CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Clan des Fidèles de la XBOX

DébutPage précedente
«1  ... 4344454647484950515253  ... 1429»
Page suivanteFin
BuenZzZzZz BuenZzZzZz
MP
Niveau 9
21 mai 2009 à 21:45:42

Heu med076 je suis pas trop d'accord avec toi à propos de ton gros paté là haut lol.
Car effectivement Score et Micro rachete assez bien sans trop arnaquer un jeu recent , mais c'est tout autre chose pour un jeu un peu plus vieux. Et hit ou pas le jeu est souvent repris à un prix sacrifié.
1 euro , 2 euro pour un tales of symphonia :ouch2: , désolé mais là c'est prendre le client pour un abruti fini à la pisse.
Et de plus ,ne pas respecter l'argus (officiel) du jeu video est encore plus insultant pour le client un minimum connaisseur.

Alors je respecte totalement ton souhait de défendre les vendeurs de JV qui vivent majoritairement de l'occasion mais va plutôt défendre les petits indépendants que ces gros vendus qui ne font pas du jeu video une passion mais un gros business.Ces enseignes capitalistes puent à plein nez l'envie de se faire de la thune à tout prix , quitte à pigeonner les non connaisseurs (parents , grands parents etc).

Avec les petits vendeurs indépendants , il y avait toujours moyen de s'arranger et quand ils donnaient des conseils , c'etait plutôt de bons conseils (et ils respectent dans 90% l'argus des JV). Alors je dis pas que ceux de Score sont tous des incapables , mais la majorité le sont. T'as plus l'impression de faire affaire avec un marchand de tapis ou d'aspirateur , qu'un mec qui fait du Jeu une réél passion.

En une quinzaines d'années j'ai vu plus d'une dizaines de petit magasins indé fermer et à chaque fois ça m'attriste , limite j'en lacherai une larme.
Mais si un score ou un micro venait à se casser la gueule et à mettre la clef sous la porte , ça me ferai ni chaud ni froid tu vois.
Même si je suis conscient que c'est pas cool pour ceux qui bossent là bas , je me dirai qu'une chose "Bien fait pour leur gueules!". A trop prendre les gens pour des cons , c'est tout ceux qu'ils meritent.

med076 med076
MP
Niveau 10
22 mai 2009 à 05:19:14

bonjour, voici un post des plus interessants au réveil, merci de faire travailler un peu les méninges de si bonne heure ^^

"Car effectivement Score et Micro rachete assez bien sans trop arnaquer un jeu recent , mais c'est tout autre chose pour un jeu un peu plus vieux. Et hit ou pas le jeu est souvent repris à un prix sacrifié. "

c'est exactement ce que j'ai dit dans mon post en prenant l'exemple d'un jeu fifa..

On dit la mm chose, on est sur la mm longueur d'onde : "you know, we are on the same page" alles gut

merci d'apprendre à lire :ok:

LongJohn LongJohn
MP
Niveau 10
23 mai 2009 à 13:39:48

Il est certain que les gens de Micromania n'y connaissent rien, c'est tout juste s'ils sont au courant que les jeux vidéo n'ont pas débuté avec la PS2... Ce n'est pas étonnant, la semaine précédente ils vendaient encore des chaussures, et la semaine suivante ils vendront des lave-linges, ça en dit long sur leur "passion"................... Ca me parait impensable: comment veux-tu conseiller correctement quelqu'un si tu n'as pas un passif, si tu ne connais pas tes classiques ?? Ben la réponse est simple: ils s'en tamponnent !
Ceci dit, les boutiques indépendantes ne sont pas irréprochables non plus: je me souviens d'une fois où le gars avait réussi à refourguer Legend Of Foresia à ma cops de l'époque, fan de RPG, en lui vantant les mérites de ce chef-d'oeuvre... Une autre fois, un des vendeurs de cette même enseigne avait remis en boutique un exemplaire défectueux de SF 3.3, exemplaire que j'ai eu le malheur d'acheter, et qui rebootait au bout d'un 1/4 heure de jeu, ou même en choisissant certains persos. En le rapportant en boutique, le gars me dit que Capcom a mal adapté le jeu depuis la version jap', que ça le fait sur plein d'exemplaires européens blablabla... Un jour, j'ai racheté un exemplaire neuf, et il ne m'a jamais lâché, lui... Le mec avait tout simplement remis en vente son exemplaire foireux.................... Je n'ai plus jamais mis les pieds dans cette boutique, qui, heureusement, a fermé depuis !

med076 med076
MP
Niveau 10
23 mai 2009 à 15:59:35

Chez score et micro j'ai l'impression, depuis peu, qu'on privilégie pas mal les ambauches de nanas "new commers" et pas trop gammeuse à l'origine ( peut être pour faire bien et montrer que ce sont des enseignes "ouvertes" ), maintenant je rencontre carrément de la bimbo à t-shirt rose, boucle d'oreille en anneau de dix centimètre..et blonde bien entendu.

Le souci, c'est que parmi l'ensemble de celles rencontrées en quelques années dans ces boutiques, j'en ai rencontré une et je dis bien une seule qui avait une VRAIE connaissance du jeu video ( impressionnante d'ailleurs ).

C'est peut être mieux pour ces boites d'engager des employés de ce genre, surtout qu'ils ou elles sont souvent en cdd et n'en ont rien à battre d'un taff dans lequel ils ou elles ne resteront que peu de temps.

Moi j'ai pas d'enseigne ou de boutique privilégiée pour l'ensemble de mes achats. J'achète un peu partout mais en privilégiant micromanie pour le neuf ( ça monte vite les crédits avec la carte de fidélité ) mais sans jamais y prendre de l'ocasion que je chine toujours ailleurs...

Je parle souvent ou bien des cash et autres trucs du genre. J'y ai eu aussi des soucis notamment au niveau de jeu pc, ininstallables et qu'on refusait de me reprendre et que eux continuer à proposer régulièrement en rayon jusqu'à grosse gueulante de ma part et surtout la crainte d'appeler la police ( trois fois half life 2 proposé par la boutique à 13 euros en six mois alors qu'il est pas installable d'occasion c'est plus qu'abusé, c'est volé le client )..
Depuis le patron et certains vendeurs malsains se sont cassés et la boutique est irréprochable...

Le seul moyen de pas se faire gruger, c'est de cultiver son réseau d'information, connaitre le matos proposé et de ne pas se contenter de la boutique du quartier ou de quelques enseignes habituelles sachant qu'aujourd'hui, dans la mm ville les prix pour un jeu peuvent carrement varier du simple... au triple.

Voilà le souci : si les petites boutiques ferment il ne restera plus que les grosses enseignes qui pourront sans problème imposer leur tarif, sachant que pour le jeu video à défaut des timbres postes ou des pièces de numismate avec le Gaudurix, il n'y a A U C U N argus valable, ceux qui disent le contraire MENTENT parce que là c'est de la collection très recherchée, ce que n'est pas encore le jv.

Rien de mieux que le bouche à oreille et le fait de bouger pour ne pas se faire gruger :

"aide toi et le ciel t'aidera"

:ok:

LongJohn LongJohn
MP
Niveau 10
23 mai 2009 à 19:07:30

med076: à propos de Micromania, je ne me souviens pas: c'est un Micro ou un Game qu'il y a à l'Espace René Coty ?

Sinon, pour le neuf, mon crédo est simple: import Anglais sur une demi-douzaine de sites, du moins tant que la livre anglais sera avantageuse par rapport à l'euro, et d'occasion sur le net, 2xmoinscher et priceminister en tête... Cependant j'ai remarqué un phénomène très étrange chez moi: je vais hésiter longtemps à acheter un jeu 12,00 € sur le net (soit 15€ fdp compris) alors que si je vois le même en boutique à 15 € (donc même tarif), je vais probablement le prendre sans trop tergiverser... Pire: il m'est arrivé de prendre un jeu neuf 20 € en boutique, alors que la semaine précédente, j'avais renoncé à l'acheter 15 € sur le net... Faut être un peu débile, non ? :-) Je pense que c'est le fait de repartir avec son jeu sous le bras, d'être sur de l'avoir immédiatement... C'est un des seuls avantages de l'achat en boutique, avec celui, comme tu l'as dit dans un post précédent, d'avoir la chance de rencontrer de vrais vendeurs-gamers (chose devenue rare...)
Pour les bimbos, au moins tu as de la chance ! Moi, dans mes Game et Micro, à incompétence similaire, ce sont en plus des hommes, hélas ! Mais je m'étonne qu'un gars de 25 ans (chose fréquente dans ces boutiques) ne soit pas "naturellement" gamer, je veux dire que le jeu vidéo s'est tellement démocratisé depuis la PSX... Bizarre, on devrait trouver des tas de passionnés parmi ces gens, non ?

med076 med076
MP
Niveau 10
24 mai 2009 à 01:17:59

Tu as les deux enseignes là bas : le micromania est au rez de chaussée du centre. Quand tu le quittes côté mc do/funiculaire tu as le scoreG. Tu marches pas bcp pour trouver les deux. De l'autre côté de la rue en fait, on sort et on traverse au feu.
On parle du mm centre commercial de la mm ville au fait ?

Passionnés, c'est ce qu'on peut penser. Mais en lisant pas mal de topic de différents forum ici, on lit souvent des gars qui se sentent frustrés parce qu'ils connaissent tout de tout en matière de gamming console et pc... Sauf qu'on les refuse pour y taffer.

Peut être ausi parce que finalement les candidats au poste de vendeur sont peut être pas si nombreux que cela.. Genre on choppe le meilleur de ce qui reste après un festin de trois jours ^^.
Franchement ce genre de boite a des politiques de recrutement qui me dépassent : au Havre il y a un micro dans lequel y taff un gars originaire du 77 à deux minutes du val d'europe ou il y a également un magasin de la mm enseigne...
pour 1000 euros par mois je pars pas à 400 bornes de chez moi si la boite à 700 boutiques en région parisienne. Ca le fait pas du tout ( sauf si le gars a choisi de lui mm mais ça ce serait à lui de donner son avis ).

LongJohn LongJohn
MP
Niveau 10
28 mai 2009 à 13:53:38

med076: oui, on parle bien du Havre, j'y ai passé quelques semaines il y a 2 ans... J'aime bien cette ville, que je trouve beaucoup plus agréable que Toulon, et de loin ! En plus tu as la campagne normande sitôt sorti de la ville, sans compter la proximité de Honfleur, Etretat :coeur: , Deauville...

Pour en revenir à ce que tu dis sur le recrutement, je pense que c'est comme tout le reste en France depuis 20 ans: ça part en c...ille, et ça devient n'importe quoi... Aujourd'hui je ne rencontre plus de profession où les gens aiment ce qu'ils font et le font bien, c'est dommage et inquiétant... :-(

LongJohn LongJohn
MP
Niveau 10
28 mai 2009 à 13:55:20

... et encore, je n'ai même pas évoqué le tourisme sexuel abondant en Normandie !! Toutes ces vaches lascives dans les champs (soupir)... :bave: :dehors: :gni:

Lissack Lissack
MP
Niveau 10
28 mai 2009 à 20:03:31

Je me suis mis à Halo 1... Halo 2 me paraît carrément sombre maintenant, c'est franchement désagréable (bien que ce soit un excellent jeu).

chatpersan2 chatpersan2
MP
Niveau 5
28 mai 2009 à 20:55:36

tiens c'est marrant moi aussi je m'y suis remis sur 360 , :)

je rejoue a pas mal de jeux xbox sur 360 parce que la qualitée est meilleure sur ma télé avec la 360 en hd qu'avec ma xbox et la prise péritel, je recherche justement un câble hd pour xbox pour que je repuisse l'utiliser car ça m'embête un peu de faire chauffer ma 360 pour les jeux xbox de plus je ne peut pas jouer a tous mes jeux bobox sur 360, car ils ne sont pas tous compatibles :non:

srachid-return srachid-return
MP
Niveau 10
28 mai 2009 à 22:28:19

longjohn :d) :rire: je me demandais comment tu pouvais parler de "compagne normande " sans evoquer tes vaches norandes ..... et voilà que tu le fais dans un post 100% dédié au "tourisme sexuel" :rire2:

petitchatpersan :d) j'ai essayé des jeux Xbox sur x360 (halo 2 , moto gp ), et j'ai remarqué qu'ils ralentissent beaucoup! moto gp est carrément injouable !!

med076 med076
MP
Niveau 10
02 juin 2009 à 02:18:18

lol
il y a des post d'avril en première page :rire2:
on se bouge les gars ( et filles si ça existe encore ici )

MP
Niveau 10
02 juin 2009 à 19:12:58

:rire2: en effet

peut etre qu'il faudrait sortir une Xbox Normand Limited Edition pour voir quelqu'un venir en parler ici......

chatpersan2 chatpersan2
MP
Niveau 5
02 juin 2009 à 19:55:10

des post d'avril ?? :question: j'ai pas compris la :non:

MP
Niveau 10
02 juin 2009 à 21:35:03

chatpersan :d) regarde tout à fait en bas :-)))

chatpersan2 chatpersan2
MP
Niveau 5
02 juin 2009 à 21:41:28

bon c'est pas grave, sais tu srachid qu'il y a des jeux dont certaines missions se déroulent en Algérie ?? la première mission dans medal of honor débarquement allié sur pc a arzew et une mission dans rainbow six lockdown sur bobox :oui: :ok:

Lissack Lissack
MP
Niveau 10
02 juin 2009 à 22:29:13

Miam, vraiment pas mal Time Splitters : FP.

Ce qui est chiant par contre, c'est qu'on ne peut pas sauvegarder, on est obligé de finir la mission en cours si on ne veut pas perdre sa progression dans le niveau en question. :(

MP
Niveau 10
02 juin 2009 à 23:20:32

chatpersan :d) :oui: il y a aussi call of duty 2 (le debarquement allié à Arzew)

qui sait, peut etre que le prochain Driver se deroulera à Alger et ......... je serais le personnage principal :gni:

chatpersan2 chatpersan2
MP
Niveau 5
03 juin 2009 à 00:19:49

dans call of duty 2 ?? mmmh bizarre y a une campagne en Afrique du nord mais c'est en Tunisie je crois ...

LongJohn LongJohn
MP
Niveau 10
04 juin 2009 à 14:10:59

Dans Medal Of Honor Resistance sur Psone, l'histoire prend place en Afrique du Nord, mais je ne sais plus où exactement... En tout cas, ce n'est pas en Normandie, je n'ai pas vu de vaches... Mais il y en a plein dans Brothers In Arms, miam !! :-p

DébutPage précedente
«1  ... 4344454647484950515253  ... 1429»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment