Sinon le 50-135 c'est une mauvaise idée puisque Pentax va bientôt commercialiser un 60-250 f4.
Le 16-50 f2,8 faut éviter aussi, il a tres mauvaise presse.
Nan mais Nicolas, tu débutes hein, et tu sembles vraiment rien n'y connaitre, alors c'est vraiment foutre l'argent par les fênetres là.
Désolé si ça peut sembler dur, mais pour moi c'est de la pure connerie.
La photo c'est pas un concours de bite hein, et tu vas pleurer quand tu verras des mecs faire bien mieux que toi avec du matos 3x moins cher.
'tain ça m'fait halluciner.
j'ai un peu peur de me retrouvé avec un appareil qui me soule en prenant un pentax K200D et si jamais je veux changé, ca va faire cher quoi.
je sais que je n'y connais rien et que j'ai tout a apprendre mais bon c'est pas parce qu'un reflex est difficile à utilisé et encore plus pour un débutant que forcément il sera inutilisable. comme on dit tout viens à point à qui c'est attendre et je suis persuadé qu'avec de la patience et de la persévérance, j'arriverai à faire quelque chose de très bien avec ce k20d.
un K20D alors que t'as jamais tapper dans du reflex ? euh... moi jdis nan :D
tiens, un peu de visite mon pote, pour que tu comprennes : t'as mon site en lien sur mon profil, je shoote avec un Nikon D40 (le premier de la gamme nikon, assez loin derrière le K200D et carrement largué avec le K20D), un vieux 18-55 mm qui est tellement usé qu'il grince a la bague, et un 70-300 mm plutot moyen, tout ça sans autofocus (donc pas de mise au point automatique, tout au manuel). Je me considère pas comme un dieu mais autant dire tout de suite : je ferais pas particulierement mieux avec un meilleur boitier, mais un nouvel objo c'est has you seen' soon boy ! Et ca fait 1 an et demi que je l'ai, au rythme ou j'ai progressé, il commence maintenant a ce faire trop "leger" comme boitier... Mais si je t'expliquais ce qu'il me manque, tu serais surpris...
Donc je maintiens, l'idée du K20D a la place du K200D (surtout quand on sait que le K20D va chuté de prix d'ici 6 mois huhuhu) c'est une idée à la con.
Et beaucoup ici crashe un peu sur le 18-250, mais pour l'avoir eu dans la main, cherchez pas les gars, le 18-55 ce fait plomber a coté (en comparant a 18 c'est le mm, a 55 rien a voir, et après bah... peut pas savoir ^^), il est plutot bon
et un 18-55, ca fait du... 0-4 a vue humaine (la vue humaine est considérée comme étant à 50 mm en numérique), et le 18-250 de 0-4 à x5... Soit pas loin d'un x12 ou x14
Tu veux galerer pour rien au début, ou prendre ton pied dès le départ ? et franchement, si tu voudras changer de boitier avec un K200D, j'y met ma main au feu que ca sera pas avant 2 ans...
sinon pour les autres, ca va hein, suffit que je vienne plus en journée parce que jme suis acheter Forza2 dernièrement pour que y ai 3 pages du SAV d'un coup vous me faites chaud au coeur, la vous savez
bon je vais suivre vos conseil et je vais laissé tomber l'idée du k20d. Malgré tout vos bon conseil et vos avis plutôt bon sur le k200d, j'hésite tout de même encore avec le canon 450d. D'après un site sur le net, le 450d serai moins bon que le k200d niveau qualité du boîtier mais il serai meilleur en qualité photo. Qu'en pensez vous ? ... Désolé pour le pâté, j'écris avec mon téléphone.
T'inquiete Illi, on assure le SAV
Nicolas Acheter un reflex c'est pas acheter le dernier gadget à la mode.
T'y connait strictement rien en photo, et tu penses déja que le K200D va te saouler. Tu l'fais exprès ou quoi ?
Le temps que tu maitrise un K200D,ça te prendra minimum 1an 1/2 -2ans voir plus si tu pratiques pas régulièrement.
Si on te dit que tu pigeras que dalle à un K20D ,c'est pas pour rien, et si t'en a rien à foutre et qu'tu t'obstines bêtement alors viens pas demander de conseils puisque tu sembles si sûr de toi.
Tu fais 3 putains d'grosses erreurs là:
1) Choisir un reflex alors que t'y connait vraiment rien.
2) Persister et en plus vouloir un appareil expert qui demande de l'experience pour être exploité au lieu d'un modèle plus facile a appréhender.
3) Te foutre littéralement de la qualité optique ( pourtant c'est ça que tu cherches non?) en optant pour un K20D avec...le basique 18-55mm qui rendra pas justice au capteur du K20. C'est comme mettre un moteur de Twingo dans une ferrari.
T'es completement contradictoire là.
Et par exemple t'es au courant qu'un reflex ça choppe régulierement des poussieres sur le capteur? Qu'en faisant des photos de paysages elles se voient ? Qu'il faut ensuite passer du temps sous photoshop pour les effacer ? Tu sais utiliser les logiciels de retouche ?
Nan mais oublie le reflex bonhomme,prend 300euro , paye toi un bridge avec un mode manuel et une grande plage focale, et fais toi la main là dessus le temps d'apprendre comment on pratique la photo. D'ici là, y'aura un k300d et un k30d qui t'attendront si la photo te plait toujours quand tu te seras rendu compte qu'il suffit pas de viser et appuyer sur le bouton.
Rien d'autre à ajouter.
'tain le temps que j'écrive t'as posté toi aussi
Mais arrêtes un peu avec ta recherche de la qualité d'image absolue putain. K200D,450D,ou D60, même combat. C'est l'objectif qui fera la différence.
La qualité d'image tu l'auras pas de suite. Ça s'obtient en quittant les modes autos et en faisant de la retouche.
"Le 16-50 f2,8 faut éviter aussi, il a très mauvaise presse."
Ah bon? Dans lemondedelaphoto.com et chasseur d'images ils en disent du bien! Il a été testé dans le désert pendant le marathon des sables et les images étaient vraiment très belles! Ce K20d a l'air sympa, mais on ne change pas de marque comme de chemise (et puis j'aurais du mal de me séparer de mes cailloux EF comme le 24-70 f2,8L ) Je pensais l'acheter pour mon père.
"C'est l'objectif qui fera la différence. "
Et le photographe aussi ;-) Mais l'appareil photo reflex est devenu un objet à la mode en ce moment, beaucoup veulent s'y mettre en pensant faire tout de suite de très belles photos.
Au fait Lightroom 2 est dispo
Sinon, je ne suis pas tout à fait d'accord en ce qui concerne les livres. L'expérience compte énormément mais la lecture peut apporter beaucoup également. Déjà on y apprend les notions de bases concernant les objectifs, les différents réglages, la composition... De nombreux grands photographes partagent leurs connaissances et c'est toujours bon à prendre. Quand j'ai commencé la photographie Internet n'existait pas. A moins d'être un prodige, ce qui est très rare, de nombreuses choses concernant la composition ne viennent pas comme ça...
Concernant les livres sur l'apprentissage de la photo, j'pense que ça sert à rien à l'époque d'internet. ^^
Un forum par exemple permet de poser des questions, d'y avoir des réponses sérieuses...un livre tu peux pas discuter avec
Concernant le 16-50 f2,8 ,oui il a tres mauvaise presse du coté des consommateurs avertis.
Il souffrirait d'énormément de distortion par exemple, aurait trop de défauts par rapport à son prix.
Il se peut que pour le test de CI par exemple, Pentax ai envoyé un exemplaire meilleur que les autres.
Sinon perso j'ai pas de feeling avec Canon, mais vu qu't'as un 24-70 L, j'imagine qu'un 24x36 lui sert de bouchon non ?
EOS 5D Il est aussi très bien sur un APS-C, mais bon, sans full frame pas besoin de s'encombrer d'un cailloux aussi lourd (et aussi cher).
En parlant de poids, pour ceux qui se lance dans le reflex, il y a une règle qui tue en photo: "plus c'est lourd, meilleur c'est" (ça me fait penser au film Snatch). En fait c'est surtout que plus c'est lourd plus les matériaux sont bien choisis, c'est pas forcement vrai mais c'est quand même souvent le cas.
Concernant les livres, c'est pas faux... En ce qui me concerne je lisais toujours avec mon appareil (argentique) dans les mains ou alors je partais en avec mon appareil et mon bouquin pour "apprendre en situation". Même si c'est vrai qu'avec le développement d'Internet les livres ont perdu un peu de leur intérêt ils ne sont pas devenu pour autant inintéressants. Je suis peut être vieux jeu mais en fait je vois plus Internet comme un complément des infos que tu pourras trouver dans les livres, au cas où par exemple tu ne comprendrais pas une notion.
Je ne connais pas trop les objo Pentax, que me conseillerais tu alors de prendre pour mon père? Le 16-45 est bien?
nicolas13013-2>> Peut importe le modèle que tu choisiras ils sont tous à peu près équivalent, surtout à ton niveau. Le 450D se démarquera des autres lorsque la lumière sera délicate mais là ce seront tes qualités de photographes qui seront mises à mal et qui limiteront la qualité de l'image.
Et comme je te l'ai dit dans l'autre sujet, un bon compact ou un bridge (certains bridge se rapproche du reflex et permettent également de shooter en RAW) ne t'empêcheront pas de prendre de belles photos... Si tu veux prendre un reflex je e conseille d'acheter également un bon sac pour le transporter et un filtre UV pour protéger la lentille (en plus il réchauffe un peu les couleurs)
Oui le 16-45 f4 est un bon objo, j'l'ai eu en kit avec le K10D. J'ai fait des photos de manifestation avec, c'était impecc' .
Mais si c'est un cadeau que tu fais, et si ton père est expérimenté, offre lui plutôt une belle focale fixe Limited. Ça fait un superbe cadeau,ce sont vraiment de beaux cailloux discret et performant.
Apres,fais le choix selon les préférences de ton père.
Le 35mm f2,8 Macro Limited est excellent. Ca fait 50mm en 24x36 , et en plus il est macro 1:1. Le 21mm f3,2 est bien aussi ,c'est pas loin du 35mm argentique.
Si tu veux voir ce que donnent le 35mm limited et le 16-45 f4 ,jete un coup d'oeil à ma galerie deviantart dans mon profil. Les 9 ou 10 premieres de la page 1 sont faites au 35mm Ltd , et le reste au 16-45 f4 jusqu'a la manif' à peu pres, puis avant c'est avec mon Minolta D5D.
Ok je pense que je vais me tourner vers le 35 mm.
En tout cas j'aime bien ta gallerie (j'aime beaucoup ce genre d'image http://gros-bisounours.deviantart.com/art/Les-quais-de-Seine-la-nuit-75267990 ).
Par contre, évite de mettre tes images "pleins pots" sur DevianArt, ou alors mets un petit © avec ton nom. Même si c'est un site plus ou moins communautaire, c'est quand même mieux de mettre un petit copyright sur ses photos (si tu regardes bien la majorité le font).
Photographier l'eau (cascades, torrents, lacs...) est une de mes passions! As tu essayé de surimprimer celle ci http://gros-bisounours.deviantart.com/art/Cascade-81643663 ?
DeviantArt et non DevianArt
(Dsl pour le double post)
Ravi que ma galerie plaise
Donc oui le 35mm c'est un bon choix. Belle construction,excellentes perfs optiques,polyvalent,compacte,pas chere... Un must
Pour le copyright oui j'devrais y penser, mais j'oublie tout l'temps...
Y'a aussi une question de flemme aussi j'imagine...
Par contre qu'entend-tu par "surimprimer" la photo de la cascade?
Ce serait cool que tu postes tes photos dans le topic des plus belles photographies, avec un lien pour ta galerie si t'en a une
Nicolas Acheter un reflex c'est pas acheter le dernier gadget à la mode.
T'y connait strictement rien en photo, et tu penses déja que le K200D va te saouler. Tu l'fais exprès ou quoi ?
Le temps que tu maitrise un K200D,ça te prendra minimum 1an 1/2 -2ans voir plus si tu pratiques pas régulièrement.
Si on te dit que tu pigeras que dalle à un K20D ,c'est pas pour rien, et si t'en a rien à foutre et qu'tu t'obstines bêtement alors viens pas demander de conseils puisque tu sembles si sûr de toi.
Tu fais 3 putains d'grosses erreurs là:
1) Choisir un reflex alors que t'y connait vraiment rien.
2) Persister et en plus vouloir un appareil expert qui demande de l'experience pour être exploité au lieu d'un modèle plus facile a appréhender.
3) Te foutre littéralement de la qualité optique ( pourtant c'est ça que tu cherches non?) en optant pour un K20D avec...le basique 18-55mm qui rendra pas justice au capteur du K20. C'est comme mettre un moteur de Twingo dans une ferrari.
1) c'est vrai j'y connais rien en reflex mais bon tout s'apprend dans la vie
2) oui c'est probablement bien une erreur de ma part
3) je ne me fou pas de la qualité optique, comme je l'ai dit à plusieurs reprise, j'achèterai un nouvel objectif d'ici 2-3 mois le temps d'apprendre on va dire les base du reflex.
bref, je ne souhaitai vraiment pas t'énervai ou quoi que ce soit, je respecte tout a fait tes connaissance mais les miennes étant limité, cela me fait faire peu être un peu n'importe quoi par rapport à vous qui vous y connaissez.
conclusion, je vais tout de même rester sur le choix d'un reflex car j'ai une envie débordante d'apprendre et je vais opter pour un k200D en suivant vos conseil.
bon derniere petite question, vu que le k200D est moins cher que le 450D et k20D, je vais en profiter pour prendre un meilleur objectif que le 18-55.
Quel objectif un peu polyvalent me conseillez vous SVP ?
merci encore pour votre aide et je m'excuse si j'ai donné l'impression de me foutre de vos conseils ou quelque chose comme ça, je vous assure que ce n'est pas le cas.
Très belles tes photos NIN
Tu es à combien de cm des sujets +- avec un 35 mm?
Sinon j'aimerais bien me mettre au RAW, ou au moins essayer. Vous utilisez quoi comme logiciel ceux qui l'utilisent?
35 mm Limited, 16-45 f/4 ou Sigma 17-70 f/2.8-4.5 Macro
il y a des avis contradictoire sur le 18-250, serai t'il intéressant de le prendre en pack avec le k200D ?
Autant prendre un meilleur transtandard qui sera de toute façon monté la plus part du temps et acheter un téléobjectif plus tard
NIN>> Je me suis mal exprimé. En fait je voulais plutôt te demander si tu n'avais pas tenter de surimprimer ton image au moment de la prise de vue.
Surimprimer = exposition multiple et sandwich (si nécessaire je veux bien faire un petit tuto explicatif sur cette méthode très intéressante et amusante).
Pour mes photos, euh oui, pour le moment je ne suis pas chez moi et je n'ai pas accès à mes disques dur mais dès que je rentre j'en mettrais quelques unes (toujours eu la flemme de faire une galerie)
Nicolas>> Oui le Sigma 17-70 peut être pas mal pour débuter (il me semble d'ailleurs l'avoir citer dans l'autre topic), tu auras une assez bonne qualité d'image et une plage focale suffisante pour de nombreuses situations courantes.
Kubica>>> Lightroom , surtout que le 2 est sorti aujourd'hui. Je te conseille de lire les livres de Volker Gilbert (surnommé le roi du RAW en France)
Juste un truc, par expérience : si t'as pas envie de changer d'objo au début, prend pas d'objo en dessous de 150mm max. Parce que c'est fréquent de devoir changer subitement sans trop le savoir, et tu fais face a toutes les situations rapidement
Donc jreste sur le 18-250mm moi, ou alors un 18-200 de chez Sigma ou Tamron pour chopper du moins cher.