CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Service avant vente

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 187»
Page suivanteFin
kubica_6806 kubica_6806
MP
Niveau 10
01 juillet 2008 à 13:13:49

Je trouve que le 40D est mieux que le A700 pour pas plus cher et je lui aurais conseillé s'il y avait encore le Cash Back. Mais le K20D est un bon choix :ok:

kubica_6806 kubica_6806
MP
Niveau 10
01 juillet 2008 à 13:19:26

Moi pour mon 40D j'ai déjà acheté un sac aujourd'hui, il me reste une CF (pour l'instant c'est mon parrain qui me prête).
Vous me conseillez quoi entre une Sandisk 4 Go Extreme III 30 mb/sec et une Sony 4 Go 133x (20 Mb/sec) :question:

kubica_6806 kubica_6806
MP
Niveau 10
01 juillet 2008 à 13:21:47

J'avais vu ce test mais c'était encore les anciennes puces de Sandisk donc j'ai un doute pour les contre performances de l'Extreme III aujourd'hui

http://www.clubic.com/article-88170-1-comparatif-cartes-memoire-montee-en-gamme.html

Zeiss Zeiss
MP
Niveau 6
01 juillet 2008 à 13:42:06

J'avais une CF sandisk 2go ExtremIII quand j'avais mon Minolta. Ça marche bien tu peux y aller.

Sinon au p'tit jeu des comparatifs,le a700 est bien devant le 40D. Que ce soit en qualité d'image,gestion du bruit,viseur,ergonomie...mais c'est toujours la même histoire,il est plus cher. Et le parc optique est tres limité. Ceci dit,au choix,j'prendrais quand même le a700 avec un Distagon 2,8/35. Canon j'arrive pas à m'y interesser.

kubica_6806 kubica_6806
MP
Niveau 10
01 juillet 2008 à 14:24:50

Moi si c'est pas Canon c'est Pentax :p)

kubica_6806 kubica_6806
MP
Niveau 10
02 juillet 2008 à 12:56:36

Vous prendriez quoi entre :

Compact flash Sandisk Extreme III 4 Go + Lecteur de cartes Kingston = 71€

Compact Flash Sony 4 Go 133x + lecteur de cartes Kingston = 64€

:merci: d'avance

Zeiss Zeiss
MP
Niveau 6
02 juillet 2008 à 13:12:27

Tu te fais entuber dans les deux cas.

Prends une Lexar pro x133 (équivalent extremIII) 4go. Tu la payeras 50e ,et en plus,t'as une petite clé USB fournie dans laquelle tu peux connecter ta SD pour la brancher à un PC.

kubica_6806 kubica_6806
MP
Niveau 10
02 juillet 2008 à 15:13:22

c'est une CF pas une Sd :(
Mais Sandisk donne aussi des lecteurs avec leurs SD :ok:

En fait je pensais acheter ce lecteur:
http://www.ldlc.be/fiche/PB00068346.html

Et ou la Extreme III chez Carrefour à 53€ (48 il y a deux semaines j'aurais du acheter lol) ou la Sony ici :
http://www.ldlc.be/fiche/PB00057064.html

C'est moins cher ailleurs mais je suis en Belgique donc les frais de ports d'autres sites en général c'est salé et ça me revient moins cher sur LDLC

Zeiss Zeiss
MP
Niveau 6
02 juillet 2008 à 15:30:38

Désolé,j'suis habitué à la SD maintenant :p)

kubica_6806 kubica_6806
MP
Niveau 10
02 juillet 2008 à 15:35:13

:p)

Tu ferais quoi toi? :hap:

tromal217 tromal217
MP
Niveau 9
03 juillet 2008 à 01:39:08

Bon ba merci pour tes reponses Zeiss !

Mais pour l'instant je suis toujours dans l'attente de savoir si oui ou non ils ont perdus mon boitier ^^

Zeiss Zeiss
MP
Niveau 6
04 juillet 2008 à 05:26:04

Skogarfoss :d)

L'appareil que tu recherches existe.

Et c'est ça:

http://www.absolut-photo.com/appareil-numerique/fiche-apn370.htm

Tout simplement le meilleur bridge à l'heure actuelle.

Ou sinon t'as bien le Sony a350, mais la visée à l'écran sur un reflex c'est pas encore parfaitement au point. Ceci dit,c'est celui qui s'en tire le mieux.

J'pense que le Fuji répond à tes attentes.

skogarfoss skogarfoss
MP
Niveau 8
04 juillet 2008 à 19:56:01

Merci Zeiss.
Es-tu sûr que le S100fs dispose d’une possibilité de réglage du diaphragme (indépendamment de la vitesse d’obturation)? Car j’ai beau regarder avec attention, je ne vois rien qui semble s’y apparenter...

Le A350 est en effet une piste à étudier.

Sous les bons conseils d’illidankan, et pour ceux qui n’auraient pas vu le sujet intitulé « Forum d’expert(s) [...] », je poste de nouveau ici même son contenue initial, toutefois revue, avec un changement notable concernant mes préférences en ce qui concerne la vitesse d’obturation.

Voici:

Forum d’expert(s) pour appareil(s) fantasmagorique(s)...? ...telle est la question...

Tout d’abord, bonsoir (ou bonjour...).

Difficile pour moi d’introduire ce sujet, sans penser aller droit au but... Alors, allons-y...

Je recherche un appareil (bridge ou reflex [éventuellement: boîtier + objectif{s}], bien qu’au vu des caractéristiques que je veux, je doute qu’un bridge pareil existe), et j’éprouve certaines difficultés à trouver quelque chose qui m’aille...

Mes critères indispensables de sélections sont:

• Un écran rotatif (à la manière du PowerShot S5IS), et donc la possibilité de viser avec l’écran.
  • Une liberté totale sur les réglages manuel (sensibilité et exposition (vitesse + ouverture [ce qui implique la présence d’une bague de réglage du diaphragme]).
  • Une sensibilité d’au moins 100 - 1600 ISO.
  • Un panel le plus large possible pour la vitesse d’obturation (30 sec. - 1/4000 = critères acceptables, mais « minimum » requis [l'idéal étant tout de même la présence de la Pose B]).

Mes facteurs secondaire (mais importants quand même) de sélection sont:

• Un écran mobile (à la manière du Fujifilm 9600s), et donc la possibilité de viser avec l’écran.
  • Une focale raisonnable (quelque chose proche d’un 28-100), et pas moins « bon » que 28 mm...
  • Une ouverture maxi de 3.5 (2.8 = beaucoup mieux)
  • Un facteur bruit si possible pas ou peu visible jusque vers les 800 ISO...

...

Enfin, quelques autres choses qui m’intéressent...
...beaucoup: Le capteur, pourvu qu’il ait une bonne critique...
...plutôt:La visée optique.
...un peu: Le mode rafale.
...pas vraiment: Le mode vidéo.
...ne sais pas: La visée électronique.

Notes à prendre en considération:

1. À savoir que si l’appareil possède au moins l’écran mobile, et le débrayage de tout les réglages, je serais certainement prêt à accepter l’inacceptable (en ce qui concerne les autres caractéristiques de l’appareil...)...

2. Oubliez les restrictions de budget, un appareil comme j’en cherche, s’il existe, doit être hors de prix... Mais qu’importe (cela me donnera peut-être au moins une idée du nombre d’années à attendre avant de pouvoir me faire plaisirs... Ou peut-être bien que je casserais ma tirelire sans attendre raisonnablement...).

3. J’ai bien un appareil en tête, mais qui hélas ne dispose pas d’un de ces critères primordiaux… Aussi, je préfèrerais en taire le nom dans un premier temps, histoire de ne pas influencer celui qui, dans un geste de bonté, parcourrait ces lignes en vue de m’éclairer...

Cordialement,
J.

illidankan illidankan
MP
Niveau 10
04 juillet 2008 à 21:41:00

Idem que Zeiss, pas mieux que le S100Fs, et t'as de la chance il est tous récent. Jl'ai eu en main a la fnac, il pèse son poid mais en pesant d'or ! un vrai bijou technique. Et rien que les traitements simulations de films argentiques fujifilms et leurs teintes légendaires ça donne envie !

Sinon idem, Sony a350, avec l'objo de ton choix parmi la gamme, même si très réduite.

Mais si tu "peux" retirer l'écran rotatif voir la visée avec l'écran, tu as n'importe quel reflex + objo qui entre dans tes données :ok:

Zeiss Zeiss
MP
Niveau 6
05 juillet 2008 à 18:33:39

Skogarfoss ,depuis l'avenement du numérique,le réglage du diaphragme ne s'effectue plus par une bague sur le fût de l'objectif.
Maintenant,ça se fait par une molette directement sur le boitier.
Donc le fuji peut s'utiliser entierement manuellement. Les réglages d'ouverture et de vitesse se faisant via les-dites molettes.

skogarfoss skogarfoss
MP
Niveau 8
06 juillet 2008 à 01:32:11

Bonsoir!

Tout d’abord, merci Zeiss… J’ai bien quelque chose à ajouter à tes dires, mais avant (pour mettre les choses dans l’ordre) il faut que je fasse la synthèse des événements qui ont précédé, et constitué ce samedi.

Compte rendue d’une journée forte en réflexions cornéliennes…

Samedi, quelques appareils en tête (principalement deux), j’ai fait les vitrines et comptoirs de quelques grandes enseignes à la recherche d’avis, de conseils, mais aussi pour saisir et faire vibrer les bêtes, de mes doigts squelettiques et profanes.

Mais avant, l’espace d’un instant, revenons sur ces jours précédents, pour revenir progressivement sur ce samedi:
L'appareil dont je vous parlais il y a peu et que j'avais en mire, était le L10 de Panasonic (bien que certaines critiques ne le donnent pas comme très bon…).
J'avais lu que ce L10 ne possédait pas de bague de réglage du diaphragme, comme en avait son prédécesseur (le L1)... Ceci semble m'avoir induit en erreur, me faisant penser que le diaphragme du L10 ne pouvait se régler indépendamment, puisque n’ayant pas de bague à cet effet… À ma plus grande joie, ce samedi, le vendeur de la FNAC des Halles, vraisemblablement secoué d’une mimique d’irritation en réaction à mon propos, m’a gentiment et poliment démenti le fait que le L10 serait dépossédé de réglage indépendant du diaphragme, me montrant la fameuse molette, dont tu me parles, Zeiss…
Ah! Stupéfaction…! Mon appareil favoris, que je pensais ne plus prendre à cause de ce détail, revint en tête de liste.

(Pour info, et malgré mes critères concernant l’écran mobile, j’avais su me semi-résoudre, et commencer à me tourner vers d’autres appareils, à écran fixe, ceux-là… [notamment le EOS 450D, de Canon].)

Lors des essayages en magasin, plusieurs faits et propos ont suent me convaincre, tant pour le prétendue favoris (le L10 de Panasonic, quoi qu’en disent les érudits), que pour son second (le EOS 450D de Canon).

Pour résumer, comparons les avantages de chaque appareil:

L10

• Un écran pivotant…
  • Deux mollettes de réglage: l’une pour la vitesse d’obturation, l’autre pour l’ouverture.
  • Une bague de zoom raide (celle du 450D étant des plus souple ; certes confortable, mais facilement déréglable…).

450D

• Un meilleur capteur que le L10, donc à priori un meilleur rendu, une meilleur sensibilité que celui-ci…
  • Une utilisation qui m’a parue sur l’instant, plus intuitive…

Pour résumer, le L10 possède certains détails attrayants d’ordre:
- ergonomique
- confort
- « sécurité »

…Alors que le 450D tendrait plus à séduire par ses meilleurs (n’est-ce qu’une illusion?) performances que le L10...

J’aurais bien d’autres choses à ajouter, mais j’ai peur que cela ne fasse qu’embrouiller la vision d‘éventuels lecteurs/lectrices…
Bref…

Quelle affliction me frappe, depuis que le favoris est passé à égalité avec son concurrent... Et quelle affliction m’enterre, depuis qu’un vendeur bien avenant de chez Boulanger (de Claye-Souilly), m’a conseillé sans ambages l’A 350 au 450D…
L’A 350, qui semble ne pas posséder de Pose B… Un critère que je juge dès lors indispensable ; et le S100fs, avec son ¼ de seconde, ne me séduit pas plus que cela…

Sinon, je suis allé chez un petit marchand photo, dans le quartier des Halles ; le pauvre avait quelque peu l’air blasé (amusé peut-être) de mes questions d’amateurisme… Mais il faut dire qu’il m’a dit être « plus Nikon »… Un « pro-quelque chose », un « pro-Nikon » donc … me conseillant le D60…
Aussi, j’y pense comme ça alors je l’écris: une vendeuse de la FNAC m’a dit que Panasonic n’avait à priori pas grand avenir en reflex, compte tenue de leurs prix et de la faible étendue de leurs objectifs…, et de la qualité des appareils proposés. Sûre d’elle, elle semblait être « une pro-Canon », …

Je ne comprend pas cette manière qui consiste à s’enfermer dans une marque… Cela m’ennuis…

Qu’ est-ce ce qui fait que personne ne se met d’accord sur un model dominant (toute marque confondue), en particulier…?

…Misère! Déjà 1h21... Je vais flâner encore un peu, puis aller dormir…

Ps: merci illidankan!

J.

skogarfoss skogarfoss
MP
Niveau 8
06 juillet 2008 à 09:03:47

À noter aussi, les offres diverses en magasin: le 450D m’étant proposé pour un peu plus de 1000€ avec deux objectifs (un 18-55, et un 55-250) chez Boulanger, alors que le L10 est vendue avec un 14-50 à la FNAC (et un peu ailleurs à des prix assez variables) à 1129 €.

Autrement, encore un point comparatif: à focale minimum, le 450D s’ouvre à 3.5, alors que le L10 à 3.8... Y a-t-il une réelle différence entre ces deux valeurs finalement très proches?

Mis à part cela, je songe à peut-être acheter sur internet, même si l’idée ne m’emballe pas plus que ça, niveau service après vente… Y a-t-il des sites de confiance, et d'autres à éviter?

J.

Zeiss Zeiss
MP
Niveau 6
06 juillet 2008 à 12:38:52

Pfiouu... C'est sympa de bien écrire toussa,mais ça manque de concision.

Bon,les critiques des "puristes" comme tu dis sont bel et bien à prendre en compte tu sais.
Y'a pas de mauvais boitiers,mais y'en a de bien meilleurs que d'autres,et si y'a des tests,comparatifs,etc,c'est pas pour rien.

Donc oui,autant être clair,si tu te diriges vers le pana L10,c'est pas la joie.
Le parc d'objo est trop réduit,le format de capteur empeche d'avoir des optiques grands angle à moindre coûts,et leur avenir n'est pas assuré sur le marché du reflex.

Le Canon 450D est un bon boitier,bien performant,mais faut fermer les yeux sur sa construction cheap et sa petitesse.

Si tu veux vraiment un reflex qui vise à travers l'écran,c'est le sony a350 qu'il te faut. C'est le boitier qui gere le mieux cette fonction à l'heure actuelle,mais c'est pareil,parc d'objos restreint et cher,et construction pas top. Par contre,il a la pose B hein,c'est juste que chez sony ça se regle par le mode S ou M,en descendant la vitesse avec les molettes,jusqu'a arriver au mode B. Y'a bas d'icones dédiée sur le barillet selecteur.

Met toi en tête que la visée par écran n'est pas encore au point sur les reflex,et que si c'est un criteres décisif pour toi,un bridge ferait bien plus l'affaire puisque c'est leur mode de visée principal là où chez les reflex c'est secondaire.
De plus ,la visée Live View sur reflex c'est un coup à chopper des tas de poussieres sur le capteur ,et ça,c'est rageant. Les bridges n'ont pas ce problème puisque l'objectif est soudé au boitier,et donc rien peut y entrer.

Apres,c'est juger un peu vite que de dire que les vendeurs s'enferment dans une marque. C'est juste que vu le matos pas terrible que tu cherchais (le L10),il est évident qu'on va te faire comprendre que y'a mieux dans d'autres marques pour moins cher.

Enfin bref,si tu cherches absolument la visée à l'écran,je pense que tu te plantes un peu en voulant un reflex.
Le bridge Fuji est clairement plus indiqué,et il possede un mode B,c'est normal puisque c'est un bridge qui s'attaque directement aux reflex. Ce mode se règle tout comme sur le Sony a350, en mode manuel,et en descendant la vitesse d'obturation jusqu'a arriver au mode B.
Source,ce forum consacré au f100fs: http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Appareils/stabilise-fujifilm-bridge-sujet_16638_40.htm

Sinon,va jeter un coup d'oeil au boulevard Beaumarchais,qui part de la place de la Bastille. Y'a une dizaine de boutiques photos tenues pour la plupart par des péteux assez con,mais y'en a tout de même une sympa, "Odeon" .

Voilà.

skogarfoss skogarfoss
MP
Niveau 8
06 juillet 2008 à 15:30:49

Citation:
[…] "Le Canon 450D est un bon boitier,bien performant,mais faut fermer les yeux sur sa construction cheap et sa petitesse." […]

Sa petitesse… Cela a-t-il un impact sur ses performances, ou autre…?

Citation:
[…] "Par contre,il a la pose B hein,c'est juste que chez sony ça se regle par le mode S ou M,en descendant la vitesse avec les molettes,jusqu'a arriver au mode B. Y'a bas d'icones dédiée sur le barillet selecteur." […]

Ah… Il vas falloir que l’on m’explique les manières des divers testeurs sur internet à diffuser des information erronées alors… Car tant pour le S100fs que ce model, j’ai vu diverses choses… Et s’il faut à chaque fois se rendre en magasin pour vérifier l’exactitude d’une information (comme j’ai pu le faire avec le 450D, concernant cette fameuse Pose B)…
Sinon oui, je suis au fait qu’il n’y a pas d’icône dédié à la Pose B, du moins sur les modèles que j’ai pu essayer…(« Et moi pendant ce temps là, je tournais la manivelle » …vers la Bulb…).

Pour les problèmes de poussières du L10, je ne sais pas, à en lire cet article ( http://www.letsgodigital.org/fr/16495/panasonic-lumix-l10/ ), il semble que ce soit un facteur risque assez peu élevé pour ce boitier…

Citation:
[…] "Enfin bref,si tu cherches absolument la visée à l'écran,je pense que tu te plantes un peu en voulant un reflex." […]

Je ne cherche pas absolument un reflex… Le fait est, que j’ai d’abord fait une sélection globale (bridges et reflexs) en rapport avec la mobilité des écrans, puis par d’autres critères déjà énumérés… Les choses ont fini par m’amener à ce L10... (Sinon, il y a bien le E3 de chez Olympus, mais le budget n’est pas le même, et à priori, Panasonic et Olympus courent sur le même terrain en ce qui concerne les capteurs…).

Pas d'avis de testeurs pour tout ces appareils? (L10, EOS 450D, Fujifilm S100fs, Sony A350 ...Olympus E3...) ...Et pour les marchands d'internet?

J.

Zeiss Zeiss
MP
Niveau 6
06 juillet 2008 à 16:22:42

"Sa petitesse… Cela a-t-il un impact sur ses performances, ou autre…? "

:d) Impact sur la prise en main.

"Pour les problèmes de poussières du L10, je ne sais pas, à en lire cet article ( http://www.letsgodigital.[...]anasonic-lumix-l10/ ), il semble que ce soit un facteur risque assez peu élevé pour ce boitier…
"

:d) Ce n'est pas un test,mais une brochure "informative" croisée avec les données constructeur. Par conséquent,il n'y a pas de jugement critique.

Pour les test d'appareils,renseignes-toi sur des gros forums photo,essayes de trouver ceux des magazines réponse photo et chasseurs d'images.

Concernant les marchands d'internet,tu peux commander,mais j'ai entendu que certains reflex arrivaient pété à la livraison,car trop bousculé,et le miroir n'a pas tenu. 'fin c'est rare je pense.

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 187»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment