Humankind est un jeu qui possède une grande profondeur grâce aux nombreuses civilisations qu'il est possible de jouer. Découvrez ici comment jouer convenablement les Mongols.
Présentation globale des Mongols
Les Mongols sont un peuple militariste du moyen-âge. Ils ressemblent beaucoup aux Huns, mais au moyen-âge.
Stratégie proposée
Les Mongols, comme les Huns, veulent piller les terres des voisins grâce aux hordes Mongols. Celles-ci peuvent être créées dans vos ordus (vos avant-postes) contre de l'influence et de la population, et de la même manière que pour les tribus de l'ère nomade et les hordes hunniques, ils se multiplient avec la nourriture gagnée en combattant et en pillant.
Vous ne pouvez pas rattacher vos avant-postes, votre stratégie est uniquement de lancer des raids d'hordes hunniques pour grappiller par-ci par-là des territoires grâce à des unités qui s'auto-reproduisent.
Comme vous ne pouvez plus développer vos avant-postes, il faut les placer avec soin, sur des cases avec le plus de nourriture possible. Les constructions sont instantanées et consomment de l'influence, donc les cases d'industrie sont inutiles. Vous pouvez toujours les relocaliser.
N'oubliez pas que vous pouvez faire apparaître des soldats instantanément dans l'un de vos villes ou garnisons, pour alimenter vos armées.
Vos étoiles les plus simples à recueillir sont les militaristes et c'est tout ! Vos ordas ne peuvent pas être rattachés à vos villes, donc les étoiles expansionnistes sont à oublier. Vous devrez vous débrouiller pour obtenir les étoiles restantes.
Technologies, politiques et religions
Vous pouvez forcer le trait sur les technologies guerrières en allant chercher toutes celles du bas de l'arbre. Elles amélioreront vos armées et vos défenses.
Vous voulez la guerre quoi qu'il arrive, donc faites simplement les choix qui améliorent vos armées et votre soutien de guerre.
Vous n'avez pas de bonus vous aidant à développer votre religion.
Quand choisir cette civilisation ?
Les Mongols sont adaptés pour ceux qui désirent envahir la carte. Comme ils peuvent concevoir des armées sur l'influence, ils sont particulièrement efficaces après avoir joué les Olmèques, les Zhou ou les Maurya. Ne prenez pas les Huns si vous n'avez aucun emplacement de chevaux, ça serait bête de se priver de leur seul vrai avantage... Évitez de les choisir après une ère avec les Huns, dans ce cas il serait plutôt temps de faire fructifier vos nouveaux avant-postes.
Humankind : Tous nos guides