Sortie depuis plus d'un mois, la PlayStation 5 n'est disponible que dans deux versions différentes, en blanche uniquement. Si Sony n'a pas fait de communication dans ce sens, une deuxième marque a proposé de changer la couleur de sa console de jeu. Fkz explique tout ça dans le daily d'aujourd'hui.
La PlayStation 5 est arrivée en France le 19 novembre sous deux modèles différents. L'un, présenté comme standard, est tarifé à 500 € et intègre un lecteur de disque tandis que l'autre, prénommé modèle digitale, sans lecteur. Cela étant dit, la console de Sony reste blanche dans les deux cas, une couleur qui tranche avec ses sœurs aînées (PS2, PS3 et PS4) qui étaient noires. Une alternative est-elle sur le point d'arriver ?
Sony ? Même pas peur
Dbrand, marque spécialisée dans la personnalisation de coques pour téléphone, a fait savoir sur Reddit qu'elle allait commencer la commercialisation de plaques de PlayStation 5 personnalisées. Fkz explique que ces plaques sont très faciles à enlever ou à mettre, à tel point que Platestation5.com avait déjà saisi l'occasion d'en vendre en novembre, à l'occasion de la sortie de la console. Sony s'en est mêlé et a d'abord demandé au site de changer de nom... avant de lui faire arrêter son business, pour cause de droit d'auteur.
Concernant Dbrand, Fkz explique que ce dernier n'a pas l'air de se soucier d'un retour judiciaire du constructeur. Sony n'a pas encore agi concernant cette affaire : il faudra probablement attendre les premières commercialisations des plaques. Pour aborder les stocks de celles-ci, Dbrand évoque CD Projekt : "s'ils nous ont bien appris une chose, c'est que c'est une mauvaise idée de vendre des produits qui ne sont pas finis". Aucune commande ne sera prise tant que la marque n’aura pas de stock.