Humankind est un jeu qui possède une grande profondeur grâce aux nombreuses civilisations qu'il est possible de jouer. Découvrez ici comment jouer convenablement les Celtes.
Présentation globale des Celtes
Les Celtes sont un peuple agraires de l'époque classique. Ils sont surtout bons pour produire de la nourriture, en échange d'une stabilité moindre.
Stratégie proposée
Les Celtes ne vous laissent pas d'autre choix que de mettre l'accent sur la nourriture. Si vous réussissez à placer votre bâtiment emblématique, le nemeton, au centre de 6 quartiers agricoles, vous allez gagner énormément de population que vous pourrez redistribuer dans d'autres quartiers.
Le nemeton vous apporte de la nourriture en fonction du nombre de territoire rattaché, ce qui signifie que vous devez essayer de posséder un nombre réduit de villes, mais possédant beaucoup d'avant-postes (ce qui vous pousse à vous étendre). En contrepartie, vos vilels auront de gros problèmes d'instabilités auxquelles vous devrez vous attaquer. Commencez par des garnisons le temps d'obtenir les technologies nécéssaires pour rétablir l'ordre.
Vos étoiles les plus simples à recueillir sont les agraires et expansionnistes.
Technologies, politiques et religions
Vous aurez rapidement besoin des technologies d'ordre publiques, telles que l'hydrologie et ses aqueducs, l'armée professionnelle et ses gardes de la ville, ou même l'irrigation au cas où vous ne l'auriez pas déjà fait à l'âge précédent.
Vous pouvez choisir les politiques que vous voulez. Vous n'êtes pas là pour faire la guerre, mais vous voulez vous étendre alors il peut être intéressant de s'éloigner de vos voisins idéologiquement.
Vos nemetons vous aident à développer votre religion, autant en profiter.
Quand choisir cette civilisation ?
Les Celtes sont à privilégier dans une optique de croissance, peut-être en préparation d'une guerre. Choisissez les Celtes si vous êtes patients et en prévision d'actions plus tard dans la partie.
Humankind : Tous nos guides