En amont du lancement du nouveau jeu de rôle de fantasy de Capcom, Dragon’s Dogma 2, l’éditeur japonais a pris les devants en publiant une démonstration, mais pas n’importe laquelle. Grâce à celle-ci, les joueurs ont pu prendre le temps de créer leur personnage principal afin de le transférer pour la sortie. S’il y a des réalisations bluffantes, il y en a d’autres qui sont… très perturbantes.
Des sorties jeux vidéo de folie en mars, dont Dragon’s Dogma 2
Au mois de mars, le rythme des sorties ne ralentit pas d’un iota. D’ici quelques jours, ce sera même une avalanche de lancements avec Rise of the Ronin, la version PC de Horizon : Forbidden West, Princess Peach : Showtime! ou encore Dragon’s Dogma 2, nouveau hit en puissance de l’éditeur Capcom qui, récemment et en raison de ses très bons résultats financiers, a décidé d’augmenter le salaire de ses employés. Avouons qu’à une période où le jeu vidéo accumule les licenciements, c’est une nouvelle réjouissante pour celles et ceux qui représentent l’avenir de ce médium. Enfin, revenons-en à Dragon’s Dogma II, dont on vous parlait récemment dans notre preview.
Quasiment douze ans après la sortie du premier volet, peaufiné par la suite et commercialisé dans une nouvelle mouture, baptisée Dark Arisen, Dragon’s Dogma s’apprête à reprendre son envol. Pendant toutes ces années, la licence est parvenue à faire grossir son aura et à développer une certaine forme de popularité qui pourrait être propice au lancement de ce deuxième volet. Malgré tout, le meilleur moyen de vanter les qualités d’un titre, c’est d’offrir un aperçu concret par le biais d’une démonstration. Et ça tombe bien, Capcom avait justement une surprise à ce sujet en fin de semaine dernière.
Précommandez Dragon's Dogma 2 PS5 sur Amazon
Un PNJ sauvage apparaît ! Le créateur de perso de Dragon’s Dogma 2 fait des merveilles, pour le meilleur et pour le pire
Sur le coup, la démonstration mise à disposition a légèrement fait l’effet d’un ascenseur émotionnel puisque celle-ci ne proposait pas d’arpenter quelques segments du jeu final, à l’image de ce que Square Enix avait fait pour le lancement de Final Fantasy VII Rebirth, mais de créer son personnage afin de gagner du temps le jour J. Nommée « Character Creator & Storage », celle-ci a finalement su convaincre les joueurs et les bluffer, notamment en raison des nombreuses options de personnalisation de l’avatar principal et du pion en chef (soit l’un des personnages qui composent notre groupe et que l’on peut recruter parmi ceux créés par la communauté).
Sur les réseaux sociaux, les avis sont unanimes sur cette fonctionnalité de Dragon’s Dogma 2. Elle fait des merveilles et permet de recréer des personnages iconiques avec une fidélité assez impressionnante. Cependant, il y a un revers à cette médaille de la personnalisation car si elle est capable du meilleur grâce aux joueurs, ceux-ci peuvent donner vie au pire, voire à nos plus grands cauchemars. Sur Reddit, c’est ce qui s’est passé lorsqu’un joueur a partagé une création dérangeante, à savoir une version humanoïde de Pikachu, la célèbre souris électrique de Pokémon. Quand on voit le résultat, nous ne sommes pas sûrs que les joueurs jettent leur dévolu sur un tel pion pour les aider à remplir leurs quêtes… Mais bon, sait-on jamais !