Genshin Impact, c'est un jeu qui mêle des mécaniques de gatcha avec du RPG en monde ouvert, tout en exploitant le cross-plateforme qui permet de reprendre sa sauvegarde sur mobile ou sur PC. Véritable bombe de la rentrée, le titre continue de faire parler de lui comme l'explique Salomé dans le daily d'aujourd'hui.
Sorti le 28 septembre dernier, Genshin Impact a fait parler de lui. RPG en monde ouvert jouable sur mobile ; PC et PS4, le gatcha s'est, pour beaucoup, inspiré sans se cacher de Breath of the Wild . Néanmoins, le titre développé et édité par les miHoyo Limited est devenu le jeu chinois qui a réussi à s'imposer en occident. En témoigne l'effervescence provoquée par le titre sur Twitter.
Élu choix du public
Première raison à cela : l'arrivée d'un nouveau personnage dans le jeu via une bande-annonce. Il s'agit de Zhongli, DPS Géo 5 étoiles. Salomé explique qu'il rejoint le système de vœux via une quête nommée Historia Antiqua, disponible jusqu'au 22 décembre.
Salomé indique également que le jeu de miHoyo Limited s'est vu octroyer trois récompenses cette nuit, aux Google Play Awards. Genshin Impact a reçu les titres de Meilleur jeu de 2020, Le jeu du public ainsi que Meilleur jeu innovant. Si ces prix peuvent cliver les joueurs, Salomé rappelle que Genshin Impact est également nommé dans la catégorie du meilleur jeu mobile de l'année 2020, aux Games Awards se tenant le 10 décembre.