune compétence
Mon Appareil va me servir à faire des photo
J'aimerais avoir une image net^^ même si elle bouge, ou si "je"
Avoir un belle qualité d'image^^
Faut svoir aussi que j'aime bien ce qui est èsthétique^^
La Vidéo n'esst pas importante... J'ai camescope...
Mon budget 400-500 euro (gros maximum)
J'aimerais avoir une bonne appareil que je ne regrette pas
Les Photos... à ce niveau là c tout et n'importe quoi à vrai dire^^
Photo souvenir^^ (mais de belle photo) ^^ Portrai^^ Voila quoi^^
Un grand merci à ta patience
Candy tu rentrais parfaitement dans le cadre du Canon G9, la p'tite merveille de chez Canon, il te manque juste 200 € mais sinon il te ferait les yeux doux je crois lol
Mais sinon ouais, c'est très global comme réponses mais j'insiste, le mieux d'après moi est le Lumix, si tu ne tiens pas particulièrement a avoir un truc fin et minuscule comme une carte bleue.
Pour tout te dire^^
Prendre un Appareil photo reflex... me fait peur... chépo pourquoi^^ j'ai été habitué au Numérique^^
Oui j'ai déjà vu le G9
C'est vrais que il n'est pas si gros que ça !
Et les truck trop fins c'est beau et tout mais c'est vrais que c'est moins beau niveau image ou alors moins beau pour le porte feuille
Le seul truck qui me chagrine c'est que je ne sais pas si l'angle est plus gros que les compacts genre coolpix , car si il est trop gros il ne rentrera pas dans mon système pour filmer mes matchs sur DS
Chuis très Gadget aussi un défaut à moi^^
jôre "Wouahhh un Grand angle c cool "
"hooo un mode macro"...
"ho la classe tu va avoir avec cette appareil, tu va faire trop pro"
etc.. et...
Mais mdr !
Un reflex est aussi numérique , nan ?
Filmé t match sur DS "la console"??
Un reflex est aussi numérique , nan ?
Tiens! Sa, justement, je l'ai appris aujourd'hui
Mouaih, Misterbel t'as pas non plus répondu aux 2 premières, faire des photos avec un appareil, bah oui hein, ca va pas être pour faire la cuisine... tu me suis ? Bon, si ca peux vous aider je vais répondre pour vous a l'époque ou j'en cherchais un :
- Photographie sportive principalement, a but amateur, voir professionnel par evolution
- Qualité irréprochable, durabilité et technicité, prise en main
- pas besoin de video, de design ou de compacité
- budget : 600 à 800 €, progressif par la suite (je comptais y investir et c'est, disons, exponentielle )
- Principalement du sport (Ski freestyle), Macro, Expérimentation artistiques.
et j'ai choisi le Nikon D40 a l'époque, que j'ai toujours maintenant
Oui moi aussi ça me fait peur
Un beau truck tout fins avec des belles couleurs métalisées ou un gros truck en plastique , sobre et noir ( bien que ce modele ne soit pas gros mais c'est l'aspect de l'angle qui ressort plus et de sa grandeur qui fait bizarre !