À votre arrivée dans la capitale de Vermund, Vernworth, vous allez faire la rencontre d’un individu ayant vraisemblablement commis une sorte de larcin. Ainsi, un choix s’offre à vous : Mentir à la garde ou le dénoncer ? Bien que cette décision puisse paraître totalement anodine, elle prendra tout son sens un peu plus tard lors de votre aventure dans Dragon's Dogma II.
Devons-nous aider le jeune homme qui se fait poursuivre à la capitale ?
À peine vous mettez les pieds dans la capitale que vous êtes déjà mêlé à des histoires, notamment celle d’un jeune homme qui vous demande de le protéger face à la garde de la capitale qui le poursuit. Cette situation est légèrement déconcertante, car on ne connaît pas l’identité du jeune homme et nous connaissons encore moins les mœurs de la garde impériale.
En aidant le garçon, vous débloquerez plusieurs suites de quête qui vous seront fortement utiles pour agrémenter vos aventures dans Dragon’s Dogma 2.
Plus tard, vous allez de nouveau croiser le chemin du jeune homme ; il vous apprendra qu’il s’appelle Sven et qu’il a malheureusement besoin d’argent pour s’acheter un bien.
Encore une fois, tendez-lui la main et engagez la dépense de 1000 pièces (il vous remboursera). De cette façon, vous obtiendrez la confiance de Sven et il se confiera à vous par le biais d’une suite de quêtes.
Pourquoi aider Sven, le jeune homme pourchassé par la garde et en manque d’argent ?
Sven s’avère être un personnage important dans Dragon’s Dogma 2. Il est le fils de Dame Disa, la régente de Vermund qui a placé le faux Insurgé sur le trône. Sven n’est pas un mauvais garçon, loin de là, car il veut à tout prix vous aider pour redorer votre image.
Grâce à lui, vous aurez accès à de nombreuses informations supplémentaires pour progresser dans l’histoire principale du jeu. Il vous viendra en aide à de nombreuses reprises et vous permettra de débloquer de nombreuses quêtes que vous n’aurez jamais pu avoir si vous avez refusé à deux reprises de l’aider.
Nous avons fait le choix de l’aider à chaque fois que l’opportunité s’offrait à nous, ainsi nous ne savons pas vraiment s’il est possible de suivre sa suite de quêtes en cas de multiples refus. Or, pour éviter toute privation d’éléments supplémentaires du lore de Dragon’s Dogma 2, nous vous conseillons vivement de l’aider. Ça ne mange pas de pain et son versant de l’histoire est tellement intéressant qu’il serait dommage de le louper.