CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Service avant vente

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 187»
Page suivanteFin
illidankan illidankan
MP
Niveau 10
24 juillet 2008 à 21:22:53

le 18-50 est pas mauvais du tout, a 50mm il peine un peu niveau colorimètre avec des tendances au bleu assez spéciales, pense a retoucher sans forcer, Mais à 18mm il se déforme bien, sans problèmes majeurs :ok: une très bonne valeur a ce prix !

• voix de Pascal Legitimus* j'ai le même à la maison !
_-TerminatoR-_ _-TerminatoR-_
MP
Niveau 9
25 juillet 2008 à 21:39:49

Bonsoir à tous =)
J'ai pour projet d'acheter un objo Macro, à longue focale ( genre 90/100mm ), fixe ou non.
Ceux-ci m'interessent :

TAMRON SP AF 28-75mm f/2,8 XR DI-IF ASPH MACRO
http://www.eos-numerique.com/index.php?ind=reviews&op=entry_view&iden=22

SIGMA AF 105mm f/2,8 MACRO EX
http://www.eos-numerique.com/index.php?ind=reviews&op=entry_view&iden=16

MAIS ( y'en aura toujours un de " mais " ^^ ), le rapport 1:1 me fait me poser des question !
Si je shoot en 1:1, un insecte qui mesurera 12x18, au format 24x36 ( d'ailleurs, pourquoi cette norme du 24x36 ? ), il apparaitra tel quel, ok.
Mais, si le même insecte, même réglages, position, angle etc ... est prit avec un objo au rapport 1:2, il mesurera 6x9 sur le format 24x32
Exact ?
Si c'est correct, alors, un objo Macro serai plus interessant qu'un objo traditionnel pour, par exemple, de la photo de scène ?

Rha, c'est compliqué XD

NlN NlN
MP
Niveau 10
26 juillet 2008 à 00:25:21

Bon,déja,oublie cette norme de 24x36, ça ne concerne que les numériques plein format (Nikon D3 et D700,Canon 5D, ou encore le futur Sony a900) et les appareils argentique à pellicule 35mm. :p)

Alors,le rapport 1:1, ça veut dire qu'un objet de 1mm en vrai fera 1mm sur le capteur. Imagine un p'tit insecte que tu poserais directement sur le capteur et qu'il pourais être photographié ainsi. Bah c'est l'échelle 1:1.
L'échelle 1:2, c'est moitié moins,l'insecte apparaitra 2 fois moins gros.
Et ainsi de suite...

Bon sinon,entre les deux objos là, seul le sigma est un vrai macro puisque 1:1.

Maintenant,sache que la macro au rapport 1:1 c'est hyper interessant,mais difficile. Les objos macros ont beau ouvrir à f2,8, bah dans les faits,faut fermer à au moins f/8 pour avoir de la profondeur de champs.
D'où j'écris ,j'peux pas poster de lien là,mais sur mon deviant art y'a une chouette macro ratée, le "lucane" . J'étais au rapport 1:1,à f4,et je manque grave de PDC.
Donc la macro 1:1 ,oui,mais faut d'la lumiere!
Sinon bah le sigma 105mm est un des meilleurs macro en service :-)

MP
Niveau 9
26 juillet 2008 à 10:26:17

J'parlais du 24x36, parceque souvent sur les objo, entre parenthèse c'est écrit la valeur à ce format là ^^ Donc, j'me demandais. Merci bien =)
Donc le rapport 1:1, j'avais bien compris =) Cool !

" Maintenant,sache que la macro au rapport 1:1 c'est hyper interessant,mais difficile. "
C'est pour ça que je me penche là-dessus, j'aime prendre les fleurs, ou des insectes ( comme tu a pu voir sur mon DA je pense ). Et puis, tant mieux que ce soit difficile, sinon, aucun plaisir ! Enfin, c'est mon avis ^^ Et puis avec une focale fixe, va falloir que je bouge, c'est encore mieux !

" Donc la macro 1:1 ,oui,mais faut d'la lumiere! "
C'est pour ça que souvent, on utilise des flashs externes. J'pense pas m'en procurer un tout de suite XD Vu le prix du Sigma déjà =S ... Ca attendra l'année prochaine.

Merci d'avoir pris le temps de répondre =)
Si d'autres veulent donner leurs avis sur des objos Macro dans cette distance focale, j'suis preneur =)

kubica_6806 kubica_6806
MP
Niveau 10
26 juillet 2008 à 11:21:25

Le mieux c'est d'avoir un externe "normal" (pas un macro) et de le mettre à distance (pas sur le boitier) :ok:

kubica_6806 kubica_6806
MP
Niveau 10
26 juillet 2008 à 13:21:41

:salut:

Quelle différence y a-t-il entre un EF 100 mm f/2.8 Macro et un Sigma 105mm f/2.8 Macro à part le prix :question:

venom911 venom911
MP
Niveau 19
26 juillet 2008 à 20:56:48

meme utilisation. sur le canon il ya l'usm (sur le dernier modele) et la construction est sans doute un peu meilleur. mais les 2 sont tres bon.
à noter qu'il y a aussi le tamron 90mm. moins cher qui apparement pique grave mais avec un af lent (en generale la macro se fait en manuelle).

sinon pour en revenir au rapport.
c'est simple au objo qui propose 1:1 sur plein format tu aura plein cacdre un sujet de 24x36 et sur aps un sujet de 24x8mm environ , à 2:1 tu cadre 12x4 etc.....

à 1:1 niveau lumiere c'est jouable en plein jour, apres en condition difficile pied obligatoire. pour le flash ca depend de lambiance que tu cherche. c'est sur qu'avec un flash c'est plus "doux". apres sauf recadrage si tu veux depassé le 1:1 ta le choix entre
-la bonette (pas cher mais degrade l'image.
-les bague allonge (pas de degradation, tu gagne en grossissement ca vaut le coup quand on les assemble tous apparement 36mm koi).
-le soufflet (tu peu faire varié le tirage mais ca coute bonbon et ca demande pas mal de prepa, installation).

ou alors le 65 MP-E ^^. objectif qui permet un rapport de 5:1 tres cher, pied +flash obligatoire lol

sinon pour en revenir au objo. n'oubliez pas donc le tamron 90mm ^^.
sinon en 70mm ou 50 mais la distance de travail et reduite.

skogarfoss skogarfoss
MP
Niveau 8
26 juillet 2008 à 20:59:18

Bon, et bien j'aurais opté pour un Alpha 350, de chez Sony, avec un 18-200...

NlN NlN
MP
Niveau 10
26 juillet 2008 à 23:11:44

Aïe,désolé Skogarfoss :-(

skogarfoss skogarfoss
MP
Niveau 8
27 juillet 2008 à 11:33:06

Pourquoi...?

Nicolas13013-2 Nicolas13013-2
MP
Niveau 10
27 juillet 2008 à 15:42:43

bonjour a tous

je viens cherché de l'aide pour l'achat d'un reflex.

je n'y connais pas grand chose c'est pour cela que j'ai besoin de vos conseil.

j'hésite actuellement entre un pentax k10 : http://www.materiel.net/ctl/Reflex/30529-K10D_DA_18_55mm_DA_50_200mm.html

ou un canon eos 450D : http://www.materiel.net/ctl/Reflex/35899-EOS_450D_EF_S_18_55.html.

Pouvez vous me dire selon vous lequel est le meilleur des 2 s'il vous plait ? si vous en avez un autre à me conseillez n'hésitez pas.

l'utilisation que j'aurai de cette appareil photo est une utilisation classique c'est a dire la famille, les vacances, photos de paysage etc.

Pouvez vous me dire également pour qu'elle utilisation est fait un objectif 18-55mm et un 55-200mm ?

seront t'il adapté à mon utilisation ?

en ce qui concerne les cartes mémoire c'est pareil, je ne m'y connait pas, je cherche une carte mémoire assez grosse ( 8go??? ) et assez rapide, pouvez vous m'en conseillez une ?

à part tout ce que je viens de sité, y a t'il autre chose d'indispensable à acheté ?

mon budget maximum est de 1000€ ( paiement en 3x bien sur :-) )

je vous remercie d'avance pour votre aide et vos réponses

NlN NlN
MP
Niveau 10
27 juillet 2008 à 15:54:52

Si c'est pour de la photo de famille et de vacance, laisse tomber le reflex franchement. Surtout si en plus tu débutes.
J'ai le Pentax K10D, c'est clairement pas fait pour débuter. Sans parler que c'est gros et lourd.

Choppes-toi plutôt un bon compact, genre Samsung NV24, Ça te coutera 4x moins cher, et ce sera bien plus adapté à tes besoins.

MP
Niveau 10
27 juillet 2008 à 16:01:53

j'ai eu un compact et la qualité des photos ma tout simplement ecoeuré en comparaison avec un reflex.

Non non je confirme, je veux un reflex et puis bon pour apprendre faut en avoir un, c'est pas en restant sur du compact que je vais apprendre quoi que ce soit.

merci tout de meme pour ta volonté de me faire économisé.

Peu tu répondre tout de meme à quelques une de mes questions s'il te plait ?

MP
Niveau 9
27 juillet 2008 à 16:24:32

" c'est pas en restant sur du compact que je vais apprendre quoi que ce soit. "
J'ai, et sûrement tous les possesseurs de reflex, ont commencé avec des compacts. J'en avais jusqu'à il y a 1 mois et demi.
C'est sûr, on progresse sur un reflex, si on a déjà de bonnes bases !
Prend un compact, ou un bridge où tu peux te mettre en Manuel, et ensuite, tu te tournera vers les reflex =)
Enfin, fais le comme tu le sens.
Mais si tu veux absolument un reflex pour débuter : Canon 400D ( pas la peine de prendre le 450, tu ne verra pas grande différence ).
Pour les objetctifs, plus la valeur est basse, plus l'angle de prise de vue est large, et inversement, en gros, plus le chiffre est gros, plus tu zoom ^^

MP
Niveau 10
27 juillet 2008 à 16:32:34

j'y tiens à mon reflex et je ne me vois pas investir dans un bridge pour prendre un reflex un ans plus tard, mon budget n'est pas no limite tout comme la patience de ma copine :lol:

pouvez vous tout de meme me dire qu'elle est le meilleur appareil entre le canon k10D et le eos 450D s'il vous plait ?

encore merci pour votre aide

kubica_6806 kubica_6806
MP
Niveau 10
27 juillet 2008 à 18:38:56

K10D :ok:

kubica_6806 kubica_6806
MP
Niveau 10
27 juillet 2008 à 18:39:40
  1. venom911 Voir le profil de venom911
  2. Posté le 26 juillet 2008 à 20:56:48 Avertir un modérateur
  3. meme utilisation. sur le canon il ya l'usm (sur le dernier modele) et la construction est sans doute un peu meilleur. mais les 2 sont tres bon.

:ok: merci parce qu'il y a quand même une bonne différence de prix

illidankan illidankan
MP
Niveau 10
27 juillet 2008 à 19:47:55

Le meilleur entre les 2 ? clairement le K10D

le meilleur pour toi ? le 450D... pourquoi ? parce que t'as pas l'air d'y connaitre grand chose. Et que le Canon est bien mieux expliqué et compréhensible que le Pentax, question de Menu.

mais en fait, aucun des 2 ne te convient. Parce que tu vas foutre de l'argent en l'air avec des bolides comme ca. Prend un 400D d'occaz ou un pentax K100D, y en a encore des pas cher, et tu te paye un bon objo bien large des familles, genre 18-200, ca fait cher l'objo mais on le répétera jamais assez, c'est l'objo qui fait la photo... Le boitier c'est une question de perf uniquement, et la te fais pas de soucis tu verras pas la différence entre les 2.

En clair, tu les balanceras tes 1000 €, t'en fais pas, c'est le minimum pour prendre un reflex.

pense a coté de ça a un trépied (si tu veux être aussi sur les photos de famille, en tout cas), une sacoche (si t'as pas envie de refaire le même investissement quelques semaines plus tard...), des cartes, une batterie de plus et si il t'en reste encore, un flash externe (tes sujets vont adorer...).

kubica_6806 kubica_6806
MP
Niveau 10
27 juillet 2008 à 20:22:43

+1 illidankan :ok:

kubica_6806 kubica_6806
MP
Niveau 10
27 juillet 2008 à 20:55:50

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-9271260-1-0-1-0-achat-d-un-reflex-besoin-d-aide.htm

"ps : je sais que c'est pas le bon topic mais je sais tout de meme qu'il y a quelque personnes sur ce fofo qui s'y connaissent en APN" :hum:

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 187»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment