Chaque jour, Jeuxvideo.com s'efforce de résumer en 60 secondes la grosse actualité de la journée via le JVCom Daily. La rédaction revient sur l'origine de l'information, ce qu'il faut savoir, et ses conséquences... Compilation de chaque chronique quotidienne, le JVCom Weekly reprend tout ce qu'il s'est passé cette semaine sur la planète JV.
LUNDI : League of Legends présente son premier RPG solo : Ruined King
Panthaa présente d'abord ce qu'est League of Legends . C'est un MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) et c'est l'un des jeux les plus joués au monde depuis sa sortie il y a 11 ans. Le jeu s'est complexifié au gré des mises à jour et se veut donc un peu moins attractif qu'avant, surtout chez les novices du genre.
Mardi : Votre PS5 en noir, c'est pas pour tout de suite...
La PlayStation 5 arrive le 19 novembre en France, mais elle s'est déjà mise à nu à travers différents événements et notamment lors d'une présentation datant du mois d'octobre où un ingénieur de Sony avait démonté la console. La PS5 est aussi arrivée à la rédaction et il s'est avéré que les panneaux de la console sont facilement retirables, notamment pour le nettoyage de la console. Mais la manipulation est vite détournée à des fins commerciales.
MERCREDI : Des jeux Xbox à 80€ ? C’est non !
En septembre dernier, Sony avait organisé un showcase où il y révéla (outre le prix et la date de sortie de la PlayStation 5) les différents hits à venir pour sa console nouvelle génération. Peu après l'événement, il est révélé le prix de certains jeux de la console : 80 €, valeur supérieure aux titres PS4. Un prix qui ne sera pas augmenté pour les jeux Xbox comme l'a mentionné Ina Gelbert, la directrice de Xbox France.
JEUDI : Chez Nintendo, la next gen on s’en fout !
Sous les projecteurs depuis des semaines, la Xbox Series X et la PlayStation 5 font beaucoup parler d'elles. Elles arrivent d'ici quinze jours (respectivement le 10 et le 19 novembre en France) et promettent, à leur manière, d'apporter du changement dans le monde du jeu vidéo. Pendant ce temps-là, Nintendo continue son bonhomme de chemin et montre qu'il n'a pas besoin d'une nouvelle console pour aller bien.
Vendredi : Aucune PS5 en rayon le 19 novembre !
Les mesures prises depuis une semaine pour lutter contre la pandémie de Covid-19 compliquent également les choses dans le monde du jeu vidéo. À l'approche de la sortie des Xbox Series X et S (10/11) et de la PlayStation 5 (19/11 en France), constructeurs et distributeurs dévoilent au compte-gouttes les mesures qu'ils ont prises concernant la sortie de la next gen. Et c'est Sony le dernier à avoir pris la parole.