Récemment, les polonais de CD Projekt ont fait le bilan concernant le futur de The Witcher et de Cyberpunk 2077. Que faut-il en retenir ?
On peut dire que c'était une année mouvementée pour CD Projekt. Entre le lancement de Cyberpunk peu reluisant, les rachats de studios, les projets de restructuration des équipes et le changement dans la manière de travailler : le studio polonais connaît une période charnière. Si une partie de l'équipe de développement planche peut-être sur un nouveau The Witcher, le sujet du moment, c'est bien Cyberpunk 2077. Pour ce dernier, une mise à jour majeure est prévue pour 2022 et elle touchera tous les supports. Un patch next-gen est évidemment prévu pour le premier trimestre 2022, qui aura lieu juste avant celui pour The Witcher 3.
Cela étant dit, ces derniers temps, on remarque un regain d'intérêt, notamment grâce au Black Friday. L'occasion rêvée pour CD Projekt de parler de l'avenir, qui penche vers le multijoueur. Attention, nous ne parlons pas là d'un stand alone multi, mais bien d'éléments multijoueur injectés progressivement dans le solo des jeux plusieurs mois après leurs sorties. Désormais, c'est comme ça que souhaite procéder le studio, même si on ignore encore qui sera le premier concerné.