Humankind est un jeu qui possède une grande profondeur grâce aux nombreuses civilisations qu'il est possible de jouer. Découvrez ici comment jouer convenablement les Aztèques.
Présentation globale des Aztèques
Les Aztèques sont un peuple militaire du moyen-âge. Ils ne font pas dans la dentelle, ou alors avec le corps de leurs ennemis.
Stratégie proposée
Les Aztèques n'ont pas vraiment d'autre option que de faire la guerre. Leurs unités se déplacent plus vite et s'entraînent plus vite, ce qui est pratique pour lever une grande armée. Vos féroces guerriers jaguars peuvent prendre d'assaut des villes lors de frappes éclairs que vos voisins auront du mal à anticiper.
Une fois que vous avez pris des villes, vous pourrez les stabiliser grâce à l'autel sacrificiel. Il donne accès à la cérémonie des sacrifices humains et augmente la stabilité de la ville de 20 pendant 10 tours, contre 1 de population, ce qui est un coût très honnête.
Ces autels sont d'ailleurs de bons générateurs d'influence s'ils sont placés au milieu de quartiers. Essayez tout de même de les mettre entre deux zones spécialisées différentes, pour ne pas interférer avec les synergies de quartiers.
Vos étoiles les plus simples à recueillir sont les militaires et esthètes. Vous pouvez profiter de vos conquêtes pour obtenir des expansionnistes aussi.
Technologies, politiques et religions
Si vous prévoyez de vous étendre, la théologie sera utile pour augmenter le nombre de villes à gouverner. Sinon, optez pour la mobilisation et l'infanterie lourde.
Vous aller beaucoup vous battre, donc faites des choix politiques différents de vos ennemis pour provoquer des doléances.
Vos autels sont évidemment utiles à la religion, une autre bonne raison de les construire.
Quand choisir cette civilisation ?
Les Aztèques n'ont aucun avantage de développement, évitez de les prendre si vous n'avez pas obtenu de bonus économique par les ères précédentes.
Humankind : Tous nos guides