Clair que tes photos c'est une belle pub pour le D40 ^^
Moi j'suis déja en train de jeter un coup d'oeil sur le potentiel objectif qui viendra se greffer sur mon futuer K10D ( )
J'ai flashé sur le Sigma 10-20mm,qui d'apres les avis consommateurs est bon,mais j'ai pas trouvé de vrai test en francais...
Faudra que je prenne en main un tres grand angle comme ça quand même pour voir si c'est vraiment mon truc ,mais là,ça me botte ^^
Même sans lire de test, pour te faire une idée de l'objectif tu peux observer des samples. Par exemple:
http://www.pixel-peeper.com/lenses/?lens=3
Ca permet de voir la qualité optique, puis voir si le type de photos prises avec te convient
Ah extra,merci beaucoup ^^
Nice. Sincèrement merci Arthas!!
Pour en revenir à la batterie (mais on s'en fou ça coute pas cher sur ebay et elles ont encore plus d'autonomie...) un 300D fait 650 photos à 15/20°C, après à 0°C j'en sais rien j'ai qu'un W100 avec deux batterie et il me faut un mois pour en vider une...
Moi c'est l'inverse de toi je me suis bourré la tête de théorique pendant bientôt 1 an et je me rends compte qu'il y a encore pas mal de chose qu'on apprend dans le pratique (il y a deux jours je savais même pas changer un objectif...) donc je pense qu'un rapport pratique/théorique 50/50 c'est important après le reste ça vient tout seul si la motivation est là
mieux vaut commencer par la théorie et apprendre la pratique sur le terrain que l'inverse, en commencant par la pratique sur le terrain et ne comprennant rien galérer avec la théorie... si tu vois cque je veux dire
Pour la batterie t'inquiete pas qu'en moyenne, tout les boitiers d'une même gamme on globalement la même autonomie à température optimale (21°C rappellons le). Après ca se corse quand ca baisse surtout, et ca dépend surtout de la résistance thermique du boitier et de la cartouche de batterie, apparament celle du D40 est bonne
Ce qui me fait ch*er c'est que je vais acheter le 17-85 mais un gars de ma famille vient d'acheter un 40D mais il ne me l'a pas dit donc moi je lui aurais dit de le prendre en kit et j'aurais eu mon objo pour 300 à la place de 450
Salut, avis aux connaisseurs, j'ai envie de vendre un objectif Nikkor 55-200mm f/4-5.6 AF-S ED. Mais je ne sais pas à quel prix je pourrais le mettre.
150 euros ?
Autre chose, j'aimerais acheter un objo pour faire de la macro. J'ai vu un Sigma 70-300mm macro pas trop cher neuf, mais je ne sais pas quoi en penser.. Eclairez-moi ^^
Salut c'est GB ^^
Bah en fait,ce sigma là c'est pas de la macro ^^
La vrai macro,c'est quand tu peux faire une mise au point au rapport 1:1 ,ce qui veut dire qu'un objet de 1cm fera aussi 1cm sur le capteur au plus pres.
Là,ce sigma,c'est du rapport 1:2,donc grossissement 2X moins importants. Sans parler que t'atteint ce ratio en positionnant la focale sur 300m,et autant dire que la stabilité en prend un coup,sans parler de l'ouverture de f/5,6 qui fait ^perdre trop de vitesse pour peu qu'il n'y ai pas masse de lumiere.
Un bon objectif macro,c'est minimum 400/500euro.
C'est con parce que je vend le miens justement,mais en monture Sony/Minolta.
Donc bah,l'ayant moi-même,je peux te conseiller le Sigma 70mm f/2,8 Macro DG EX qui est reconnu comme un modele du genre,et c'est pas pour rien ^^ Faut dire que niveau piqué et co,il assure
Sinon,faut quand même ensuite savoir ce que tu comptes faire en macro.
Si t'es du genre insectes rampants ou fleurs,des trucs qui se barrent pas en volant donc,tu peux investir dans un 50mm macro. En plus,c'est une focale reconnu comme polyvalente,donc il pourra aussi te servir pour des portraits ou autre,sans parler de son ouverture à f/2,8 idéal pour les photos nocturnes.
Par contre,à 50mm t'es tres proche du sujet,donc c'est déconseillé pour les photos d'insectes volants.
Habile transition pour te parler des 100 et 150mm macro qui elle,de part leur focale plus longue,t'éloignent plus du sujet,et donc tu peux shotter de plus loin les bestioles,et plus particulierement les volantes ^^ Et à cette focale,l'angle de champ est plus réduit,ce qui garantit un meilleur isolement du sujet dans un flou plus homogene. Bon,ça c'est une question de gouts.
Sinon,c'est moins polyvalent dans l'absolu qu'un 50mm,mais un 150mm macro peut faire un chouette petit téléobjectif ^^
Par contre,c'est plus cher...
Bon,t'as aussi les 70mm et 90mm,mais c'est moins courant.
Mais sinon,si c'est pour t'initier gentimment à la macro,le sigma 70-300mm peut tout de même être un bon choix,le rapport 1:2 étant déja pas mal,et à moindre cout. Il coute "que" 250euro il me semble.
Le probleme viendra surtout de l'ouverture trop petite ( f/5,6) et de la focale quand même vachement longue. Par contre,à 300mm,ça isole magnifiquement le sujet,c'est aussi un facteur à prendre en compte ^^
En gros,faut que tu voies selon tes moyens...
'fin j'espre que je suis assez clair par contre,j'ai comme un doute...
Et j'ai oublié d'ajouter qu'un 150mm macro est plus difficile à utiliser qu'un 50mm car justement la focale étant bien plus longue,il est moins facile de faire une mise au point correcte,y'a un plus grand risque de flou de bougé.
'fin perso,j'te conseillerais quand même un 50mm,plus facile d'emploi et polyvalent.
J'aimerais beaucoup essayer le 35mm macro de chez pentax,j'me demande ce que ça donne ^^
Bonjour à tous,
Je m'étais trompé d'endroit pour poster mon message et j'en suis désolé...
Alors voila, je souhaite acquerir un appareil photo numérique mais le choix est difficile et j'ai besoin de l'avis d'érudits, ne m'y connaissant moi même pas du tout.
Voici mes exigences :
1° : je voudrais un appareil ayant une prise quasi-instantanée ou instantanée, je ne veux pas attendre une seconde aprés avoir appuyé pour que la photo soit prise (c'est là une de mes principales exigences... aprés je ne sais pas : reflex, autre technologie ???).
2° : Faisant beaucoup de photo en musée, je ne peux utiliser le flash (reflet sur la vitrine...), or la pluspart du temps, les photos sans flash sont floues (en tout cas dans mon cas...), j'imagine qu'il faut alors que la prise soit rapide, c'est bien ca ?
3° : La qualité n'a pas besoin d'être ultra-haute, je veux juste pouvoir regader mes photos sur mon pc et les faire developper au format traditionnel (10 X 15cm) avec une bonne qualité mais pas de tirage de 3m².
4° : le zoom numérique ne m'interesse pas plus que ca, je voudrais un bon zoom optique mais cela m'importe sans plus.
5° : je ne voudrais pas un appareil trop dur à utiliser avec des tas de reglages (même si cela peut faire partie des options, je veux pouvoir prendre une belle photo sans passer une heure a régler avant).
6 : enfin, je compte mettre entre 300 et 400€.
Je suis ouvert à vos questions et propositions.
Merci de votre aide.
Baptiste.
Re Officium !
En gros, le mieux pour toi est de te diriger vers un bridge de bonne qualité, ou un compact de haut niveau, surtout que tu as l'air prêt a y mettre les sous.
Il te faudrait donc :
1 : assez rapide avec un bon autofocus (c'est pas l'appareil qui est lent en général mais la mise au point )
2 : Avec un bon traitement de l'ISO pour pouvoir monter en vitesse sans perdre en qualité, ou avec une très bonne ouverture mais c'est plus rare disons, et en dernier recours un bon stabilisateur qui permettrait de descendre assez bas dans les vitesses et gagner encore en qualité.
3 : n'importe quel appareil d'au moins 5M de pixels en gros, disons même tous sans exceptions (pour faire du 10x15cm un 2M suffit largement)
4 : Pas de zoom numériques, c'est très recommandable si t'aime la qualitée, et dans les 3 à 6x minimum.
5 : en gros, un appareil avec un bon mode auto mais qui gère les 4 modes de réglages (P, M, S et A)
et entre 300 et 400 € donc, ce qui veut dire pas de reflex mais pourtant de bon moyens...
bon vu que j'ai cours dans peu de temps (ah, la fac... ), jte cherche ca ce soir tout bien tout plein même si j'ai quelques idées en tête déjà...
Bon, j'ai cherché un peu quels appareils te conviendraient le mieux et j'ai trouvé pour le moment ca :
http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_compacts_numeriques-aFA0037/CANON_Powershot_S5_IS-rANCA2077B008.html#0
un canon plutot performant et rodé, du genre de machine auquel tu peux faire confiance une fois sur le terrain, son seul hic me semblant être son ISO plutôt peu efficace, mais avec un bon stabilisateur et des modes performants et modulables, a mon avis a t'irais plutot pas mal. Par contre pas de "vrai" manuel, dommage, mais la map est réglable par la bague apparament, ce qui est un graaaand plus.
par contre prévois les accus canon en plus vu l'autonomie en pile classique...
http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_compacts_numeriques-aFA0037/NIKON_Coolpix_P80_Noir_New_-rNIKONVMA240E1.html#0
Lui, il envoie le paté : zoom de bourrin ET grand angle, stabilisateur motorisé (the best), plein de modes et modulables également (mais tj pas de vrai manuel...), et plutot bon ISO (qui monte haut, très haut... mais je sais pas si c'est vraiment utile). Son seul hic me semble etre l'autonomie, 250 photos c'est pas l'idéal disons... Par contre question qualité ca m'étonnerais que tu te face entubé !
http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_compacts_numeriques-aFA0037/PANASONIC_Lumix_DMC_TZ5_Noir-rPANASONICTZ5K.html#0
Globalement bon, mais trop "compact" et simpliste... pas le meilleur a mon avis
http://www.pixmania.com/fr/fr/391104/art/panasonic/lumix-dmc-fz50-noir.html
Le plus cher que je te proposerais, mais aussi le meilleur : réglage typé reflex, rien de plus agréable, bonne qualité du zoom et en générale, seule l'ISO pourrait lui faire défaut, comme généralement, Parfaitement réglable avec de bons modes auto et du vrai manuel, Bonne autonomie. Si t'arrives a le trouver moins cher sur Ebay ou en occaz fonce.
http://www.pixmania.com/fr/fr/886507/art/fuji/finepix-s8100fd.html
Celui que je prendrais a la place du précédent. Descendant du meilleur bridge existant d'après moi, le S6100, il est le meilleur sur le papier, point barre, parce qu'il a tout. Un peu moins bon sur le terrain et moins type "reflex" car sans bague de réglages manuelles que le lumix, mais moins cher...
http://www.pixmania.com/fr/fr/927988/art/sony/cyber-shot-dsc-h50b-noir.html
Le Sony n'apporte rien de plus ni de mieux que les autres, si ce n'est blindé de petits modes assez inutiles et inefficaces. une bonne offre, mais ce n'est pas lui que je prendrais personnellement.
Bon j'ai fais un peu le tour des meilleurs bridges au passage, essaye de faire ton choix parmi les prix et tes préférences, après il n'y aura pas beaucoup de différence. Tu la sentira entre le Lumix et les autres, mais en terme de prise en main principalement.
Merci beaucoup pour cette réponse trés bien détaillée... je vais allez voir ca dans les magasins, parler avec les vendeurs et hop, j'acheterais.
A bientot.
Bon,si tout se passe bien,j'aurais mon pentax k10d Vendredi...ah la la,il me tarde,j'en peux plus d'attendre
Donc je l'aurais probablement en kit avec le 18-55 de base,mais j'ai trouvé une offre sympa avec le 16-45 f/4 qui apparemment est tout à fait sympathique.
'fin je pense économiser mes deniers pour une focale fixe,probablement le pentax 35mm macro. ^^
va te faire prendre par un chameau, sale enflure !
un K10D, moi qui fantasme sur le K20D et pleure sur mon porte monnaie...
Ah,le k20d me faisait du pied aussi,mais il est trop cher pour ma petite bourse,et j'prefere mettre de coté pour un bon objectif ^^
J'suis tout fébrile,plus que 2 jours
tu nous montreras tes nouvelles réalisations avec ce monstre
C'est bon,j'ai eu mon K10D aujourd'hui
il est tres impressionnant avec son poids,sa taille,ses nombreux boutons et courroies.Niveau construction,ça rigole pas,un régal à manipuler
Alors j'l'ai eu en kit avec le 16-45 f/4 qui semble tout à fait correcte de prime abord.
C'est l'appareil idéal pour moi là et prochains achats pour ce beau bébé,le grip et le 35mm macro limited