les jeux récents ne baissent plus! Moi en 2006, six mois après la sortie ps2 de re4, je l'achetais 15 euros à dockgames.
Moi je suis d'accord par respect pour les premiers acheteurs du jeu, et pour une nouveauté. Passé deux mois on devrait pas avoir le droit de vendre plus de 45 euros..
Même en nouveauté c'était le prix max des jeux ps2 et xbox en occasion récente lors de la génération 128 bits!
petit sondage :
https://www.jeuxvideo.com/news/2009/00033765-les-japonais-achetent-peu-de-360-les-raisons.htm
la rubrique "autre" renvoit à des explications lues dans d'autres articles ( notemment ign les années précedantes, notemment bobox 1 )
Les japonais quand ils achètent jouent à fond la carte "nationalisme économique". Heureusement que micosoft fait de la résistance, c'est pas net net que toutes les consoles en plus d'être "made in china" soient made in "japan".
C'est comme si on roulait tous en bmw parce qu'on nous propose rien d'autre...Ben oui c'est cher mais y a pas de concurrence..
Désolé j'ai plus les liens qui parlaient de ça, mais on devrait, nous aussi avoir le même état d'esprit que les japonais : il n'y aurait plus rien et on dépenserait un max pour tout.
Oui à la concurrence
Oui à la microsoft xbox
longue vie à la xbox3
j'espère qu'il n'enterrons pas la 360 comme ils ont fait avec la xbox ...
la 360, je pense pas qu'elle soit remplacée si vite ^^. On commence juste à voir des jeux de bonne qualité : ce serait dommage de voire la machine passer en second plan au moment où elle trouve son équillibre.
A regarder de plus près, la xbox a tenu encore après la sortie de la 360, mm si la console n'était plus présente ou quasi en boutique neuve, il y eu des nouveautés jusqu'à fin 2006, début 2007.. En fait elle a fini un peu après la game cube, qui elle avait commencé plus tardivement ( de deux mois )..
En ce sens, que la xbox, a finalement vécu commercialement plus longtemps que la 128 de nintendo..
SEXY le doax ultimate : y a code pour jouer les filles avec le maillot de doax?
^^
je crois qu'il existe plutot un mod qui fait filles de DOAX mais SANS maillots
j'aimerais bien etre à la place de Zack là
slt, les boxers ^^
concernat doa ultimate je disais ça parce qu'on voit en médaillon au dos de la boite une image d'un round opposant deux heroines en tenus de bains bikinis ^^. Ca donne envie de s'y mettre mais bon si y avait une méthode genre code ça m'aurait fait plaisir de la connaitre!
rions un peu ^^
si je vous dis :
"thrillville" sur ps2 à 7,90 euros à l'hyper marché carrefour ( neuf biensur" ) que me répondez vous pour le magasin "micromania" ( pour le mm jeu biensur ^^ )
si je vous dis :
far cyr 2 sur bobox 360 à trente euros neufs à carrefour, que me répondez vous pour le magasin "dock games"...
Dans la rubrique "clin d'oeil du jour" :
call of duty 4 ( 2007 ) gentilment proposé pour la jolie somme de 56 euros à micromania...
Neuf?....
Ah ben non, c'est de l'okaz ^^
réponse aux devinettes questions demain soir : attention c'est spectaculaire
far cry 2 je l'ai vu a 25 euros a score game
trhilville je vais dire, allez 15 €
non...
Thrillville est à 30 euros, en occase à micromania ^^
( 50 balles à carrefour )
ah ouais quand même !!
Ce sont des voleurs à Micromania, de toutes manières, comme dans la plupart des boutiques "offline"... Dans le dernier JeuxVidéo Mag, à les croire, il est plus intéressant de dénicher ses jeux en boutique plutôt que sur le net... Pour ma part, c'est archi-faux, quand tu vois Fallout 3 d'occaze en boutique à 60 € (contre à peu près 20 € neuf sous blister sur les sites d'achat en
Angleterre........................................
.) Déjà, dans le mag, ils mélangent ebay et 2xmoinscher, par exemple, prétextant qu'il n'y a aucune garantie d'état pour l'acheteur... Heeeeuuuuu à mon avis ils n'ont jamais acheté là-bas et ne se sont pas renseignés plus que ça, quel professionnalisme, bravo ! Les jeux en boutique sont ultra-chers, et très souvent en état moins que satisfaisant, alors que sur les sites en ligne, j'ai rarement de souci d'état du jeu... Bref...
Ils ne respectent déjà pas l'argus des JV , soit disant qu'il se réfère aux prix rachat des editeurs (mon oeil) , donc oui ils sont loin d'être honnête.Ca vaut vraiment pas les petits magasins indépendant qu'on pouvait trouver y a dix ans à tout les coins de rues (aujourd'hui bouffé par les grandes enseignes avec des vendeurs qui ne connaissent plus rien aux jeux).
Bref perso j'ai pas remis les pieds , du moins racheté un jeu dans un micromania ou un score game depuis 2005 (à la sortie de la psp) et je suis pas prêt d'y remettre un jour les pieds.
Internet n'a pas d'equivalent en boutique , que ce soit l'import , l'occasion , le destockage ou les sites d'echanges , les micromania et consort ne font pas le poid.
Sinon franchement ils disent n'importe quoi dans JV Mag , j'ai commandé pour plus de 2000 euro de jeux (en quelques années bien sûr) sur Price minister et 2x moins cher , sans compter l'import , et je n'ai jamais eu un seul soucis.
Sauf à part peut être certains vendeurs qui se permettent de qualifier l'etat de leur jeu "comme neuf" alors qu'ils sont loin de l'être.
Mais bon ça n'arrive pas très souvent non plus. Le seul problême que j'ai eu en achetant via internet c'est peut être deux jeux que j'ai eu soit disant neuf mais qui etaient reconditionnés (manquait le liseret officiel) et les jeux etaient dans un piteux etât , mais bon c'est pareil ce n'est pas une generalité.Et puis d'ailleur il m'etait arrivé la même chose à Carrefour ou dans un pack de 3 jeux PS2 (Rayman 3 , POP et???) , deux d'entres eux etaient reconditionnés.
Enfin bon toujours est 'il que les redacteurs parlent d'un sujet qu'ils ne connaissent visiblement pas.
Ah oui le troisieme jeu dans le pack etait Beyond Good & Evil
Désolé pour le triple post mais je me permettrai d'ajouter que je fais environ 60%,70% d'economies sur les jeux en passant par l'import et 70% à 90% (quand j'ai du cul) quand je passe par la case destockage.
Sans parler des jeux que j'ai echangé , des bouses pour un equivalent en point qui m'ont permis de reprendre un bon titre à la place.
Je doute qu'à Game on t'echange un bousin contre un hit , même en occaz.
Bref c'est vrai qu'il vaut mieux passer par un magasin
ben alors les gars vous dite rien ??
je me rappelle quand j'avais la ps2, j'avais apporté NFSHP2 a dock games, ils voulaient me le reprendre 7€ et je suis allé voir a micromania et ils me l'ont repris 14€ !!
chatpersan je crois qu'on joue à cache cache désormais sur ce forum !
et hop ...................
BuenzzZZzz: tout à fait d'accord avec toi, et si en plus des sites d'occase dont tu parles (très fiables, j'ai moi-même passé des centaines de commande sans gros problème...) Et ne parlons pas du choix ! Dans les Micromania, tu as 30 exemplaires d'occase de Quantum of Solace, 20 de prince of persia, 5 de Fallout 3 et... c'est tout ! Tous entre 50 et 60 euros ! Bref... En plus avec la concurrence actuelle des sites anglais, y a même pas photo !
Les redacteurs ont surement commandés sur Carotte.com , dantoncu.fr ou 100vaseline.com
Car comme toi j'en suis à une centaine de commandes aussi , je commande généralement au minimum un article par semaine , (au prix que ça coûte ça serait con de pas en profiter) et zéro tracas , zéro blabla.
En plus comme tu le dis , avec l'import Anglais en ce moment y a plus aucun interêt à sortir de chez soit pour prendre un jeu. Quand tu vois que tu peux avoir 2 , voir 3 jeux hyper recent sur 360/PS3 pour le prix d'un neuf à Escromania , voir 2 jeux PSP ou PC pour le prix d'un seul en grande surface je vois pas pourquoi il faudrait continuer à se faire plumer gentillement sans rien dire. Le seul magasin prêt de chez moi ou je fou encore les pieds pour acheter de temps en temps des jeux , c'est Leclerc car ils sont très competitif dans ce domaine et il n'est pas rare de retrouver de bon titres bradés et un magasin independant car je m'arrange toujours avec le vendeur (chose impossible à faire chez game ou micro).
Moi ça a tendance à m'énerver mechament cette desinformation de la part des redacteurs de magazines destinés au JV. Alors est ce que c'etait intentionnel de leur part? (sponsors des magasins de JV?) Bref ça meriterait que je leur fasse une lettre pour leur prouver que oui ça vaut le coût d'acheter sur internet , tant que tu vas pas mettre ton numero de CB n'importe ou , et par la même occaz joindre des copies de mes reçus de mes commandes passé en uk , voir un imprimé de ma liste de commande depuis 2005 (qu'on peut verifier sur priceminister via son compte).Mais bon je suis sûr que ce genre de denonciation ne servirai à rien , ils ne prendraient certainement pas la peine de mettre mon coup de gueule dans leur prochain numero , ni même la peine d'y repondre.
Tout à l'heure je vais aller faire des courses , j'essayerai de jeter un oeil sur ce fameux article.
Si à micromania, le prix des jeux d'occasion peut paraitre plus élevé qu'ailleurs c'est que la boutique fait des "gestes" à destination du joueur qui cède son jeu : c'est tout bénéf' pour eux parceque dans la plupart des cas le vendeur refourgue son game pour en chopper un neuf à la place.
Micro est trop cher pour l'achat occasion, ça on est tous d'accord. Mais n'oublions pas qu'en amont de la chaine il y a aussi des gammers qui cèdent du matos bien souvent acheté cher et neuf...
Ils ont pour politique de acheter "bien" et vendre "cher" les derniers hits et meilleurs jeux d'une console. C'est pour ça qu'on a vu des trucs "chelous" genre civilization 360 30 euros neufs et 50 euros en occasion ^^
Par contre voir un jeu de foot fifa racheté à peine 1 euros revendu mini 10 euros, on rigole ^^
Bah c'est la politique micro : finalement c'est quand mm respecté le joueur de donner quand même 35 euros en reprise pour des hits.. Pas toujours certain de vendre à ce prix entre particulier non plus.
Sur Le havre encore une boutique de jeux video "indépendante" a fermé ses portes. Il n'y a plus que la fnac et les enseignes traditionnelles comme micro ou score pour vendre du jeu video dans un bled de 200 000...
Internet pour l'achat c'est good, mais avec la crise je vois que la plupart des "petits" se cassent la figure. Ca fait quand mm mal au coeur de voir que les petits commerçants motivés tombent, que les gros prospèrent et que les ventes du net attirent toujours...
L'article évoqué ne vient que défendre les commerciaux face aux "apprentis vendeur du dimanch" qui eux, ne paient pas d'impot sur leur chiffre d'affaire ^^
Sauf que le gars qui a fermé boutique au havre il avait peut etre des impots à payer, une femme et des gosses..
Et oui, derrière le bizz de l'okkaz, il y a aussi des gens qui font vivre leur famille. Et c'est dur aussi
leon27 yow! welcome back
alors, vous avez passé tous vos examens ? ça a été ?
moi ça fait longtemps que c'est fini les exams pour moi. Sinon c'est dans quelques semaines pour les lycéens, peut être septembre pour les autres ^^
en tout cas, bon courage
j'ai eu des contrôles la semaine dernière et j'ai mes derniers contrôles fin juin