2020 s'achève et c'est l'heure du bilan. Après la sixième édition des Game Awards qui a eu le 11 décembre, les Steam Awards nous donnent rendez-vous jusqu'au 03 janvier pour élire nos coups de cœur dans plusieurs catégories. Fkz revient dessus dans le daily d'aujourd'hui.
Après les Game Awards qui a vu The Last of Us : Part II consacré meilleur jeu de l'année, un autre événement va nommer ses pépites de 2020 : il s'agit des Steam Awards. Ils sont tenus depuis 2016 et ont un fonctionnement différent des Game Awards. Le concours de Valve voit, dans un premier temps, les utilisateurs voter pour leurs jeux favoris selon différentes catégories. Dans un second temps, Valve sélectionne les cinq jeux ayant eu le plus de votes parmi les rubriques et les soumet à un scrutin final auquel tous les utilisateurs de la plateforme peuvent prendre part.
Deux catégories inédites
Pour cette édition 2020, Fkz explique que deux nouvelles catégories font leur apparition. L'une d'elle est le jeu à la meilleure bande-originale, qui verra s'affronter DOOM Eternal, Halo: The Master Chief Collection, Helltaker, Need For Speed Heat et Persona 4 Golden. La deuxième concerne les titres qui permettent de se détendre au mieux : Microsoft Flight Simulator, Les Sims 4, Factorio, Satisfactory et Untitled Goose Game.
Parmi les autres catégories, on retrouve Gameplay le plus innovant, jeu à l'histoire exceptionnelle ou encore l'atypique meilleur jeu auquel vous êtes nul. Contrairement à Steam, Fkz explique que les votes incluent les jeux sortis depuis le 03 décembre 2019, d'où la présence de Red Dead Redemption 2 et Battlefield 5. Jusqu'au 03 janvier, les joueurs pourront aussi voter pour leur jeu de l'année : les prétendants au titre, remporté par Sekiro l'année dernière sont Death Stranding, Doom Eternal, Fall Guys, Hades et Red Dead Redemption 2.
À lire aussi :