Sur Twitter, Teruyuki Toriyama a annoncé son départ des studios japonais de Sony fin décembre. Un choix sans coïncidence ? Fkz explique tout dans le daily d'aujourd'hui.
Un nouveau producteur de chez Sony s'en va. Après Keiichiro Toyama, c'est Teruyuki Toriyama qui a annoncé son départ de la branche japonaise du studio. Fkz dessine le portrait du producteur : il est connu pour avoir été derrière deux gros titres de FromSoftware : Bloodborne, carton sur PlayStation 4, et Demon's Souls Remake qui s'est imposé comme un réel titre de lancement pour la PS5.
Le départ de trop ?
Fkz indique que c'est sur Twitter que Teruyuki Toriyama a annoncé la nouvelle.
Je vais quitter Sony Interactive Entertainment WorldWide Studio Japon à la fin du mois de décembre. Merci à tous ceux qui ont soutenu le studio jusqu'à présent. Je vais toujours essayer de créer de nouvelles licences dans ma nouvelle entreprise, c'est pourquoi je demande encore votre soutien permanent
Selon lui, l'initiative de Toriyama peut se corréler avec le départ de Keiichiro Toyama (Silent Hill). Ce dernier est parti cet été des studios de Sony pour créer le sien, prénommé Bokeh Game. Néanmoins, rien n'a été officialisé et tout cela n'est que suppositions (et coïncidences ?).
Toute l'équipe de jeuxvideo.com vous souhaite de belles fêtes. À lundi, midi pour le prochain daily !
À lire aussi :